Bonjour à tous,
Une nouvelle étape , la réféction moteur.Et je pense que ca va interesser quelques personnes.
J'ai un moteur vilebrequin nez court avec un problème.
Je compte l'ouvrir pour le refaire complétement. J'ai recuperé un bas moteur avec un vilebrequin nez court ok. Donc je me lance dans la réfection de celui-ci.
Bien sur va falloir commander quelques pièces. Et c'est pour ca que j'ouvre ce topic.
Tout dépend du niveau de réfection, mais je pars sur une réfection des joints ainsi qu'un bon nettoyage et contrôle des pièces. Le but n'est pas de le refaire à la va vite mais en prenant le temps.
Le kit Joint Mazda :Référence : 8AN1-10-271 (nez long) remplacé par 8DN1-10-271
pour le nez court 8AN1-10-271B
Il contient:
Citer:
seal valve (16)
gasket, Head cover
Gasket Cylinder head
Gasket intake Manifold
Gasket Exhaust manifiold
Gasket Exhaust manifiold
Gasket thermostat cover
Gasket Oil pan
Gasket Oil pan
Gasket Timing Belt Cover L R
Gasket L
Gasket Inn Timing belt
Gasket C Timing belt
Gasket T. Belt Cover C
Rubber Seal seal plate
Seal Oil
Seal Oil camshaft
Seal Oil Cdrankshaft
Gasket oil pump
Gasket water pump
Gasket water pump inlet
Ring, O Water by Pass
Kit Joint Mx5 parts:Prix : 162 £
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/764KIT Flyinmiata :612 $
Kit plus bien complet.
http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4530&parentid=0&stocknumber=04-00001%20%201991-93Il manque les segments de pistons. Ils ne sont pas fournis dans le kit car la majorité des personnes achetant ce kit passent en côte réparation. Ils sont néanmoins disponible auprès de chez Flyinmiata, il faut compter 260 $ (pour le1.8l) a peu près identique pour le 1.6l.
Le kit est disponible pour le nez court et le nez long. Le joint de vilebrequin change. Il faut faire la demande par mail.
Flyin miata répond rapidement.
Kit Mazda Américainidentique au kit Mx5parts.
220 $
manque quelques pièces.
http://finishlineperformance.com/store/product.php?productid=16559&cat=317&page=1Kit rpmronsKit qui a l'air assez intéressant:
Prix : $520.27 (EKMA9SM )
Citer:
EK----M = MAIN ENGINE KIT contains complete gasket set, set of pistons and premium rings, main bearings, rod bearings, thrust washers (if applicable), timing belt, balance shaft bearings (if applicable), and a set of expansion plugs. (does not contain: camshaft, timing kit or oil pump)
Kit comprenant les pistons et segments. Ce qui est plutôt intéressant.
http://www.rpmrons.com/Mazdakits1.html#1.5Partie vilebrequin:Après les joints , on peut changer aussi les coussinets.
Il y a les coussinets de vilebrequin et les coussinets de bielles.
Un exemple de prix pour les coussinets de vilebrequin:
http://www.cnc-motorsports.com/product.asp?ProdID=28428coussinet de bielles:
http://www.cnc-motorsports.com/product.asp?ProdID=28423Référence Visserie ARP :Pour le moteur B6 et BP les références sont identiques :
Vis bielle : ARP Rod Bolt Kit MAZDA 1.6L B6 1.8L BP : réf 118-6401 (50 € ebay USA sans fdp)
Vis palier : ARP Main Stud Kits Mazda 1.6L& 1.8 : réf 218-5401 (60 € ebay USA sans fdp)
Vis culasse : ARP Heads Studs Mazda 1.6 BP 1.8 BP : réf 218-4701 (78 € ebay USA sans fdp)
lien pour commander du ARP:
http://www.cnc-motorsports.comEnvoi en UPS/Fedex, prévoir de la douane à réception.
Pour information chez mazda, les vis de culasse sont à 9.44 € TTC et 2.81 € TTC pour la rondelle. Ce qui nous fait 12.25 € l'ensemble , y en a 10 donc 122,5 € le kit complet.
Topic de réfection moteur de lolo :http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=1033&start=0