Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 00:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 869
Salut à tous :hello:

Effectivement, à part les deux ou trois pépins mécaniques c’était une super journée/soirée : merci encore à nos hôtes.
Jag, malgré mon problème de clé, j’ai pu faire l’essentiel de ce que j’avais prévu : merci à tous pour le coup de main ! :jap:

C’est bête pour la NB du T1Tan. Ayant appris à me servir d’un tournevis il y a deux jours, j’aurais du mal à vous dire d’où viens le problème :sic:
Par contre, je veux bien filer un coup de main le week-end prochain pour aider à remonter le bouzin.

David, je suis aussi sur Grenoble cette semaine. Si je peux te dépanner un de ces jours (sans mauvais jeu de mot), fait-moi signe.

NB : Suite à la discussion autour de l’apéro samedi, je commence à plancher sur la construction d’une cabine de peinture pliante :D

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…

Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9945
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le coup du coffre, ça m'est déja arrivé 2 fois :tantpis:

Image Image

Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
9.7 volt à la batterie, ça fait pas beaucoup. :sic:

Un p'tit essai avec des cables et une autre batterie pour voir si ce n'est pas simplement l'alarme qui empèche de démarrer avec un voltage un peu faible :idea:

Bon courage en tout cas !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22673
Mx5 : ND
Modèle : 2023
yacco71 a écrit :
9.7 volt à la batterie, ça fait pas beaucoup. :sic:

Un p'tit essai avec des cables et une autre batterie pour voir si ce n'est pas simplement l'alarme qui empèche de démarrer avec un voltage un peu faible :idea:

Bon courage en tout cas !

:hello:

Bonne infos !! Merci Ambroise ;)

On va essayer de faire cette essai courant de la semaine :)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

salgado a écrit :
Salut à tous :hello:

Effectivement, à part les deux ou trois pépins mécaniques c’était une super journée/soirée : merci encore à nos hôtes.
Jag, malgré mon problème de clé, j’ai pu faire l’essentiel de ce que j’avais prévu : merci à tous pour le coup de main ! :jap:

C’est bête pour la NB du T1Tan. Ayant appris à me servir d’un tournevis il y a deux jours, j’aurais du mal à vous dire d’où viens le problème :sic:
Par contre, je veux bien filer un coup de main le week-end prochain pour aider à remonter le bouzin.

David, je suis aussi sur Grenoble cette semaine. Si je peux te dépanner un de ces jours (sans mauvais jeu de mot), fait-moi signe.

NB : Suite à la discussion autour de l’apéro samedi, je commence à plancher sur la construction d’une cabine de peinture pliante :D

:lol: Excellente signature ;)

Oui pour faire suite à notre session Bricolage, peut-être serait-il judicieux lors d'une prochaine session de réaliser qu'une seule grosse intervention à chaque fois car je pense pas avoir eu (pour ma part) la même attention pour la voiture de David :oops: j'en suis désolé. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Ou alors il faudrait l'assitance d'un Pro par voiture sur tte la durée de la journée pour être sur que tout se déroule bien sans accroc dans le cadre de grosse intervention style Courroie de Distri, ou si on vient à déculasser un moulin par exemple...

Pour ma part mon niveau est encore loin de celui de Greg et Olivier73 mais on avance petit à petit...

J'aimerai bien votre avis ??

Greg, j'ai tes clefs donc si tu veux je peux te les ramener pour demain midi :idea: par contre David en aura certainement besoin pour le prochain WE ...peuvent-elle être encore un poil dispo ?

A+
Jag

Image

Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
jaguar a écrit :

Greg, j'ai tes clefs donc si tu veux je peux te les ramener pour demain midi :idea: par contre David en aura certainement besoin pour le prochain WE ...peuvent-elle être encore un poil dispo ?

A+
Jag

Ouaip. En fait il me faudrait la douille de 21 pour pouvoir installer les pneus neige sur la ZiVa mais ça n'est pas super mega urgent. ;)

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 17:43 
Hors-ligne

le_T1TAN a écrit :
Bon ben j'ai laissé ma mx chez jag et je suis rentré sur grenoble. J'ai laissé le mode d'emploi de l'alarme, et le schéma de câblage (attention, c'est un peu le foutoir)......

Et dans le mode d'emploi il n'y a pas une remarque sur la remise en marche suite à un changement de batterie ? :oui:
Sur le schéma de cablage, est ce qu'il est marqué qu'il y a une coupure de l'allumage ?

Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Greg a écrit :
le_T1TAN a écrit :
Bon ben j'ai laissé ma mx chez jag et je suis rentré sur grenoble. J'ai laissé le mode d'emploi de l'alarme, et le schéma de câblage (attention, c'est un peu le foutoir)......

Et dans le mode d'emploi il n'y a pas une remarque sur la remise en marche suite à un changement de batterie ? :oui:
Sur le schéma de cablage, est ce qu'il est marqué qu'il y a une coupure de l'allumage ?

C'est une alarme installé ultérieurement, et je ne sait pas exactement ce que l'ancien proprio a installé ou non comme option. Ensuite, j'ai laissé la doc (schéma de cablage + configuration chez jag) au cas ou olivier passe un soir dans la semaine. C'est les peu petit bouquin dans la boite blanche. Il peut y avoir un peu de doc (surement inutile dans notre cas, dans le reste de la boite) ce qui est magnifique, c'est que c'est tout en anglais.

Pour Salgado -> merci de ta proposition, mais je suis sur valence cette semaine. Et je sens que les transport en commun, ça va être relou!!!

Pour les 9.7V, c'est quand je donne le coup de clef et que le démarreur tourne, sinon : 12v.
On viens de me dire aussi -> les 2 bobine d'allumage HS, même si j'y crois pas des masses.

NB 1.8 Black

Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Les bobines je pense pas quand debranchant la batterie elle grille, on va debrancher l'alarme pour voir, et apres on avisera. :aie: :aie:

Image

Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

olivier73 a écrit :
Les bobines je pense pas quand debranchant la batterie elle grille, on va debrancher l'alarme pour voir, et apres on avisera. :aie: :aie:

Tu passes demain soir :D ? du coup j'ai pas eu le temps de t'appeler ce midi... pas vu l'heure... :oops:

J'prépare les cables :ricane:

Image

Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 315
Pour moi qui ai suivi la cession de loin, je dois dire que cela aura été un WE bien chargé. Entre Salgado, promu nouveau "Roi de la Boulette" après avoir bêtement enfermé ses clés dans le coffre ( c'est ballaud hein :ptdr: ) et le pauv' David qui a du se résigner à laisser sa belle au garage faute de démarrage...Autant dire qu'on a pas eu le temps de s'ennuyer :ricane:
Heureusement qu'on a arrosé le permis de Marie et l'anniv de david le Samedi soir :beer:
Je pense que notre garage va être réinvesti dès le prochain WE :oui:

Salgado prépare toi dores et déjà car tu seras de corvée de pelage de pommes pour les tartes....Tu es tellement rapide qu'elles devraient être pretes pour le Dimanche soir :ricane: :ricane:
Bizzz à tous

MX5 Girls PowerTeam !!
Institut de Beauté & Bien Etre - Brume Des Iles Fleurs Des Champs - http://www.brumedesiles.com - FaceBook/Twiter

Message Publié : Mar 25 Nov 2008, 17:31 
Hors-ligne

Juste une idée toute conne qui m'est venue (je ne vous direz pas ou :D ) ; fermez puis ré ouvrez la voiture a l'aide de l'alarme. Le but est tout simplement de ré-initialiser l'alarme car suite à la coupure de l'élec, l'alarme s'est peut être mis dans un mode à la con :oui:

Message Publié : Mar 25 Nov 2008, 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 103
déja testé dimanche, on ferme le véhicule puis on le réouvre, puis on met le contact. -> échec

NB 1.8 Black

Message Publié : Mar 25 Nov 2008, 18:11 
Hors-ligne

arg :sic:

Message Publié : Mar 25 Nov 2008, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :
arg :sic:

Bon c'est pas l'alarme :tantpis:

Vous voyez ce que je veux dire.................

On s'y colle demain soir avec Olivier73 :jap:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]