Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 19:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Que pensez vous de cette auto?
Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Bonjour Messieurs! (et mesdames)

http://www.car-copy.com/carcopy/show2.php?CSI=pt0u1k7rq3d9jtpbkq0hagspcus2pc70&param=N2EyYzMzNTQxNTE4OTAyNj1saWF0ZWQ7MD1zb3A7az1zcnA7NTcwNTI9cm9mIzQ=

J'ai pris rendez-vous jeudi 17 ... Merci de me retourner votre expérience ... Notament, est-ce une série spéciale?? Et autre chose, je ne sais pas si c'est comme ça que les allemands parle d'intérieur cuir mais ils disent "Housse de siège : cuir"... Pensez vous que ce sont des sièges tissus recouverts? Ca parait d'origine sur la photo... De plus les sièges sont chauffants donc ca serait vraiment super bien fait ^^.

Si vous avez des conseils de choses à vérifier sur place... Merci (encore ^^) à tous et à toutes...

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Mx5 : NA
Modèle : 1993
ce sont les sièges cuir de série.
il ne s'agit pas d'une série spéciale mais du niveau d'équippment appelé "Sportive" en Allemagne (moteur 1.8l, sièges cuir, jantes 16", boîte 6v, amortisseurs Bilstein, chassis renforcé). La clim était en supplément, de même que le hardtop.

Le concessionnaire allemand Autopark Rath (qui a fait les entretiens) a une bonne réputation sur le forum allemand.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Dernière édition par MarcW le Mar 8 Fév 2011, 13:41, édité 3 fois.

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Modèle : 1992
Et une boite 6 :love2:

Jamais deux sans trois

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25585
Mx5 : NB
Modèle : 2000
NBFL 1.8 Crystal Blue + cuir + hard top = ACHETE!! :love:

Stef

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 14:29 
Hors-ligne

:woo: Super mci les toupains :woo:

Je vais la chercher (après vérification bien entendu) jeudi prochain et ferait surement à l'occasion un petit reportage photo.

Une dernière (avant la suivante :lol: ) question, le vendeur me dit ceci "The documents of the Car are Complete. You Need your paasport, driving licence. We go together, to make plates for Export." Et je me demande ce qu'il entend par "paasport"... Est-ce que ma carte d'identité suffit ou il faut bel et bien un passeport?? Si qqun peut me faire part de son experience.

Je viens d'avoir une personne de l'état civil qui me certifie que le passeport ou la carte d'identité plastifiée ont la même valeur juridique pour un achat au sein de l'union. Mais bon, dans le doute ^^.

Merci et probablement à très bientôt sur les routes :D

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
Sullivan a écrit :
:woo: Super mci les toupains :woo:

Je vais la chercher (après vérification bien entendu) jeudi prochain et ferait surement à l'occasion un petit reportage photo.

Une dernière (avant la suivante :lol: ) question, le vendeur me dit ceci "The documents of the Car are Complete. You Need your paasport, driving licence. We go together, to make plates for Export." Et je me demande ce qu'il entend par "paasport"... Est-ce que ma carte d'identité suffit ou il faut bel et bien un passeport?? Si qqun peut me faire part de son experience.

Je viens d'avoir une personne de l'état civil qui me certifie que le passeport ou la carte d'identité plastifiée ont la même valeur juridique pour un achat au sein de l'union. Mais bon, dans le doute ^^.

Merci et probablement à très bientôt sur les routes :D

Je pense que la carte d'identité devrait suffire vu que tu es en Europe.

Comme ce monsieur t'a dit, tu dois recevoir des plaques export, donc la date d'expiration a droite de la plaque DOIT AVOIR UN FOND ROUGE

Image

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Modèle : 1998
C'est vrai que si le dessous de la voiture est aussi propre que l'extérieur, y a pas à tortiller du cul : fonce :oui:

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 272
mode chieur, la jante en photo est rapée non?

MK1 1.6 90ch 1997, puis mk2fl 1.6l red passion, mini cooper S 2002, Audi TT 2.0 Tfsi 2007.

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
NBFL 1.8 Crystal Blue + cuir + hard top = ACHETE!! :love:

Stef

Belle :love2:
coloris rare et beau (question de gout perso)
equipements/options recherchées (BV6, bilstein, chassis renforcé, HT, cuir noir + sieges chauffants, clim)
peu kilométrée
prix très raisonnable
Carnet d'entretien

+ 10 000

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Modèle : 2000
Trés beau modele :love2:
Elle a 10 ans quand meme alors au moins controler le dessous pour voir s'il n'y a pas trop de rouille allemande :D ... vu les kms, on peut esperer qu'elle n'est pas sortie souvent l'hivers :)
Et aussi penser qu'une viture qui ne roule pas s'abime aussi avec les années ...si ça se trouve elle a meme encore ses pneus d'origines :P

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 18:26 
Hors-ligne

Oui j'ai vu la jante ^^ Mais ce sera probablement les jantes hivers alors bon... :ricane:

Oui je pense aussi que la carte d'identité sera suffisante, dans le doute j'ai fais faire mon passeport aujourd'hui (cela fait un petit moment que je parle de le faire et voici l'occasion :D ).

Oui je demande à lever l'auto pour vérifier que c'est bien une fille ^^.

Serieusement, je me demande :? Si l'auto possède ces plaques, n'est-il pas plus simple de la ramener ainsi... Je sais que c'est "illégal" mais quand j'ai demandé a Madame l'ambassadeur Allemande du Nord-pas-de-calais (pas n'importe qui quand-même), la meilleur solution pour rappatrier une voiture allemande elle m'a répondu : "Il fHAUt rrrevenir avec les plaques allHEUmandEUH! Et avant toutes procédures administratives française, me rapporter les plaques allemandes (au consulat du Nord-pas-de-calais, à Lille) pour que je procéde à la radiation en préfecture Allemande, à la destruction des plaques Allemandes et au tamponage (le césame) sur la carte grise Allemande."Et quand je lui dis "N'est-ce-pas illégal de rouler avec ces plaques HORS Allemangne?"

Elle répond : "Oui mais c'est toléré, tout le monde fais ainsi"Donc bon si l'auto a des plaques je fais ça, si on m'arrête j'expliquerais que je ramène l'auto à la maison (J'ai quand meme la carte grise avec les bonnes plaques).

Si elle n'a pas de plaques je ferais des plaques + assurances export avec le vendeur.

Pour detruire les plaques par madame ça me coûte 67euros.

Et la solution export me coûte environ 150euros.

Et vous, qu'avez vous fait?!

Merci !!

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Modèle : 1997
Pour ma part, je suis en effet rentré avec les plaques Allemandes, du précédent propriétaire. Il me les a gentiment prêtées, le temps de rapporter la voiture. Ce n'est pas sans risque pour lui, car tant qu'il n'a pas rendu les plaques, il est toujours propriétaire et responsable du véhicule (MarcW, corrige moi si je me trompe).
Arrivé en France, après avoir garé la voiture dans le garage, je me suis empressé de démonter les plaques et de les envoyer en colissimo suivi à l'ex proprio de façon à ce qu'il puisse les faire détruire.
Pour moi, c'était vraiment exceptionnel, parce que MarcW était une "connaissance" commune et qu'on était entre passionnés-proprios de mx.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 18:45 
Hors-ligne

Sympa en effet !

Un garage ne peut-il pas faire de plaques "professionnels".

De toutes façon, on verra sur place, je sais qu'au pire du pire je peux faire des plaques exports donc :ricane:

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 24
en résumé pour moi en septembre dernier, ça a donné ça :

Je suis allé sur place voir la voiture et j'ai versé 1000 euros d'arrhes.
15 jours plus tard, j'ai envoyé par la poste ma carte d'identité au vendeur, qui s'est occupé de faire préparer la plaque provisoire, qui permet de rouler 5 jours dans tout les pays de la communauté européenne, je crois que cette plaque comprend une assurance, mais pour être sûr, j'avais grâce à une photocopie de la carte grise récupérée lors du versement des arrhes, mis en marche l'assurance définitive du véhicule.

Le jour J, versement du solde (en liquide). La plaque de transit était posé, le véhicule parfaitement nettoyé intérieur/exterieur, contrôle technique (allemand bien sûr) effectué et bon (remplacement au frais du garage d'un feu qui ne marchait pas).

Les papier avec lesquels il faut revenir d'Allemagne sont :

La carte grise constituée de deux document distincts.
Le contrôle technique Allemand OK.
Une facture en bon et due forme.
Le certificat de conformité Européen. (obligatoire pour la carte grise en France, c'est 131 euros et trois semaines de délais pour l'obtenir après de Mazda France. Il est possible faire faire une carte grise provisoire si on a toutes les autres pièces pour pouvoir rouler en attendant, c'est ce que j'ai fait)
Et un document lié à l'immatriculation provisoire.

En France :
Centre des impôts pour obtenir un quitus fiscal.
Contrôle technique.

A la préfecture, la liste des document à produire pour la carte grise :

Carte grise (originale et en deux partie)
Certificat de vente (cachet du garage, signature)
Carte d'identité.
Justificatif de domicile.
Certificat de conformité Européen.
Quitus fiscal.
Contrôle technique français.
Document de demande d'immatriculation.

Voilà.

Bon courage :hello:

[NBFL] Phœnix 1.8 145ch de 2002

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
Sullivan a écrit :
Un garage ne peut-il pas faire de plaques "professionnels".

Non, pas que je sache.

Perso, je l'ai ramené en plaques temporaires d'export qui incluent effectivement une assurance RC (Donc évité de se mettre au tas en tord!) :P

Image

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]