Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Fév 2011, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gpla a écrit :
Déjà fait avec le 2L Audi dans la 924.

Et même bien avant la 924 avec le moteur de la cox modifié sur la 356 ;)
Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 00:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
912 et 914 aussi non dans les fin 60's et 70's ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 00:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
912 et 914 aussi non dans les fin 60's et 70's ?

De mémoire certaines 914 avaient aussi un 6 à plat de 2 litres et 100 cv.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 08:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
oui, la 912 était une 911 avec le moteur de la 356.
la 914/6 avait le moteur de la 911T.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
J'ai omis volontairement l'épisode 4aplat de l'histoire Porsche car, et même si ce sont des moteurs moins "nobles" que les 6, cela restait dans la philosophie Porsche (cylindre a plat, porte a faux arrière, refroidissement par air).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Porsche 914/6 six cylindres ET 914 2.0 litres. Ce sont deux voitures différentes.
La 914/6 est mieux cotée et plus recherchée par les amateurs.

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
sur la 914 le moteur est en Porte à faux AR comme la 911 ou central AR ?
La 944 turbo et la 968 CS, bien que moins nobles (L4 avant à eau==> Péniches !) sont très loin d'êtres ridicules et sont TRES efficaces sur piste, amha plsu que des 911 de la même époque et de puissance comparables :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Guillaume a écrit :
Certes... Mais la cible pour une "MX-5-killer" n'est pas la majorité des Dieseleux en traîne-couillon.

Mouais ... je suis pas sûr que la majorité des acheteurs de mx5 en aient quelque chose à faire que ce soit une prop' ou une traction. Sur le forum on est tous des passionnés que ce genre de truc intéresse , mais on reste une minorité malgré tout :sic: ...
Du moment que Môman à l'air belle dans sa mimix, Avenue Foch, le reste importe peu !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
ced.f a écrit :
Guillaume a écrit :
Certes... Mais la cible pour une "MX-5-killer" n'est pas la majorité des Dieseleux en traîne-couillon.

Mouais ... je suis pas sûr que la majorité des acheteurs de mx5 en aient quelque chose à faire que ce soit une prop' ou une traction. Sur le forum on est tous des passionnés que ce genre de truc intéresse , mais on reste une minorité malgré tout :sic: ...
Du moment que Môman à l'air belle dans sa mimix, Avenue Foch, le reste importe peu !


A mon avis, c'est déjà plus le cas qu'avec les acheteurs de 118d.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 00:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Concept... Roadster........

Tant qu'à faire les choses autant les faire bien... :D

Image

Et d'avantage à voir ICI ! :jap:

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
sur la 914 le moteur est en Porte à faux AR comme la 911 ou central AR ?

Porte à faux comme sur une cox.
C'était dans l'arsenale des gonfleurs de cox de monter un moteur/boite de 914, mais aussi le moteur 1.6L ou 2.0L du combi VW. Le plug and play c'était autre chose avant l'éléctronique :) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2009, 16:05
Message(s) : 472
Localisation : meurthe-et-moselle
DevilInsidE a écrit :
Concept... Roadster........

Tant qu'à faire les choses autant les faire bien... :D

Image

Et d'avantage à voir ICI ! :jap:


:o il est magnifique ce concept car

NC 1.8 Spring Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sherbaud a écrit :
PG a écrit :
sur la 914 le moteur est en Porte à faux AR comme la 911 ou central AR ?

Porte à faux comme sur une cox.

:ttt:
Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
Message(s) : 229
Stephane a écrit :
....

Et la SSP "BBS" de 93: 164000F! :aie: :aie:



Une Integra Type-R coutait 162 000F :aie:
ça faisait chère la SSP ''BBS'' quand même :sic: :sic: :sic:

NB1.8 année 2K


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Chronogps a écrit :
Une Z2 traction ??? Etonnant... Cela dit est-ce que les acheteurs de MX5 sont sensibles à l'aspect propulsion ?


Surement seulement les 20% de fanas qui sont ici et un peu ailleurs ... :tantpis:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL