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Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 22:14 
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Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 10:51
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Bonsoir à tous!

Mon silencieux étant actuellement en mode "gruyère" :non: , j'envisage de le remplacer par une ligne inox de chez Mx5parts car ça ne coute pas beaucoup plus cher qu'une ligne d'origine.
Néanmoins, je dois passer le contrôle technique dans quelques mois et je voulais savoir si certains avaient réussits à passer le CT avec une ligne inox de chez MX5parts?

Par ailleurs, est ce que quelqu'un connait la différence entre ces deux lignes? :?
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/1114
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/681


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Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 22:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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CT belge ou français ?
Aucun probleme de mon cote au ct français

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Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 22:36 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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Perso le Ct Ok avec la 1ère ligne et décata !

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Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 13:05 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Il y a de nouvelles normes depuis le 1 Janvier, avec moins de tolérance pour les accessoires, surtout pour les tailles de jante. Pour les silencieux je ne sais pas, le mieux est de se renseigner directement auprès d'un controleur. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 13:46 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
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Pour le silencieux la seule chose qu'on peut te reprocher est : bruit important.

J'ai passé un véhicule avec ligne complète inox en 75 mm de diamètre et pas eu de soucis :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


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Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 14:49 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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J'ai passé mon CT début janvier, avec intermédiaire ILM et silencieux inox mx5parts, le seul défaut il a du le chercher loin : défaut de fixation du cache sous moteur :aie: :D

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Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 21:53 
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Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 10:51
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Merci pour vos retours,ça m'aide beaucoup :oui: , je voulais être sur avant d'acheter que je me ferais pas refouler au CT.

Et est ce que quelqu'un connait la différence entre les deux lignes que j'ai mis? Je penche plutôt pour la première vis à vis du prix.

Par contre j'ai du mal à comprendre pour le catalyseur, il fait soit 37 soit 44cm mais j'ai mesuré le mien ce midi et il fait 40cm :? , et quand je commence à regarder l'année ou le numéro de série de ma voiture je deviens fou :woo:


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Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 22:50 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
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C'est tres facile,

Il y a un modele made in Ukey (le moins cher) et un made in Germanie. Donc ce ne sont pas les memes produits, meme si j'ignore quelle différence il y a entre les deux.

Pour ce qui est du catalyseur, quelle est l'année de ta voiture? Si elle n'est pas de 1994, l'année charniere, cela devrait faciliter les choses: 370mm avant, 440mm apres.

A mon avis, et vu du Mexique, si tu mesures 400mm, cela ne peut etre que le 370mm, avec un peu de rabe, plus que le 400mm que tu n'as pas fini de mesurer...

Mais bon, demande un second avis si tu as besoin d'etre rassuré.

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 07:28 
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Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 10:51
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Localisation : 74-->87 now
Justement elle est de 1994 , et comme sur la carte grise US il précise pas le mois , j'ai juste marqué 01/01/1994 sur ma carte grise française.

Et mon numéro de série ne correspond à rien , même chez Mazda, mon numéro c'est JM1NA353XR0502650 :etonne:

Je vais remesurer ce midi pour voir.


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 15:25 
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Inscription : Jeu 14 Oct 2010, 10:10
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Salut,

J'ai passé le CT il y a qq semaines : refoulé pour la pollution car le silencieux etait du gruyere.
Je l'ai changé (en gardant le cata, obligé pour les mises en circu apres 1994) par le premier modele mx5part à 190£ : CT OK

Apres, pour le bruit, j'accroche pas des masses :
ralenti = tres beau
1000 2300 trm = sympa, on entent l'echappement
2300 3000 = kéké, ca bourdonne, beaucoup de graves, surtout en deceleration et surtout quand l'echappement est chaud
3000 et+ = c'est supportable, pas trop bruyant

Pour info, j'ai testé les config suivantes (sans grandes diff entre elles):
Admission - cata - silencieux
stock - decata - oem_vieux = tres sympa, silencieux avant 3000, grondement de 3000 4000, et reste normal
cone - cata - inox = bordel (cf plus haut)
cone - decata - inox = bordel et un peu + à chaud
stock - decata - inox = en test, je dirais bordel -

Voilà, j'attends aussi des retours pour l'autre silencieux. Un pote l'a monté, faut que j'ecoute (apparament ca pete un peu à la deceleration)

A+

NA 1993 1.6 115cv
Vieux motard que jamais

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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 15:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Je confirme que le silencieux mx5 parts pour NA (ce n'est pas la meme chose pour NB) est bruyant, très bruyant, surtout avec un decata.

Je suis repassé avec un cata inox rien que pour le bruit.

Et je confirme également ce bourdonnement métallique a mi régime pas très agréable.


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 15:57 
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Inscription : Jeu 14 Oct 2010, 10:10
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Localisation : Strasbourg
joeldc13 a écrit :
Je confirme que le silencieux mx5 parts pour NA (ce n'est pas la meme chose pour NB) est bruyant, très bruyant, surtout avec un decata.

Je suis repassé avec un cata inox rien que pour le bruit.

Et je confirme également ce bourdonnement métallique a mi régime pas très agréable.


Meme comme ca, c'est assez chiant je trouve ! Question d'oreille.
Si ca continue je vais lui coller un V6 ! :D

NA 1993 1.6 115cv
Vieux motard que jamais

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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 16:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah nan mais j'ai jamais dit que c'était impeccable avec le cata, c'est disons, plus supportable :aie:


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 16:21 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Holyver a écrit :
Et mon numéro de série ne correspond à rien , même chez Mazda, mon numéro c'est JM1NA353XR0502650 :etonne:

Ca, c'est parce que tu as une Miata, et pas une Mx5. Modèle US ou CAN.

Stef


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 17:04 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
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Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Randall Cowl Intake + filtre K&N + collecteur Raceland + Decata + ligne et silencieux MX5parts pour moi et je le vis bien :oui:

Je dois être sourd :aie:


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