Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 08:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Salut ;)

Possédant ma caisse (Mazda MX5 na 1.8 de 1995) depuis fin septembre, c'est en allant chez mon garagiste fin octobre pour refaire tous mes freins que je me suis apreçu que mon réservoir de liquide de refroidissement était vide :sic: .

Mon garagiste me l'a rempli comme il faut, mais là 1 mois et demi après je viens à nouveau de m'appercevoir qu'il était vide :evil: :?

Je file demain acheter un bidon pour le remplir à nouveau mais cette consommation à grande vitesse m'inquiète

D'après-vous d'où cela vient-il :?

Ps: J'utilise ma caisse au quotidien, et elle met environ 5km maxi pour être à parfaite température d'eau. Ensuite elle ne chauffe jamais (bien que j'ai peu d'embouteillages). Je ne tire pas dessus à froid. Je ne dépasse pas les 2000tours pendant les 5 premiers kilomètres. Et ensuite je ne monte guère bien haut, car de toute façon pas possible trop de circulation

Jinbaï Itaï

Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu perds combien d'eau en combien de kilomètres?
Ça peut être une fuite vers l'extérieur (durit faible, radiateur, radiateur de chauffage...) ou vers l'intérieur (joint de culasse).
Tu peux faire une vidange d'eau pour vérifier l'état de l'eau (si de l'huile passe dedans), et une vidange d'huile pour vérifier l'état de l'huile. Huile + eau = mayonnaise. L'eau peut aussi passer dans les cylindres, dans ce cas elle part en vapeur dans les gaz d'échappement.

Ce qui est important je pense, c'est déjà de mesurer cette consommation d'eau, et de surveiller si ça va en empirant.

Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 382
J'ai eu le meme souci il y a 2 ans , c'était une mini fuite au radiateur (19 ans radia d'origine), je m'en suis appercu parce qu'il y avait une tache sur le goudron sec à l'avant de ma voiture.

j'ai changé le radiateur et depuis plus de soucis :tantpis:

ca peut aussi venir du radia de chauffage, et on a alors plus de buee dans la voiture et on sent en général l'odeur caractéristige du liquide refroisissement, (odeur douceatre et un peu ecoeurante)

Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 143
+1 avec REV06 et kinou, Vérifier :

- Présence d''huile dans ton vase d'expansion de liquide de refroidissement
- Fumée blanche surtout à chaud (à froid il peut s'agir de l'eau qui a condensé qui s'évacue)
- Mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile situé sur le cache culbuteur

Après une autre possibilité de fuite de LDR sur les NA sont les soupapes d'air additionnel (Air Valve) et de contrôle du régime du ralenti (ISC = Idle Speed Control Valve) qui sont traversés par du LDR et qui sont peut être plus tout a fait étanche. En général ça se traduit par des problèmes de ralenti.

Le tutoriel de Yord sur le sujet des "ralentis" qui parle de l'Air Valve et de l'ISC
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... +ADMISSION

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S

Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Hello... :D Je reviens avec mes soucis de perte de liquide de refroidissement....

Réponse trouvée après mise en pression du circuit de refroidissment :arrow: Fuite en provenance de la pompe à eau...

J'ai besoin de vous là :love2: .....

J'ai fait ma liste Mx5parts de pièces genuine Mazda pour Na 1.8 :

-Pompe à eau sans joints 51.10£
-Joint de pompe à eau 5.12£
-Joint d'admission de la pompe 2.78£

Cependant il va falloir que je vérifie si je ne dois pas aussi commander la (chère...) Water Pump Inlet Pipe (99.96£), car selon Mx5parts, à cause de sa rouille, elle serait souvent la cause de fuites...

Aussi, :? Selon vous dois-je faire ma distribution en même temps :?: , ou simplement vérifier son état?? (ma courroie aurait 2 ans et demi, mais vu que je n'ai la caisse que depuis septembre, je n'étais pas là pour vérifier...)

Si je fais ma distribution, est-ce que selon vous le kit mx5parts suivant suffit:

Image

Il comprend:

-Courroie de distribution
-Timing belt idler pulley
-Timing belt tensioner pulley
-Tensioner spring
-Cam cover gasket (tant mieux car j'en ai besoin :aie: ...)

Jinbaï Itaï

Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25588
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Changement de la pompe à eau = dépose de la distribution, donc changement :)

Le kit Mx5Parts est bien

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]