Yord a écrit :
Le résultat est l'obtention de la mention "Modifiée" dans la dénomination (D.3) de la carte grise, avec l'augmentation de la puissance fiscale proportionnellement aux résultats du banc.
A noter cependant que la plupart des assureurs refusent d'assurer un véhicule dont le type Mines ne correspond plus à la puissance fiscale initiale.
Mon ex 325iX Touring, vendue neuve au Luxembourg avec une boite automatique avait été "Modifiée" par le concessionnaire sur demande de l'ancien propriétaire: remplacement de la BA par une Boite Méca.
Lorsque je l'ai acheté d'occasion, l'importateur (qui était, et ça tombe bien, aussi le concessionaire ayant réalisé la modification, le Luxembourg étant un "petit" pays) m'a remis une attestation de la modification qui expliquait la nature de la modification et que la voiture était conforme à une 325iX Touring BM5 normale.
Cependant le type mine de la BA est différent de type Mine de la BM
Au final, pas de soucis pour l'homologation, la voiture est passée avec le type mine de la BA (normal , il fait partie du numéro de série) et une Boite Meca 5 Vitesses classique
Par contre là où je me suis fait bien b***, ce fut sur la puissance fiscale:
En France, la BM5 était en 13cv, la BA en 14cv...et la mienne .... en 16cv
Pas de soucis à l'assurance non plus (en joignant une copie de l'attestation de l'importateur, ils ont intégré que bien que num chassis = BA, celle ci était BM ).
Pour les pièces, seul le collecteur et le silencieux d'échappement était spécifiques , sinon, autres peices idem
Comme quoi