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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 08:10 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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chtoine80 a écrit :
Bonjour a tous
de plus le collecteur est fendu à deux endroits ....
Voila, dommage car le moteur lui par contre tourne comme une horloge (aucun tremblement et le ralenti est stable.)
:ttt:



le collecteur d'échappement?

Miata US Sunburst Yellow
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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 09:24 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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MarcW a écrit :
chtoine80 a écrit :
Bonjour a tous
de plus le collecteur est fendu à deux endroits ....
Voila, dommage car le moteur lui par contre tourne comme une horloge (aucun tremblement et le ralenti est stable.)
:ttt:



le collecteur d'échappement?


oui :oui:


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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 09:53 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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ah, ça c'est con, car c'est une pièce spécialement fabriqué pour ce kit et elle n'est plus disponible nulle part.

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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 10:22 
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Localisation : en haut à droite
Très con ! :sic:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 12:39 
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Cela doit se refaire faire chez un spécialiste du pot d'echappement sur mesure mais là bonjour les Euros.
Il n'y a pas de secret si cette voiture est toujours en vente c'est que ce n'est pas une affaire.
Après pour celui qui à le temps, l'argent et la connaissance elle peut être une bonne affaire (mais pas plus de 1500 Euros) pour celui qui à déjà une MX et qui désir la préparer de façon exclusive.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 13:11 
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:lol:

Je me marre, à regarder les talents de photographe :roll: la voiture est au même endroit avec un mélange de cassée, pas cassée, avec la mini-pelle etc... :lol:

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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 13:18 
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A part l'aspect collector pour dire "Youpi j'ai une BBR", c'est se faire chier un peu beaucoup pour un truc qui ne doit pas avancer plus fort qu'une NBFL 1.8 un poil affutée. Sans parler de la dispo en pièces détachées :tantpis:

Stef, bassement pragmatique


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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 13:26 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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il y a 15 ans :roll: la BBR était "state of the art" :) , c'est vrai que maintenant il y a des MX qui avancent mieux. Même pour des NA il y a maintenant d'autres systèmes turbo qui fonctionnent.

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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 14:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Cette annonce était en ligne début octobre sur Passion. Je suis tout de suite entré en contact avec le gars qui pensait posséder la 8ème merveille du monde. Il en voulait 5000€ à l'époque, je lui ai proposé 2500€. J'envisageais même de faire l'aller-retour en train pour la voir... et d'aller la chercher pendant la période de noël en profitant d'une voyage en région parisienne.
Avec les discussions et les photos que j'ai réussi à obtenir, le doute s'est installé et je vois que j'ai bien fait de garder mes sous :tantpis:
Le gars a laissé trainer sans donner de nouvelles...
Puis, j'ai vu la voiture sur ebay monter à 2900€... je me suis dit "tant pis"...
2 jours après la fin de l'enchère, il m'envoyait un mail pour me dire que si je la prenais à 2500€, elle était à moi tout de suite...
Maintenant, tout le petit monde de la MX-5 est au courant et elle ne trouve toujours pas preneur, c'est qu'elle doit vraiment pas valoir le coût :(

Et moi, j'ai toujours rêvé d'avoir un moteur BBR :bave:

Pour répondre à Stephan, à priori, pas mal de belges ont fait préparer des MX-5 par BBR et ont une homologation à titre isolé. Toutes les BBR n'ont pas un volant à droite, donc rien de louche...

Pour répondre à Sherbaud, le collecteur d'échappement est une pièce en alliage moulée et non simplement du tube d'acier, donc beaucoup plus cher et complexe à faire refabriquer :/

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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 19:32 
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pevosan a écrit :
Pour répondre à Sherbaud, le collecteur d'échappement est une pièce en alliage moulée et non simplement du tube d'acier, donc beaucoup plus cher et complexe à faire refabriquer :/

:sic: Domage, mais raison de plus de lui en proposer 1500 Euros :) car le moteur est le seule piece intéressant de cette épave (c'est ce quelle doit valoir car elle est juste bonne pour récuperer le moteur).
Je suis comme toi car ce kit me fait rêver par son aspect OEM même si la puissance n'est pas au rendez vous. C'est juste l'aspect collector :oops: . De là a la payer 5000 voir 2500 Euros il y a un véritable fossé que seul un passionner peu passer mais pas si le prix dépasse l'entendement (récupérer le moteur, le refaire et le gréfer sur un autre mx, puis se débarasser de l'épave :roll: ).

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 20:42 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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Sherbaud a écrit :
pevosan a écrit :
Pour répondre à Sherbaud, le collecteur d'échappement est une pièce en alliage moulée et non simplement du tube d'acier, donc beaucoup plus cher et complexe à faire refabriquer :/

:sic: Domage, mais raison de plus de lui en proposer 1500 Euros :) car le moteur est le seule piece intéressant de cette épave (c'est ce quelle doit valoir car elle est juste bonne pour récuperer le moteur).
Je suis comme toi car ce kit me fait rêver par son aspect OEM même si la puissance n'est pas au rendez vous. C'est juste l'aspect collector :oops: . De là a la payer 5000 voir 2500 Euros il y a un véritable fossé que seul un passionner peu passer mais pas si le prix dépasse l'entendement (récupérer le moteur, le refaire et le gréfer sur un autre mx, puis se débarasser de l'épave :roll: ).


c'est ce que voulait faire Chtoine80 :oui: , j'aurais récupéré son moteur au passage :D
il a réusi à baisser la voiture à 2000 euros, lui en voulait 1800, il est tout de meme allé la voir, mais ça semble être une vrai source d'emmerdes surtout si la voiture à 200 000 bornes....


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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 21:08 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Et ca ne serait pas interessant "uniquement" pour la carte grise ?
En reussissant a la faire imatriculer en france, ca offre la possibilite de rouler en NA turbo :oui: en "greffant" la plaque de chassis de cette poubelle sur une NA en bon etat par exemple plutot que de retaper celle la

http://www.aajsaddlery.fr
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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 21:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Pour l'homologation en CG française, je crois qu'il va falloir avoir des amis.
Tinou a vu cet été à Austerlitz une NA Rouge avec un kit BBR, la carte grise était tout à fait semblable à celle d'une mk1 1,6 atmo. Le proprio avait reconnu de lui même ne pas avoir fait de démarche particulière.
C'est comme les gens qui roulent swappé, c'est pas bien légal :ttt:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 5 Déc 2008, 17:47 
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Inscription : Mer 26 Nov 2008, 17:16
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Le problème c'est qu'en France il n'existe pas de type Mines correspondant à une MX5 turbo, car aucun modèle turbo n'a jamais été réceptionné dans notre pays. Pas de type Mines = pas de carte grise, c'est pas plus compliqué que ça.

Le seul moyen est de faire une RTI (réception à titre isolé) auprès de la DRIRE en tant que particulier, avec les passages au banc de puissance et tests de freinage UTAC règlementaires. La procédure peut s'étaler jusqu'à 1 an et coûte entre 2500 et 4000 € selon le déroulement des expertises et le bon vouloir des fonctionnaires. Le résultat est l'obtention de la mention "Modifiée" dans la dénomination (D.3) de la carte grise, avec l'augmentation de la puissance fiscale proportionnellement aux résultats du banc.

A noter cependant que la plupart des assureurs refusent d'assurer un véhicule dont le type Mines ne correspond plus à la puissance fiscale initiale.

Donc c'est faisable en toute légalité, avec de l'argent, de la patience et énormément de rigueur administrative. Si personne ne l'a jamais fait jusqu'ici, c'est sûrement que le prix de l'ensemble (MX5 de base + modifications + homologation) n'est pas avantageux. Ou alors il faut tomber sur un psychopathe qui sera heureux de posséder la seule MX5 turbo officielle française, peu importe ce que ça lui coûte.

Pour revenir au sujet, je pense que le gars devrait vendre sa BBR en épave ou pour pièces, il en tirerait sûrement plus qu'en prétendant qu'il s'agit d'une perle rare...

A+


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Message Publié : Ven 5 Déc 2008, 18:02 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Yord a écrit :
Le résultat est l'obtention de la mention "Modifiée" dans la dénomination (D.3) de la carte grise, avec l'augmentation de la puissance fiscale proportionnellement aux résultats du banc.

A noter cependant que la plupart des assureurs refusent d'assurer un véhicule dont le type Mines ne correspond plus à la puissance fiscale initiale.


Mon ex 325iX Touring, vendue neuve au Luxembourg avec une boite automatique avait été "Modifiée" par le concessionnaire sur demande de l'ancien propriétaire: remplacement de la BA par une Boite Méca.

Lorsque je l'ai acheté d'occasion, l'importateur (qui était, et ça tombe bien, aussi le concessionaire ayant réalisé la modification, le Luxembourg étant un "petit" pays) m'a remis une attestation de la modification qui expliquait la nature de la modification et que la voiture était conforme à une 325iX Touring BM5 normale.

Cependant le type mine de la BA est différent de type Mine de la BM

Au final, pas de soucis pour l'homologation, la voiture est passée avec le type mine de la BA (normal , il fait partie du numéro de série) et une Boite Meca 5 Vitesses classique

Par contre là où je me suis fait bien b***, ce fut sur la puissance fiscale:

En France, la BM5 était en 13cv, la BA en 14cv...et la mienne .... en 16cv :D :D

Pas de soucis à l'assurance non plus (en joignant une copie de l'attestation de l'importateur, ils ont intégré que bien que num chassis = BA, celle ci était BM ).

Pour les pièces, seul le collecteur et le silencieux d'échappement était spécifiques , sinon, autres peices idem

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