Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rien à voir avec ta MX mais pour faire du circuit à moindre frais la piste d'un kart d'occasion 100 cc à 500/1000 Euros et d'une licence à l'année reviendra toujours moins cher que la préparation et l'entretient d'une mx de piste.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 16:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
gamin a écrit :
non pas de Pouilly pour moi :non:


dommage :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 16:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Sherbaud a écrit :
Rien à voir avec ta MX mais pour faire du circuit à moindre frais la piste d'un kart d'occasion 100 cc à 500/1000 Euros et d'une licence à l'année reviendra toujours moins cher que la préparation et l'entretient d'une mx de piste.


Tu as surement raison, mais reste le souci du stockage (la mx dors dans une cours fermée....mais non couverte) et du transport (je suppose que l'usage du akrt n'est pas autorisé sur route ouverte :aie: ==> remorque nécessaire :sic: ) et du bruit qui reste différent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le kart c'est une certaine école à moindre cout (il rentrerais pas DANS le sub ?) mais ça t'apprends pas à rouler en voiture :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
!! viewtopic.php?f=31&t=10110 !!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Neobob22 a écrit :
le kart c'est une certaine école à moindre cout (il rentrerais pas DANS le sub ?) mais ça t'apprends pas à rouler en voiture :aie:



:aie: est le smiley qui convient! :sic:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le " :sic: " m'enduit de doutes, que veux tu dire Michel ?

(pour moi, le kart est une école de pilotage oui, mais une expérience qu'on ne peut pas transposer à la route... par la je ne dis pas que la route doit devenir un circuit, mais que le circuit permet de comprendre le comportement aux limites en les provoquant, et bénéficier de cette expérience pour mieux réagir en cas d'imprévu sur la route...'cas où...)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Neobob22 a écrit :

vu :oui: , merci
PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
petite question pour les bricoleurs:

avec ça:

http://www.grandprixracewear.fr/detail.asp?ID=1664

est ce simple de fixer des baquets sur des rails d'origine?
d'un coté le baquet, de l'autre le rail d'origine ?

Philippe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2011, 07:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
Neobob22 a écrit :
le kart c'est une certaine école à moindre cout (il rentrerais pas DANS le sub ?) mais ça t'apprends pas à rouler en voiture :aie:


Sur la route, non
Sur circuit, ooohhhh oui! :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2011, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut !

Pour en revenir au sujet de base : oui, upgrade, mais à moindre cout.
Tu peux toujours faire de ta NB une pistarde, surtout si tu as déjà un daily et une NA Plaisir, c'est l’extrémité de la chaîne qui te manque !
En ce qui concerne la revente, certes, tu réduis le champ d'action et tu ne la vendras pas en deuxième voiture plaisir à un jeune couple, mais tu en tireras plus d'un "passionné" qui recherchera une voiture fiabilisée pour du circuit, et qui valorisera mieux tes modifs.

Pour le maintien... je ne peux que te rejoindre, j'ai tourné à Folembray avec le cuir, ca glisse un peu. Une solution simple, élégante et "potentiellement" économique serait de remplacer l'assise des sièges par de l'alcantara. C'est la combinaison que j'ai sur la RX8, et ça tient TRÈS bien les fesses, tout en restant confortable et utilisable au quotidien, sans parler de la possibilité du coup de monter les nappes chauffantes.

Enfin, je vais plussoyer avec d'autres en parlant des pneus. Si tu veux investir, c'est le premier pas à faire, pour améliorer la tenue de route. Je suis comme toi en BilsteinB6, j'ai les ressorts d'origine, mais des Bridgestone Turenza qui ont vite montré leur limites sur piste. RéGlisse m'a conseillé des GoodYear, le temps de flinguer mes pneus et je change !

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2011, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Henrythe8 a écrit :
Une solution simple, élégante et "potentiellement" économique serait de remplacer l'assise des sièges par de l'alcantara. C'est la combinaison que j'ai sur la RX8, et ça tient TRÈS bien les fesses, tout en restant confortable et utilisable au quotidien, sans parler de la possibilité du coup de monter les nappes chauffantes. !


Salut Henry,
Tu as certainement raison, mais je crains que le passage par le sellier pour faire 2 assises/dossier en alcantara (si je ne fais que le conducteur ça fera moche) ne soit plus cher que d'acheter un baquet pour les "occasions" circuit



Henrythe8 a écrit :
Enfin, je vais plussoyer avec d'autres en parlant des pneus. RéGlisse m'a conseillé des GoodYear, le temps de flinguer mes pneus et je change !


Quels Good Year?
des F1- GSD3?
Ils ne sont malheureusement plus disponibles en 195/50-15 :non: (et d'ailleur c'est ceux que j'ai actuellement, c'est effectivement un très bon compromis piste / route / pluie, attention au froid par contre , si température < 8° , ils sont piegeux :jap: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2011, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
PG a écrit :
petite question pour les bricoleurs:

avec ça:

http://www.grandprixracewear.fr/detail.asp?ID=1664

est ce simple de fixer des baquets sur des rails d'origine?
d'un coté le baquet, de l'autre le rail d'origine ?

Philippe


Personne n'a d'idée ????


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2011, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Neobob22 a écrit :
le " :sic: " m'enduit de doutes, que veux tu dire Michel ?

(pour moi, le kart est une école de pilotage oui, mais une expérience qu'on ne peut pas transposer à la route... par la je ne dis pas que la route doit devenir un circuit, mais que le circuit permet de comprendre le comportement aux limites en les provoquant, et bénéficier de cette expérience pour mieux réagir en cas d'imprévu sur la route...'cas où...)


Une petite explication dans ce topic!

http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 1&start=90

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2011, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
1 acheté, le 2ème offert http://www.norauto.fr/Catalogue/FichePr ... tID=336463

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL