Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Bon, je dois changer mes plaquettes sur la NB, après 3 sorties circuit, ça commence à bien couiner le témoin sur le disque .

Donc j'ai commandé :

de belles plaquettes Axxis (merci Tonioo)
de beaux disques OEM mazda (ILM)
du beau liquide ATE superblue Race (ILM)
de belles durites avia (ILM)

Vui que la voiture va sur ses 13 ans / 190 000 km, j'en profiterai bien pour donner un coup de jeune à mes étriers :

1) existe t'il des "kits de refection" des joints comme pour les NBs comme pour les NAs?

2) Pour repeindre des étriers (en noir) on fait comment ? purge totale du circuit, dépose, nettoyage dégraissage (avec quel produit ??) et peinture à la bombe ???

Merci d'avance pour vos conseils

Philippe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Pour le 2): peinture haute température (avec finition au four, un four de cuisine ça marche).
Dégraisser (essence F), pas de trace de liquide de frein sur l’étrier, application au pinceau, durcissement au four (pour une tenue optimale). Pour la peinture regarde en GSB des peintures pour barbecue, cheminée, etc.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gpla a écrit :
Pour le 2): peinture haute température (avec finition au four, un four de cuisine ça marche).
Dégraisser (essence F), pas de trace de liquide de frein sur l’étrier, application au pinceau, durcissement au four (pour une tenue optimale). Pour la peinture regarde en GSB des peintures pour barbecue, cheminée, etc.

Technique Tonioo :
- Peinture a barbecue
- Aller tapper des gros freinages de trappeur sur route ouverte histoire de cuire le tout

A vot' service


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
les peintures "spécial étrier" en bombe, il faut les cuire au four aussi ?

sinon, pendant qu'on restaure l'étrier, je suppose que la voiture reste sur chandelles ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Laisser tomber les peintures , dans tout les cas , elle partira avec le temps.
J'ai refait les miens ca part deja.
Pour moi un vernis de protection. Celui de chez Restom est très bien et il tient bien.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
Message(s) : 148
Localisation : Lille
Quand j'ai restoré les frein de mon NA, j'ai poncé, dégraissé, et mis de la peinture rouge en bombe, spécial frein kéké norauto.

Ça tiens toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Et comment faut il procédé,si on veut faire l'inverse ? :P
J'avais peint les miens en rouge et avec le temps,le rouge à passé et la peinture c'est barré à certain endroit.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 13:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
1) existe t'il des "kits de refection" des joints comme pour les NBs comme pour les NAs?

Mais...Tu es allé voir sur le site Mx5Parts, Mk2, section freins, ou pas du tout?

Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
:ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 14:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Yep,
Où tu les trouves ces images Alerte?

Alerte feignasse inside.
PS: j'ai cherché sur google image, un peu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
gpla a écrit :
Où tu les trouves ces images Alerte?

T'es pas mal non plus alors dans ce cas :D

clic droit sur l'image, propriété ;)

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 14:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Merci kk ;)

Pour répondre quand même et revenir au sujet, il me semble que les étriers NA1.6, NA1.8 et NB1.6 sont les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
gpla a écrit :
Pour répondre quand même et revenir au sujet, il me semble que les étriers NA1.6, NA1.8 et NB1.6 sont les mêmes.

:ttt: :ttt:

Image Image Image Image

NA 1.6: 1 réf d'étrier
NA 1.8 + NB 1.6 + NB 1.8 = les mêmes étriers

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Voilà, il suffit de sortir une .onnerie pour avoir la bonne info.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il faut ajouter les NBFL "pas big brakes" dans la liste. Ce sont les mêmes étriers que NA 1.8 et NB.

Par contre, ce WE, vu qu'on a trainé dans la tonnelle géante qui servait de boutique mobile Mx5Parts, on a pu voir de près toutes les pièces. Un étrier de NC, c'est quand même une sacrée bestiole par rapport aux autres :o :o :o :o
Les étriers de NA/NB faisaient penser à des modèles réduits à côté :aie:

M'étonne que personne n'ait pensé à faire un swap en posant des freins de NC sur une NA. Avec des trucs pareils à l'AV, il doit y avoir moyen de faire des stoppies :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL