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Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 17:40 
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Membre Mx5France
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Inscription : Ven 21 Nov 2008, 18:25
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je reste un peu dubitatif ?

http://digitronic-performance.fr/

Peut être que ça marche ?

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


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Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 18:26 
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Sauf erreur les NC ont un ECU reprogrammable donc oui, ça peut marcher.
C'est la grande mode actuellement. Surtout pour les diesels.
Un ami a passé sa Golf 6 de 140 à 180 cv (avec l'augmentation de couple qui va avec). ;)


Maintenant, certaines personnes mettent des map génériques pour le modèle qui manque un peu d'optimisation étant donné qu'un moteur n'est pas l'autre.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 20:33 
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Oui la NC est reprogrammable, mais pas grand monde sait encore le faire

FM le propose via un partenariat

http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=5634&parentid=0&stocknumber=07-14000%20%20FI

Digitronic ne propose pas la NC seulement les turbos diesels ou les moteurs des MPS (3,6 et CX7)

Il me semble que le code a craquer pour reprogrammer la NC est assez velu, mais j'ai souvenir d'un américain du forum (qui est revenu en france youplaboom je crois) qui avait fait reprogrammer sa NC via les US.

Je pense qu'il y a un bon potentiel a gagner, le 2.0 de la NC est le duratec 2L qui sort jusqu'a 260cv en atmo (ok avec piston haute compression, AAC et ITB) chez Cosworth.

Mais faut passer par le bon spécialiste.


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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 08:25 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Faire reprogrammer à distance, j'suis plus que septique étant donné qu'un moteur n'est pas l'autre...
A mes yeux, il faut un banc de puissance et la carto corrigée selon la courbe donnée.

Faire reprogrammer à distance sera à coup sur une map générique... :boxe:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 08:58 
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Inscription : Sam 20 Nov 2010, 09:45
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Salut :hello:

pour gagner une dizaine de poneys j'irais questionner dans l'ordre :

http://www.ziptuning.fr/

ou

http://www.o2programmation.com/

Les deux ont été testés et approuvés (surtout le premier) par le grand gourou du club SLK France, qui est la personne la plus pointilleuse et la plus compétente (il en est presque énervant...) que j'ai pu lire à ce jour sur le net en langue française (tous type de véhicules confondus).

Je recommande d'ailleurs de vous inscrire au site http://www.slk-230.com/, pour ceux qui aiment les causettes de haut niveau sur les belles mécaniques, c'est le top ! Les infos dans la section R170 sont à tomber de précision et certaines me semblent même pouvoir servir à nos mimix.

J’espère n'avoir choqué personne :oops:

@+

[NBFL] Phœnix 1.8 145ch de 2002


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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 10:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Devilish Angel a écrit :
Faire reprogrammer à distance, j'suis plus que septique étant donné qu'un moteur n'est pas l'autre...
A mes yeux, il faut un banc de puissance et la carto corrigée selon la courbe donnée.

Faire reprogrammer à distance sera à coup sur une map générique... :boxe:

Une map générique oui, mais une map générique pour la NC 2L, développée par des spécialistes de la mx5.

Le problème d'une map "générique" est qu'elle ne pourra pas aller chercher les dernières limites en terme de puissance, car elle devra rester conservatrice pour garder cette marge de sécurité, liée au différences entre chaque bloc.

Et sur une NC 2L qui est quand meme pas mal bridée au niveau de l'échappement, et qui en plus est équipée d'une large bande en OEM (et pas d'une simple lambda). Il y a quelques chevaux a gagner, et ce meme avec une carto "générique".


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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 12:41 
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Inscription : Sam 20 Nov 2010, 09:45
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Juste pour mémoire, la tolérance en France concernant l'augmentation de puissance moteur est de l'ordre de 10%.

Au-delà, c'est illégal et donc en cas d'accident grave, l'assureur se fait un plaisir de contrôler ce genre de chose pour éviter la prise en charge.

Mais bon, à chacun de faire le choix de sa prise de risque :tantpis:

Si je fait optimiser la mienne, je ne dépasserai pas 160 canassons, de toute façons sur un moteur essence, il est quasi impossible de gagner plus de 10% juste avec une reprogrammation.

[NBFL] Phœnix 1.8 145ch de 2002


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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 14:16 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Eole a écrit :
Juste pour mémoire, la tolérance en France concernant l'augmentation de puissance moteur est de l'ordre de 10%.

tiens, je ne savais pas ça, j'aurais dit tolérance 0 : voiture modifiée, voiture pas assurée :tantpis:

mableue
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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 14:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Eole a écrit :
Juste pour mémoire, la tolérance en France concernant l'augmentation de puissance moteur est de l'ordre de 10%.

Tu as un texte la dessus ? Pour moi aucune augmentation de puissance n'est toléré.
Toute reprogrammation nécessite en théorie un repassage aux mines.


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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 15:15 
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Inscription : Sam 20 Nov 2010, 09:45
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La tolérance est officieuse, d'après ce que j'ai lu, les 10% semblent correspondre à l'incertitude constructeur qui lui même s’octroie une marge concernant la puissance réelle des véhicules (le nombre de paramètre qui peut faire varier la puissance annoncée est énorme...), le seul moyen de vérifier est un passage au banc de puissance.
Et puis, c'est l'univers du pas vu, pas pris, rien n'est visible quant on soulève le capot. Il me semble que pour une reprogrammation qui fait gagner 10 à 15 chevaux, même la valise du concessionnaire ne verra rien.
Il faut savoir rester subtil :ricane:

[NBFL] Phœnix 1.8 145ch de 2002


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 15:23 
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Je connais personnellement Digitronic Performance et je peux t'assurer qu'ils maitrisent parfaitement leur domaine de compétence. :jap:

Après une expérience réussi en Rallye pour Mitsubishi en tant qu'ingénieur moteur, le patron a créé Digitronic.
J'y suis allé plusieurs fois avec des autos atmos et je suis toujours reparti avec plus de chevaux et de couple qu'au départ.

Certes les gains sont moins élevés que sur les Turbo Diesel ou Turbo Essence, mais 10 ou 20 ch de plus sur nos voitures assez légère ça se sent direct !
(ex. à l'époque de la 206 S16 (2.0L atmo), les clients sortaient tous avec 160ch (+22ch) et le sourire au lèvre :ricane: )

Ils ont un banc de puissance 4x4, permettant de mesurer les gains avant et après programmation, la reprog se fait d'ailleurs en général avec la voiture sur le banc.
Cela permet d'ajuster la cartographie au plus fin avec les résultats du banc de mesure.

Théoriquement ils sont capables de reprogrammer toutes les marques et tous les véhicules, mais un petit coup de fil pour valider ça ne coûte pas grand chose ;)

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Lun 27 Juin 2011, 09:47 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Localisation : Tain/Meknes
jujupointcom a écrit :
Eole a écrit :
Juste pour mémoire, la tolérance en France concernant l'augmentation de puissance moteur est de l'ordre de 10%.

tiens, je ne savais pas ça, j'aurais dit tolérance 0 : voiture modifiée, voiture pas assurée :tantpis:


:roll: :roll: :roll:

Toutes modifications entraine ce type de risque
Modification dimention pneumatique ,hauteur de caisse ,feux touninj ect ....

Et franchement ,tu voie l'expére avec un petit PC pour prendre la mesure de la cartographie et voire sa modification ???? :ricane:

La ,franchement ,c'est meme plus de la parano ,c'est de la science fiction

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


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Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 17:03 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
On peut déclarer à son assurance une augmentation de puissance de sa voiture.
J'avais déclaré à mon assureur le mi16 caché sous le capot de ma 205 Gutmann et il en avait tenu compte moyennant une petite surcôte.
:jap:

(ma 205 Gutmann était une vraie avec tous ses papiers allemands officiels, pas un swap à l'arrache :aie: )

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 20:45 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
fredo67 a écrit :
(ex. à l'époque de la 206 S16 (2.0L atmo), les clients sortaient tous avec 160ch (+22ch) et le sourire au lèvre :ricane: )
Ouha 160cv d'un 2 litre :etonne: :etonne: Ca fait au moins 80cv/litre non :love: :ptdr:
fredo67 a écrit :
On peut déclarer à son assurance une augmentation de puissance de sa voiture.
J'avais déclaré à mon assureur le mi16 caché sous le capot de ma 205 Gutmann et il en avait tenu compte moyennant une petite surcôte.

Il faut quand meme préciser que dans ce cas seule la responsabilité civile cours encore ; il est clair qu'en cas d'accident "grave" avec passage d'expert le résultat sera toujours le meme : véhicule modifié = véhicule pas assuré :tantpis:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 21:27 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
lorenzeus a écrit :
fredo67 a écrit :
(ex. à l'époque de la 206 S16 (2.0L atmo), les clients sortaient tous avec 160ch (+22ch) et le sourire au lèvre :ricane: )
Ouha 160cv d'un 2 litre :etonne: :etonne: Ca fait au moins 80cv/litre non :love: :ptdr:
fredo67 a écrit :
On peut déclarer à son assurance une augmentation de puissance de sa voiture.
J'avais déclaré à mon assureur le mi16 caché sous le capot de ma 205 Gutmann et il en avait tenu compte moyennant une petite surcôte.

Il faut quand meme préciser que dans ce cas seule la responsabilité civile cours encore ; il est clair qu'en cas d'accident "grave" avec passage d'expert le résultat sera toujours le meme : véhicule modifié = véhicule pas assuré :tantpis:


Mon véhicule n'était pas modifié, il était vendu sous la marque Gutmann en allemagne et avait fait l'objet d'une réception isolée.

80ch/L ça te choque ?? :aie:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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