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 Sujet du message : Purge du liquide de frein ...
Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 13:22 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
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Bonjour,

Récupération de mimix du garage pour une purge du liquide de frein, je discute avec mon garagiste en voyant ma voiture encore sur la fosse.
Ça fait 3 fois qu'il vérifie qu'il n'y a pas de bulle d'air et il ne comprend pas pourquoi la sensation à la pédale n'est pas meilleur, pour lui c'est pas "net". Les plaquettes avant sont a 1-2 mm du témoin, il pense que ça peut jouer ... j'ai un doute mais bon.

Du coup il me conseil de changer les plaquettes et dés qu'elles sont rodées de lui ramener la voiture pour regarder cela.

Qu'est-ce qui pourrait provoquer cela ? je pensais peut être a des durits de freins fatiguées ? (mais bon a froid ça devrait pas le faire)
Il y a t-il une technique particulière pour purger sur la mx5 ? (il a fait l'arrière puis l'avant)
J'imagine que ca ne vient pas de l'huile (Castrol Response Super Dot4 ) :sic:


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Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 13:56 
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Ne change pas les plaquettes. :non:
Pour la purge c'est ARG, ARD,AVD, AVG, ton garage a dû purger avec un arc, c'est à dire le train arriére puis l'avant. Aprés la pédale de frein de la MX n'est jamais trés dure.

- #21

Miata 91
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Dernière édition par franck59 le Ven 10 Juin 2011, 17:12, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 16:34 
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Je croyais que c’était ARG-ARD-AVD-AVG :? .............enfin c'est ce qu'on m'a dit à l’époque sur le forum :aie: (j'ai l'abs)
Et je confirme ce qu'à dit franck59 concernant la sensation à la pédale de frein.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 17:14 
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Tu as raison Stan, je me suis trompé en l'écrivant, je viens de rectifier. :jap:

- #21

Miata 91
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Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 18:15 
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Ah mince....j'aurais bien voulu avoir tord :aie: en ayant espéré avoir une pédale un peu plus ferme à ma prochaine purge :lol:

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Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 19:00 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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et ces normale que meme en freinant a fond les roues ne bloquent pas?
(et je n'ai pas l'abs)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 19:15 
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C'est pour cela que tu m'as appelé ce midi ? Désolé j'étais en réunion.
J'ai personnellement a chaque purge cette apréhension, j'ai l'impression que la voiture ne freine pas bien, mais ça me semble plus psychologique qu'autre chose.

Il faut bien respecter le sens de purge donné plus haut

cherub a écrit :
et ces normale que meme en freinant a fond les roues ne bloquent pas?
(et je n'ai pas l'abs)

Non ce n'est pas normal, soit tu as des mollets de poulet, soit tes étriers sont grippés.


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Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 19:21 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je vise plus les etriers grippé alors.
merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 21:15 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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cherub a écrit :
et ces normale que meme en freinant a fond les roues ne bloquent pas?
(et je n'ai pas l'abs)

Même avec un étrier grippé la voiture freine , mal mais elle freine. Peut-être le maître cylindre :?

- #21

Miata 91
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Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 09:17 
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:hello: j'avais le même problème sur la mienne jusqu’à ce que je change les flexibles de freins.


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Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 11:20 
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bibouse a écrit :
:hello: j'avais le même problème sur la mienne jusqu’à ce que je change les flexibles de freins.

Tu as mis quoi, les durites oem, ou durites avia ?

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 11:25 
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Inscription : Lun 2 Mars 2009, 19:57
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des durites avia goodridge , du coup le touché de pédale est bien meilleur.

je les ai achetées en sur un site anglais sur ebay.


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Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 17:02 
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joeldc13 a écrit :
C'est pour cela que tu m'as appelé ce midi ? Désolé j'étais en réunion.

Yes, pas de souci. :hello:


joeldc13 a écrit :
J'ai personnellement a chaque purge cette apréhension, j'ai l'impression que la voiture ne freine pas bien, mais ça me semble plus psychologique qu'autre chose.

Il faut bien respecter le sens de purge donné plus haut


J'ai toujours eu cette sensation qu'il fallait aller chercher le "fond de la course" de la pédale pour freiner fort avant je m'inquiétais pas plus que ca mais depuis que Regis est monté dedans et a trouvé que mes freins étaient un peu "mou", donc j'imagine que c'est en comparaison avec les autres NB, puis vla que mon garagiste et le carrossier s'y mettent ... :non:
Si des durits avia corrige la sensation un peu flou du freinage, je pense que je vais investir.

Genre ca http://cgi.ebay.co.uk/Mazda-MX5-Mk2-1-8-98-00-Goodridge-Braided-Brake-Kit-/250829439038?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a6699803e#ht_504wt_905, ca serait bon ?

C'est quoi la différence avec ca ?
http://www.hrpworld.com/index.cfm?&form_prod_id=1852&action=product


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Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 17:16 
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Yeap, des durites avia dans tous les cas c'est une bonne chose si tu fais de la piste.

Tu as les Hel moins chères chez camskills
http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m50b0s4079p54116


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Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 17:59 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
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C'est marrant pas grand monde est passé en durit avia ...
Par contre la pluspart sont en Goodridge, tu sais s'il y a des retours sur les HEL ?


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