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 Sujet du message : démontage des goujons de moyeu
Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 08:54 
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Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
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Localisation : Marne, Champagne Ardennes
Bonjour,

savez vous comment procéder pour démonter les goujons sur les moyeux de roue???

Est ce compliqué, long a faire?

Merci.

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Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 09:15 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Dépose et pose à la presse hydraulique (démontage du moyeu nécessaire).


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Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 12:36 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A quand même :sic: , si tu as un goujon foiré, le passage d'une filiaire peut être essayé avant.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 12:58 
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Inscription : Mer 26 Mai 2010, 09:04
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il n'y a nul besoin de presse...

Juste un petit coup de marteau suffit à les faire sortir. Idem pour en remettre un.

Le problème se pose plutôt pour desserrer le boulon du moyeux. Clé à choc presque obligatoire :(

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NB 1.6 - 2000 - 160000 km
NB 1.8 Mirage - 2000 - 130000 km

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Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 13:52 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
remi21 a écrit :
Il n'y a nul besoin de presse...

Juste un petit coup de marteau suffit à les faire sortir. Idem pour en remettre un.

Le problème se pose plutôt pour desserrer le boulon du moyeux. Clé à choc presque obligatoire :(




+1

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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 19:37 
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Inscription : Mer 26 Mai 2010, 09:04
Message(s) : 55
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai changé mes goujons arrières aujourd'hui...

Je n'arrivais pas à démonter l'écrou central. Ma clé à choc m'abandonnait :(

Juste un petit coup de marteau sur le cache poussière et voilà les goujons sortis. Quelques petits coups de marteau pneumatique pour mettre en place les nouveaux.

2 petits coups de marteau pour remettre en place le cache poussière.

Et voila l'auto avec de tout nouveau et beau goujons de roue.

Pas plus compliqué que ça ;)

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NB 1.8 Mirage - 2000 - 130000 km

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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 19:55 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Boulon de moyeu a la clé a choc ? Nawak ! Y'a un crétin sur le forum qui as fait un tuto, avec une clé dynamo a 3 balles et un manche un peu plus long que ma b**e, il a réussi, sans forcer :D

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 20:55 
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Inscription : Mer 26 Mai 2010, 09:04
Message(s) : 55
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Valeur de serrage du boulon ???????

Une petite idée...

Entre 230 et 300 Nm...

Les clés dynamo à 3 balles sont "généralement" avec 200 maxi...

Tes boulons étaient d'origines et tu as réussi à les démonter juste avec une rallonge ???

Et pourquoi la rallonge ne fonctionnait pas sur mon auto ??? Parce que l'auto se soulevait sur le pied de biche sans que le boulon ne veuille se desserrer... bien que gavé d'anti-rouille...

Ceux qui ont démonter leur boulon de cardan semble en avoir eu besoin de clé à choc... mais pas ceux qui ne font que lire les tutos...

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NB 1.6 - 2000 - 160000 km
NB 1.8 Mirage - 2000 - 130000 km

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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 21:01 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
1. 167-215 nm
2. Ben ouais, moi j'ai pas eu des soucis. C'est venu vraiment facilement. Pourquoi ? J'sais pas, la selection naturelle peut etre :P

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 21:03 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
un tournevis à frapper bordal :aie: :D

remi21 a écrit :
mais pas ceux qui ne font que lire les tutos...


tu veux parler des tutos à ce sujet écrit, illustré et réalisé par Vince himself ?
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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 21:10 
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Inscription : Mer 26 Mai 2010, 09:04
Message(s) : 55
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Page 03-12-4 du manuel d'atelier de la NB

Couple de serrage : 236-318 Nm...

Si le boulon n'est pas serré... C'est vrai que c'est tout de suite plus facile...

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NB 1.6 - 2000 - 160000 km
NB 1.8 Mirage - 2000 - 130000 km

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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 21:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vous avez tous les deux raison, c'est 167-215 à l'avant et 238-316 à l'arrière. Pas étonnant que l'arrière soit plus dur a sortir.


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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 23:18 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
joeldc13 a écrit :
Vous avez tous les deux raison, c'est 167-215 à l'avant et 238-316 à l'arrière. Pas étonnant que l'arrière soit plus dur a sortir.


Bien vu Joël ! Tu es notre maître a tous :jap:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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