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 Sujet du message : levier de vitesse "brulant" ?
Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 13:28 
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Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
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Bonjour
Question aux sudistes:
Hier j'ai fait 900 km en direction de Perpignan (sous le soleil)
Plus je descendait, plus il faisait chaux, à tel point que mon levier de vitesse était très chaud, limite "brulant" . Précision mon pommeau est en inox.
La poignée de frein à main (inox aussi) était bien chaude aussi.

Est ce normal que la boite transmette la chaleur comme ça ?

Merci

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 13:34 
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La réponse est... Oui ;) il ya un engrenage en mouvement, qui dit mouvement dit chaleur... (et pas de citation... :aie: )

Prend un levier en bois

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
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Belgique 2009
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JDL Alpes 2009
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Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 18:51 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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+1 j'avais le même soucis avec un pommeau boule inox, ça brule. :D
Pour les régions chaudes il faut remettre le pommeau oem.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 19:05 
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Il y a aussi la ligne d'échappement qui apporte pas mal de chaleur à ce niveau ;)

Regarde quand même si ton soufflet, sur la caisse à la base du levier de vitesse, n'est pas troué ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Dernière édition par M@c le Jeu 16 Juin 2011, 19:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 19:06 
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Inscription : Lun 20 Déc 2010, 17:55
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souvent du au 2 soufflet qui à en dessous quand il sont déchirer


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 19:07 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Arf, j'ai édité trop tard :D

ND184 Homura
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 Sujet du message : levier de vitesse "brulant" ?
Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 19:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
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Localisation : Côte Bleue (13)
franck59 a écrit :
+1 j'avais le même soucis avec un pommeau boule inox, ça brule. :D
Pour les régions chaudes il faut remettre le pommeau oem.

Ou des gants de conduite. Oui oui.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 19:44 
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Inscription : Mar 26 Août 2008, 20:54
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Localisation : Annecy
M@c a écrit :
Regarde quand même si ton soufflet, sur la caisse à la base du levier de vitesse, n'est pas troué ;)


+1 ! Mon tunnel s'était mis à chauffer il y a quelques années. Après changement du soufflet (complètement déchiré), la température est redevenue normale :jap:

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…


Dernière édition par salgado le Jeu 16 Juin 2011, 22:31, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 20:46 
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Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
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Localisation : Valenciennes 59
Merci les gars pour vos réponses, vous me rassurez, quand vous parlez du soufflet c'est bien de celui qui est autour du pommeau ? Le mien est quasi neuf.

En rentrant je vérifierai quand même le niveau (j'ai une fosse).

Sinon je m'éclate ici dans le sud avec le MX-5 , il est décapoté toute la journée, ça change du nord. j'ai pu faire ma conso sur cette longue distance: 7 litres au 100, en grande partie sur l'autoroute à 130 de moyenne.

Contrairement à mes autres voitures, j'ai constaté que le compteur est pile poil avec la vitesse indiquée par le GPS

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 20:55 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
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le joint supérieur fixé sur le tunnel :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/258
Le joint inférieur fixé sur le puit de boîte :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/259

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Ven 17 Juin 2011, 07:51 
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Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
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Localisation : Valenciennes 59
Merci Frank pour ces précisions
Je vérifie tout ça en rentrant

La MX dans les corbières

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MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


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Message Publié : Ven 17 Juin 2011, 07:56 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Il y a aussi le morceau d'isolant thermique au niveau du joint de levier de vitesse : http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=2766&oid=386&depth=3&page=0&count=14&PHPSESSID=90527089eb4158d94987f32dc19809a7


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Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 10:50 
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Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
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Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
franck59 a écrit :
Le joint inférieur fixé sur le puit de boîte :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/259


petite question a ce sujet , je suis en train de remplacer le mien, néanmoins je suis comfronté à un little problème,comment virer l'ancien et de même rentrer le nouveau, j'ai l'impression qu'il y a une tige fileté qu'il faut dévisser dans le manche noir, je me trompe?

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


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Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 11:27 
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Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah ben j'ai trouvé ici..
http://www.mx5passion.com/entretien/vidangeboite/puit11.jpg

Pour une fois que je ne passe pas en mode bourrin...c'est fou ce qu'elle me calme cette miata :P

réflechir et chercher :idea: c'est nouveau chez moi :aie:

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 15:33 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
Message(s) : 296
Localisation : Tain/Meknes
C'est claire que le tunel (sur NA pour ma part ) chauf l'habitacle de façon insurportable

Chaleur du cagniar combiné a la chaleur du tunel (lors de longue distance) c'est insurportable .


Personellement ,je vais étudier (lors de la préparation) a faire une isolation complette

Isolant "amianté " sur le conduit échapement et isolant sur le tunel,avec un ventilateur je pence qui force l'extartion de chaleur (a voir ) (vue que je suis posé au sol ,j'ai l'impréssion que l'air passe encore moins sous l'auto
Meme si je prends 15 kg en isolation .
C'est le prix a payez ,si je veut encore que ma femme m'accompagne ,a moins de monté une clim

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


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