PG a écrit :
Bonsoir,
Questions:
Pourquoi une huile differente boite et pont? selon les preco constructeur c'est du 75W90, quelle est la difference entre les 2 (MT90 pour la boite , 75W90 pour le pont)?
* Est ce que la 75W90 que vous conseillez pour les ponts de MX5 est valable pour les differentiels ouverts (NA 1,6, NB 1,6) tout comme pour les differentiel LSD (NA 1,6) ou Torsen (NB 1,8)?
* Quelle est la difference entre la 75W90 et 75W140? car le prix est quasi identique?
La 75W90 est spécialement adaptée aux differntiel avec autobloquant/Torsen ?
Merci d'avance
Philippe
Ce n'est pas parce que les préconisations de grades sont identiques que les normes le sont.
La plupart des boites de japonaises réclament de l'huile non sulfurée, et donc à la norme API gl4, comme la mt90.
La 75w90 elle a la norme API gl5, qui serait donc susceptible de faire des dégats sur ces types de boite.
Une des grande force de la MT90, est la facilité des passages de rapport à froid, entre autres..
La référence 75w90 est justement étudiée pour les différentiels type LSD.
Pour ce qui est des torsen, vu que ce système est un système à "engrenage", il n'y a généralement pas de mention particulière, mais la 75w90 reste un des meilleurs choix
La différence entre la 75w90 et la 75w140 c'est tout simplement le grade. La seconde sera plus à même de gérer de très hautes températures (mais aucune utilité dans vos mimix sauf cas exceptionnel).
Les prix ne signifient rien ou presque: il ne faut pas partir du principe que vu que celle ci est au même prix avec un plus gros grade, elle sera mieux pour ma voiture
