Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Un lien sur un essai NCFL :aie: http://www.lemagauto.fr/MAZDA-MX-5-Road ... a6136.html

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le passage sur le levier de vitesse... :non: :non:
Perso, décapoté à 110 je parle sans crier... je ne szis pzs comment elle se démerde en RC fermé elle :lol:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai rarement vu un test aussi bidon :o :ptdr:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1870
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
"Cette voiture n’est pas faite pour les longs trajets. Elle est faite pour se faire plaisir sur les petites routes de campagne"
On m'aurait menti ? :aie:

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:aie: :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ils prêtent vraiment des voitures à n'importe qui, au marketing de chez Mazda... :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Citer:
nous sommes en présence d’un véhicule très sportif !
:D (allez dire ça à Chris Harris dans l'extrême inverse de la bêtise !)

Citer:
Rapides, ok mais doux, là, pas d’accord. Je l’ai trouvé difficile à manier cette boîte. Surtout quand on tire un peu sur le moteur (un peu je dis bien). Ce qui rendait la conduite parfois plutôt désagréable. Par à-coups alors que je pensais trouver de la fluidité.

Je ne vois pas ce que Mazda peut faire contre les problèmes psychomoteurs... Ils ont pas bossé sur la liaison cerveau-pied de chaque utilisateur ! :P

Citer:
le vilebrequin est de type matricé pour une bonne rigidité à haut régime, que les pistons entièrement flottants permettent une haute fiabilité au niveau des bossages de l’axe, que les ressorts de soupapes ont été modifiés pour éviter qu’elles ne s’affolent à très haut régime et que les coussinets des têtes de bielles sont réalisés dans un matériau durable.

:ptdr: Je suis hautement rassuré pour l'avenir de mon véhicule !

Citer:
Amortissement parait-il meilleur… je l’ai trouvé très dur. Il s’agit pourtant d’une suspension sport avec quatre amortisseurs Bilstein.

Ah, sport c'est tout mou normalement ? :idea:

Citer:
dès qu’il se met à tomber une petite pluie et que la chaussée commence juste à être humide.. gare à la glissade… ça peut aller très vite, et on en reste bien étonné ! Est-ce parce qu’elle est légère, juste un peu plus d’1 tonne, parce qu’elle ne colle pas assez à la route ?

Faut mette de la super glue pour que ça colle à la route ? :tantpis:

Citer:
les petites routes de campagne, de marais

Pour les marais un hydroglisseur c'est quand même mieux ! :aie:

Superbe, du grand art en tout cas... Ils savent pas à qui prêter des bagnoles au service presse Mazda ?

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En lisant leurs autres tests, entre le contenu et le niveau de langage... :aie:

Pour finir quand même, une dernière :
Citer:
Quant à moi, j’ai rendu le MX-5 au parc Presse Mazda


Ca me fera toujours penser aux "wechs" : "yo t'as vu LE BM" :ptdr:

Et un morceau choisi concernant la SLK 350 :

Citer:
En attendant un DIESEL dans quelques mois

La mentalité est là...

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 11:03 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Citer:
Le plus gênant dans cette voiture reste pour moi le bruit. Le bruit et non pas le son. Le son du moteur est agréable. Mais dès que l’on roule toit fermé, le bruit dans la « cabine » est tel qu’il n’est pas très aisé de discuter ou qu’il faut monter le son de la radio très haut. Faire plusieurs dizaines voir centaines de kilomètres avec ce bruit, il y a de quoi arriver avec un sacré mal de tête. Vite, de l’aspirine !


C'est sur elle a tout compris la copine (déjà se faire photographier avec la voiture en dis long sur la personnalité de la rédactrice)... Sans commentaire (sinon je sens que je deviendrais désobligeant à l'égard de la gente féminine). Je suis étonné de ne pas voir dans les points négatifs l'absence de places arrières...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3383
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
lemagauto.fr a écrit :
Et sous le capot, on trouve à moteur à essence 2.0 litres MZR à propulsion
:aie: Ouah !


Bon sinon: 14,64 / 20 ça semble correct quand même ;)

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
dit madame la journaliste est ce que tu peux changer de métier ;) merci :D
Amixcalement Madness(e) et proprietaire deux mx qui font du bruit à la "tete" ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
sans talons ça irait mieux pour passer les vitesses. quand elle parle de véhicule sportif, elle ne s'attends pas a avoir une voiture qui est faite pour le sport ?

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
niveau journalistique, certains passages sont comiques mais on finit par s'habituer :D

par contre c'est la blanche que j'avais malencontreusement baptisé :aie: :ptdr:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2011, 05:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Mars 2009, 19:57
Message(s) : 106
Localisation : aix les bains
Mx5 : NA
Modèle : 1992
comment pas de gps, c'est impardonnable allez zou je file chez renau.. prendre une cc dci parce que ça consomme moins en plus :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2011, 06:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quoiqu'un GPS avec une programmation spéciale "Routamiata" ... :oops: .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chronogps, NEOGT et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL