Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 13:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Echappement Inox
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2201
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à tous. :hello:

Je vais commander le pot inox de MX5 Part + décataliseur pour ma MX5 de 92, quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main (outillage et savoir faire) pour le monter en région parisienne SVP.

Merci

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement Inox
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut frère du 93Image
Je n'ai pas beaucoup de temps libre, pour t'aider mais sérieusement, il n'y a rien de sorcier à monter la ligne inox de MX5 parts (démonter juste les deux boulons de l'avant du catalyseur),
J'avais fait un tuto.
Si tu as un garage, du wd40, une meuleuse au cas ou (une 115 mm avec disque d'acier), un minimum d'outillage (douille et clé) et un peu de pâte à joint pour échappement.
Pour travailler à l'aise tu peux investir dans deux rampes de levage (il y en as chez autoberk à Rosny), j'avais acheté les miennes en promo chez auchan à 26 euros les deux. Même avec le 4x4 dessus, pour tester, sans moi dessous évidemment, elles n'ont pas bronché.
Au pire si tu le désir et si j'ai encore de la place dans mon coffre vacances en juillet , je peux de les prêter pour la semaine prochaine, mais encore une fois c'est à mon avis un investissement hautement valable. Il me reste aussi de la pâte d'étanchéité pour éviter d'avoir à en acheter un tube complet.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement Inox
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2201
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut herbaud.

Merci pour ta proposition, mais suis en immeuble donc pas de garage juste un parking non couvert mais sécurisé faire de la mécanique (je suis nul mais je veux bien apprendre et pas d’outillage meuleuse etc…) à la vue de tout le monde Bof !!! Les autres locataires ne vont pas aimer.
Voila pourquoi que je demande un coup de main pour apprendre, pour l’outillage et pour travailler sur ma mimix tranquillement.

A+ et bonne journée

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement Inox
Message Publié : Mar 21 Juin 2011, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors si tu peux attendre Aout, et ne pas avoir peur de faire 60 kms pour rejoindre ma maison de campagne, ça doit être possible.
A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement Inox
Message Publié : Mar 21 Juin 2011, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2201
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci beaucoup pour ta proposition.

Mais avant de passer à l'acte, je voudrai quelques renseignements.
J'ai lu tes messages sur le pot inox de MX5 Partd qu'en penses-tu ?
Quel bruit fait'il avec un tube afrique ?
Le bruit n'est'il pas envahissant sur long traget ?

Merci

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement Inox
Message Publié : Mar 21 Juin 2011, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
teufteuf93 a écrit :
Mais avant de passer à l'acte, je voudrai quelques renseignements.

Tu as bien raison et les remarques suivantes ne sont que les miennes mais beaucoup ont fait les mêmes constatations.

teufteuf93 a écrit :
J'ai lu tes messages sur le pot inox de MX5 Partd qu'en penses-tu ?

Le décatalyseur et le silencieux sont de bonne facture hormis à mon goût la sortie d'échappement version william saurin mais qui peu facilement être amputée.
teufteuf93 a écrit :
Quel bruit fait'il avec un tube afrique ?

J’ai testé plusieurs configurations :
- complètement d’origine c’est la référence ..bah tu connais,
- Dé catalyseur (ce que tu dois appler le tube afrique :? )et silencieux d’origine (comme sur mon tuto) c’est discret avec un son légèrement plus sportif et une sensation de perf meilleur.
- Dé catalyseur ET silencieux inox = un barouf difficilement supportable plus de 5 mins,
- Et enfin la solution que j’ai retenue, c’est le catalyseur d’origine et le silencieux inox. Le son est bien viril/sportif mais supportable.

teufteuf93 a écrit :
Le bruit n'est'il pas envahissant sur long traget ?

Avec la ligne complette c'est AMHA impossible sans boulles Quies et avec la crainte de se faire serrer à chaque rond point par les bleus.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement Inox
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2201
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour les renseignements.

Je vais mettre le dé-catalyseur de MX5-Part et laisser le pot d'origine.

Merci A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement Inox
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sherbaud a écrit :
Avec la ligne complette c'est AMHA impossible sans boulles Quies et avec la crainte de se faire serrer à chaque rond point par les bleus.

Je te dirais sous peu :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement Inox
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 09:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
bah, j'ai jamais eu de soucis avec le borla sport double, mais j'ai le pied leger en ville (sauf dans les tunnels)

Sinon il y decat et decat:

Le modèle droit est plus bruyant que le modèle qui simule la forme d'un cata :jap:
Attention, il y écrit (sur les 2) "track use only" ou "not designed for street use" , enfin un truc comme ça.

Si ton CT ne parle pas l'anglais, comme le mien, tu peux lui faire croire que c'est la marque :D , sinon, ça peut être un souci avec un contrôleur pointilleux :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement Inox
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
JD93 a écrit :
Sherbaud a écrit :
Avec la ligne complette c'est AMHA impossible sans boulles Quies et avec la crainte de se faire serrer à chaque rond point par les bleus.

Je te dirais sous peu :aie:


Mais non c'est pas trop bruyant, sherbaud vieillit, il supporte plus les bruits :tantpis:
Et pour les bleus, j'ai pas le pied leger, voir trop lourd, j'habite quasi nantes centre, et roule plaque less ... et pourtant pas faute de les croiser :oops:

PG a écrit :
Si ton CT ne parle pas l'anglais, comme le mien, tu peux lui faire croire que c'est la marque :D , sinon, ça peut être un souci avec un contrôleur pointilleux :jap:


Au CT il dira rien !! tu peut avoir un turbo et il dit rien! la seul chose c'est qu'il peut te recaler si ta voiture est d'après 93 et nécessite un cata

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement Inox
Message Publié : Jeu 23 Juin 2011, 02:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Netrox a écrit :
Mais non c'est pas trop bruyant, sherbaud vieillit, il supporte plus les bruits :tantpis:

Pourtant avec l'age l'audition diminue,Image
A ces petits j'eunes avec leurs mobs en echappement libre, je vais sortir le fusilImage, un peu de respect pour les seniorsImage.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement Inox
Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2201
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon voila c’est fait, commande ce jour du décata + échappement inox de MX5Part (merci JD pour le petit tour de mimix) mon dieu quelle voix !!!

Si tout arrive vite, cela devrait être monté pour le summer.

Pour le démontage de l’ancien pot je vais en chier !!! (Bonjour la rouille) mais pour le montage du nouveau pot avez-vous des conseils à me donner ?
Faut’ il mettre de la pate d’étanchéité en plus des joints livrés par MX5Part ?

Merci et A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement Inox
Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2201
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ca y est l’échappement + le décata sont arrivés, ils sont super rapide chez max5Part
Montage samedi + petit test et test grandeur nature pour le Summer en Alsace.
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Vrouououoummmmmm Vraaaaaaaaaaaaaaaa Ho les flics et m…. !

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement Inox
Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
teufteuf93 a écrit :
Ca y est l’échappement + le décata sont arrivés, ils sont super rapide chez max5Part
Montage samedi + petit test et test grandeur nature pour le Summer en Alsace.
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Vrouououoummmmmm Vraaaaaaaaaaaaaaaa Ho les flics et m…. !

A+

Tu as pensé à prendre les joints et silent block?

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement Inox
Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2201
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Les joints et les boulons sont compris avec l'échappement, les silents block non
Ail !!! pas la tête

Je laisserai les anciens ?
Re-Ail !!! et re-pas la tête
A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 156 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL