Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 12:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question 1.8L
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 14:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Bonjour à tous,
Je recherche des informations sur les différences entre le 1.8L des NA (le BP) et le 1.8L des NB non FL (le BP-4W).
D'après les informations glanées sur le net, la culasse du BP-4W s'adapte (plus ou moins facilement) sur le BP. L'admission a l'air d’être plus difficile a adapter que l’échappement. Au niveau "organes internes", les pistons, les bielles, etc. ont les mêmes références chez les vendeurs de pièces.
Les blocs sont-ils vraiment identiques?
Le remplacement de la culasse 'NA' par une culasse 'NB' a-t-il déjà été fait par ici?
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question 1.8L
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
gpla a écrit :
Bonjour à tous,
Je recherche des informations sur les différences entre le 1.8L des NA (le BP) et le 1.8L des NB non FL (le BP-4W).
D'après les informations glanées sur le net, la culasse du BP-4W s'adapte (plus ou moins facilement) sur le BP. L'admission a l'air d’être plus difficile a adapter que l’échappement. Au niveau "organes internes", les pistons, les bielles, etc. ont les mêmes références chez les vendeurs de pièces.
Les blocs sont-ils vraiment identiques?
Le remplacement de la culasse 'NA' par une culasse 'NB' a-t-il déjà été fait par ici?
Merci d'avance.

:ptdr:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question 1.8L
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:etonne: qu'est ce que tu nous fais ? Dis moi, tu nous aurais pas monté un petit 1.8 en looseD toi ?

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question 1.8L
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
@JD: :arrow:
@Juju: non pas du tout, c'est pour ma culture personnelle, je profite de l'été pour élargir mes centres d’intérêts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question 1.8L
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
D'après le livre de Keith Tanner "How to build a high performance Miata" que je suis en train de bouquiner tranquillement, le BP est dessiné exactement comme le B6, en légèrement plus gros, ce qui induit que l'entraxe entre les cylindres est augmentée d'autant. On le voit d'ailleurs au fait que les collecteurs d'échappement ne sont pas interchangeables...

En clair, si tu montes une culasse de BP sur un B6, je crains que tes pistons ne tombent pas en face de leur emplacement dans la culasse :aie:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question 1.8L
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Ah ouais quand même. Donc il est préférable d'avoir le bloc avec. Bloc plus gros donc peut-etre que les emplacements des supports ont changés, il vaux mieux avoir un berceau avant de NB sous la main. A voir aussi les "périphériques" alternateur, DA, etc...

Merci pour le lien du bouquin, il va me faire tout l'été celui là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question 1.8L
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Prends moi pour une truffe aussi :boxe: allez, partage des idées (même à la con)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question 1.8L
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
jujupointcom a écrit :
Prends moi pour une truffe aussi :boxe:

Loin de moi cette pensée.
jujupointcom a écrit :
allez, partage des idées (même à la con)

Je vais acheter une NC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question 1.8L
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
jujupointcom a écrit :
allez, partage des idées (même à la con)

Je vais acheter une NC.[/quote]
:ptdr: celle-là, j'y crois pas

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question 1.8L
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
jujupointcom a écrit :
allez, partage des idées (même à la con)

Sinon t'as des infos sur les 1.8L?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question 1.8L
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
gpla a écrit :
jujupointcom a écrit :
allez, partage des idées (même à la con)

Sinon t'as des infos sur les 1.8L?

- y'en a plus en UK, mais j'ai du mal à trouver mon bonheur
- il paraît que la cylindrée est plus importante que sur les 1.6L
- elles sont vachement bien, mais aussi jolies que les 1.6L, ou pas, enfin presque
- elles pissent autant l'huile que les NA poubelles de pistes si elles sont blanches
- elles sont aussi rouillées que les mêmes NA poubelles de pistes si elles sont blanches, rouges ou noires, il paraît que sur les vertes, c'est vrai aussi
et pour les questions moins pointues, tu peux demander à Yacco ou Jayz, mais ils n'y connaissent pas grand chose :aie:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : FranckMtn, Steph84 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL