Litchi a écrit :
Oh la jolie NA noire!
Nul doute que la combinaison BRG, jantes crèmes va être superbe!
Une petite bande crème déportée sur l'auto et cela sera magnifique (et bien Racing vintage!)

Les couleurs vont bien ensemble, nul doute, mais il va me falloir du temps pour m'habituer. Quand j'ai monté les Enkei noires, c'est comme si la voiture en avait toujours été dotée. Là... c'est quand même beaucoup plus "osé"... et la hauteur de caisse ne va pas avec une combinaison de couleur clairement plus "vintage racing" comme tu le disais.
Tiens une petite photo rapide (qu'est ce que j'aimerais savoir faire de belles photos...) pour illustrer:

Par contre, je ne suis pas un grand fan des bandes. Un beau rond blanc pour le numéros me plairait bien par contre!
Kara a écrit :
Oui ça a l'air très sympa !
J'aime bien ce modèle de jantes, je crois que c'est celui qu'il y avait à l'origine sur ma Miata, en tout cas le vendeur en a eu des comme ça montées sur mon auto, j'avais vu des photos à l'époque...
Pour le polish, sur ma rouge ça donnait un effet impressionnant et rendait la peinture comme neuve, mais seulement pour quelques mois...

Salut Kara!
Pour la NA, en toute absence d'objectivité, il s'agit de mes jantes OEM favorites. Je les préfère d'ailleurs à beaucoup d'after-market.
J'avais fait un simple polish l'année dernière, avec un lustreur de qualité. Le résultat avait été sympa, mais comme toi très éphémère. Ce coup-ci, j'ai misé sur le kit de rénovation de Meguiar's: Shampoing; Gomme "Clay" pour les résidus chimiques, coulées de sève...; abrasif; et enfin lustreur. Et à vrai dire le lustrage n'a pas été ni l'étape la plus importante, ni celle qui a apporté les résultats les plus bluffants. Et au final, il y a une différence immense par rapport à l'année dernière: le brillant est plus profond, mais surtout la grande majorité des défauts de peinture a disparu laissant un toucher extraordinaire.
Après je reste conscient que ça nécessitera de l'entretien et que je serai sûrement bon pour disons deux polish par an pour la garder dans cet état.