Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 23:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Achat GPS aux US?
Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Par contre, il ne fait "que" 2 Go, et n'a pas de port pour carte SD (j'ai pris le moins cher), je ne peux pas faire cohabiter toutes les cartes dessus, Europe+Amérique du Nord, ça aurait eu de la gueule :D

Donc aucun regret de l'avoir acheté là bas, au contraire :) Si j'avais su, j'en aurais acheté un encore mieux, mais j'avais le doute sur le fait de pouvoir charger une carto Europe, alors j'ai joué la sécurité. 60€ le GPS, c'est pas cher, mais 60€ le presse livre ou le cale meuble, ça fait cher

Stef

C'est quel modèle que tu as pris?
Effectivement, la plupart des nouveaux gps, cost cutting inside, n'ont plus ni port Sd, ni jack 3.5 ni BT (sauf si modèle dédé moto type "Rider" ou "Zumo") sortant (au fait comment avez vous fait en moto pour le "son" sans jack?)

Perso j'ai Sygic "Map" sur iphone qui vient d'etre upgradé gratuitement en Sygic "Aura". La nouvelle interface "Aura"est vraiment claire et bien faite , et surtout, tu peux acheter d'autres cartes pour pas trop cher (ex: USA + Can + Mexico à 19.95 sur app store), en gardant les possibilités de l'iphone (recalcul rapide, jack 3.5mm et BT sortant )

PG

Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Toi, tu n'a pas bien lu le topic :D
viewtopic.php?f=32&t=10501&st=0&sk=t&sd=a&start=45

Peu importe pour le son, il ne sert qu'en cas d'urgence, si on est perdus. Valou l'avait dans la poche du blouson, et le démarrait uniquement en cas de besoin, seulement dans les grandes villes en fait. Elle regardait l'écran, et me tapait soit sur l'épaule gauche, soit sur la droite, selon les directions à prendre. C'est beau la technologie :D

Si je suis en solo, il finira dans la pochette transparente de la sacoche de réservoir, un coup d’œil vite fait pour avoir les grandes directions, et voilà. Pas besoin de GPS "Moto" à 400€ :tantpis:

Stef

Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 12:12 
Hors-ligne

Stephane a écrit :

335 XL ? connais pas cette ref

Stephane a écrit :
Peu importe pour le son, il ne sert qu'en cas d'urgence, si on est perdus. Valou l'avait dans la poche du blouson, et le démarrait uniquement en cas de besoin, seulement dans les grandes villes en fait. Elle regardait l'écran, et me tapait soit sur l'épaule gauche, soit sur la droite, selon les directions à prendre. C'est beau la technologie :D
Stef

OK, c'est la fameuse voix TTS "Valérie" à télécharger sur Mx5France.com ? :idea: :D
NB :TTS = "Text To Speech" et non :ttt: "Toi Tu Suces" :ttt: :aie:

amha, tu t'es un peu embêté pour rien avec tes download/upload de cartes, le 1er prix GPS carte "europe" en Garmin/TomTom tourne autour de €60.- ( y avait une promo hier chez Saturn sur les Garmin, la sem proch ce sera les tomtom...)

Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
PG a écrit :

OK, c'est la fameuse voix TTS "Valérie" à télécharger sur Mx5France.com ? :idea: :D
NB :TTS = "Text To Speech" et non :ttt: "Toi Tu Suces" :ttt: :aie:

:ptdr: C'est le quartier où tu bosses qui te donnes des idées pareilles?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
amha, tu t'es un peu embêté pour rien avec tes download/upload de cartes, le 1er prix GPS carte "europe" en Garmin/TomTom tourne autour de €60.- ( y avait une promo hier chez Saturn sur les Garmin, la sem proch ce sera les tomtom...)

C'est vrai qu'il m'aurait été d'une utilité folle aux USA Image

Je rappelle que le sujet du topic était la possibilité d'acheter un GPS là bas (moins cher que la location) et de le ramener ici ensuite.
Parce que oui, en effet, pour le prix de la carte j'aurais pu en avoir un neuf ici, mais dans ce cas, à quoi aurait servi celui acheté là bas? A rien, on est d'accord :D

Là, en l’occurrence, j'ai donc un GPS disposant de la carte Europe (donc utilisable ici), ET Amérique du Nord (donc je peux le reprendre le jour ou j'y retourne, ou même le prêter à des gens qui iraient là bas)

Tout le monde a compris ou il faut un dessin?

Stef

Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 16:07 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
PG a écrit :

C'est vrai qu'il m'aurait été d'une utilité folle aux USA Image

Je rappelle que le sujet du topic était la possibilité d'acheter un GPS là bas (moins cher que la location) et de le ramener ici ensuite.
Parce que oui, en effet, pour le prix de la carte j'aurais pu en avoir un neuf ici, mais dans ce cas, à quoi aurait servi celui acheté là bas? A rien, on est d'accord :D

Là, en l’occurrence, j'ai donc un GPS disposant de la carte Europe (donc utilisable ici), ET Amérique du Nord (donc je peux le reprendre le jour ou j'y retourne, ou même le prêter à des gens qui iraient là bas)

Tout le monde a compris ou il faut un dessin?

Stef

Ce que je "suggerrai", c'est que si tu as 2 appareils "hard" pour le même prix, tu t'évites le trf des cartes à chaque voyage. Donc, à ton retour des US, au lieu de racheter une carte europe, racheter un autre appareil avec les cartes équivalentes pour le même prix. ;)

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]