Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 06:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 09:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
bienvenue à toi et ta MazdaSpeed qui fait des envieux ... :bave:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bienvenu!!! :woo:

Et + 10000 pour le GPAO :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J ai compris....
Ils sont tous la....

Les affreux qui font du circuit.... qui s amusent a demonter le moteur pour voir comment s est fait....

:D


Pour le GPAO, c est bon vous pouvez compter sur moi.
Je vais poser les conges etc....
Je vais commencer a bosser sur mon periple.... ( avant je veux aller en Toscane ).

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Wheel_Come :hello:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
kikinoulator a écrit :
Pour le GPAO, c est bon vous pouvez compter sur moi.
Je vais poser les conges etc....
Je vais commencer a bosser sur mon periple.... ( avant je veux aller en Toscane ).

:woo: :woo: :woo:

:love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bienvenue ici !!! :hello:

Vivement que je voie cette Mazdaspeed de plus près ! :oui:
Et que je l'essaie...

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2008, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bienvenue !! Et respect à la Mazdaspeed ! :jap:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
AH LES BOULETS.... LES BOULETS.... LES BOULETS.....


Vu que mes GSD3 ne tiennenet plus la pression ( 2 sur quatre ).... suite a coupures de pierre sur le flanc lateral...

J ai fait installer ce matin les Hankook V12 que Yacco et autres m ont chaudement conseilles....

Vu que sur les freinages appuyes... j avais un peu de bruit dans les plaquettes....
J en ai profite pour changer les plaquettes.....

Et la... ce ne fut pas une bonne idee....

Devant pas de probleme.... sauf que la plaquette avant interieur est plus bouffe que l exterieur, c est normal docteur, la geometrie.. parallelisme de ma mx5 doit pas etre parfaite non ?
Derriere par contre, j observe le mecano un peu inquiet... je vois bien qu il en chie pour changer les plaquettes...
Il va chercher plusieurs outils.... je m inquiete vraiment alors je vais voir ce qui se passe.....
Et la... le drame.... ce boulet en faisant reculer le piston de frein a flinguer le joint-soufflet qui est autour.....
Ah la gueule du joint maintenant.
Forcement, il est plus vraiment beau a voir, c est frankenstein mais en version joint.
Du coup, forcement... j ai envie de lui mettre mes plaquettes usages dans le train arrière.
Il a quand même réussi a changer les plaquettes... c est dommage... elles étaient qu a 50% d usure a l arriere !
Du coup, quand j ai vu qu il allait faire exactement la meme chose pour les plaquette arrière droite... j ai dit... laisse tomber....
Donc voila... j ai 3 jeux de plaquettes neuve..... une jeu de plaquette arrière droit d origine a 50% usure... et le piston arrière gauche a changer !

Du coup... Je suis passe chez Mazda... ils ont un nouveau chef mecano, toujours pas de machine pour changer les pneus, toujours pas d outil pour purger les freins d une mazda ( il n y a que les laches qui freinent ! ).... et pour la piece, ils se renseignent, selon leur fiche, il faut changer tout le piston arriere.

Donc ma question du jour est :

1 ) Est ce dangereux de rouler avec ce piston arriere avec un joint fatigue ?
2 ) Est ce vrai qu il faut vraiment changer tout le piston ?
3 ) Ca vaut combien en france un piston ?
4 ) c est difficile a changer ? dois je prevoir de le faire en espagne ou en france... car ma confiance dans les mecanos locaux est... relativement faible.

Pour finir, ce centre auto relativement bien equipe, propose aussi de faire le parallelisme...

Ils installent les capteurs etc...Resultat
AV G : +5.6 AV D : -0.1
AR G : +2.6 AR D : +3.4

Le mecano ne m a touche que le train avant gauche, au final j etais a +4 en AV G

Il verifie les butees de direction.... il demonte tout... et me dit...c est bon c est fait....
:D
Trop fort....

Ah c est pas cher.... mais bon.... Je le sais.....
Faut vraiment que ce soit costaud les voitures ici.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
kikinoulator a écrit :
AV G : +5.6 AV D : -0.1
AR G : +2.6 AR D : +3.4

Le mecano ne m a touche que le train avant gauche, au final j etais a +4 en AV G

Il verifie les butees de direction.... il demonte tout... et me dit...c est bon c est fait....
:D
Trop fort....

La vache ! :o :ptdr:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Bizarre de changer le piston si ce n'est que le soufflet du piston qui est mort. Le soufflet doit ce trouver dans les kits de réfection d’étriers regarde chez les revendeurs habituels.
Le joint "soufflet" du piston à gauche:
http://www.autolinkmx5.com/brake-caliper-seal-kit-front-mx-5-mk25-big-brake-models-4434-p.asp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bordel, la pauvre...allez je t'en débarasse avec les freins pourris et la géo foireuse pour 5000€, je peux même venir la chercher si il faut :D

Les plaquettes intérieures plus usées c'est probablement les slider pins un peu oxydés, du coup l'étrier flottant ne flotte plus, il frotte :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Little a écrit :
kikinoulator a écrit :
AV G : +5.6 AV D : -0.1
AR G : +2.6 AR D : +3.4

Le mecano ne m a touche que le train avant gauche, au final j etais a +4 en AV G

Il verifie les butees de direction.... il demonte tout... et me dit...c est bon c est fait....
:D
Trop fort....

La vache ! :o :ptdr:


Et la machine a été étalonné quand pour la dernière fois ? lorsqu'elle a été jugé HS en France et expédiée vers Tanger pour une seconde vie :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
5001€ cash et je viens demain ! :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ils font peur tes mécano. :o

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oh ici a Tanger.... on s attend au pire... comme cela on est jamais decu....

La regle d or.... voir ce que font les mecanos....

Car j ai deja vu des golf VR6 qui tournait mal.... faute a des bougies differentes...

Bref, tu viens avec tes pieces... et tu fais faire le minimum...
Si seulement j avais un garage !
Bref, pour la grande revision, elle va rentrer en France ou en Espagne.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL