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 Sujet du message : Que me conseillez vous?
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 00:59 
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Inscription : Dim 6 Mars 2011, 11:09
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Localisation : Boncelles (Belgique)
Je vais devoir changer d’amortisseur pour ma Na de 91 et j’hésite entre 2 sortes.

J'ai le choix entre des KAYABA AGX à 428 euros + 15 euros de port (443 euros mais pas obligé car je peux aller les chercher) ou alors des KONI SPORT qui sont à 426 +43 de port. Donc ils reviennent à 469 euros.

Je ne sais pas quoi choisir surtout que le système de réglage des KYB ne me semble pas très facile d'accès (j'ai fait un test sur mes amortisseurs d'origine et impossible d’accéder au pied de l'amortisseur sans devoir la lever très haut au cric. Et encore c'est vraiment difficile et je n'ai aucune vue sur l'endroit de la molette de réglage) , alors que le Koni à l'air
plus simple vu que le réglage se fait par la tête de l'amortisseur.

J’espère que vos avis éclairé pourront m'aider à faire mon choix.

Laurent


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 Sujet du message : Re: Que me conseillez vous?
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 09:01 
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Modèle : 2004
prend des KYB AGX avec des ressorts TEIN S-tech, la tenue de route est impressionnante.
ces dur, ça supprime énormement de roulis mais ça n'est pas tape cul du tout!
pour ce qui est du réglage, il est tres facile d’accès juste en braquant les roues ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Que me conseillez vous?
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 09:02 
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Lotifo a écrit :
Je vais devoir changer d’amortisseur pour ma Na de 91 et j’hésite entre 2 sortes.

J'ai le choix entre des KAYABA AGX à 428 euros + 15 euros de port (443 euros mais pas obligé car je peux aller les chercher) ou alors des KONI SPORT qui sont à 426 +43 de port. Donc ils reviennent à 469 euros.

Je ne sais pas quoi choisir surtout que le système de réglage des KYB ne me semble pas très facile d'accès (j'ai fait un test sur mes amortisseurs d'origine et impossible d’accéder au pied de l'amortisseur sans devoir la lever très haut au cric. Et encore c'est vraiment difficile et je n'ai aucune vue sur l'endroit de la molette de réglage) , alors que le Koni à l'air
plus simple vu que le réglage se fait par la tête de l'amortisseur.

J’espère que vos avis éclairé pourront m'aider à faire mon choix.

Laurent

tu as des petit bras?
car tu passe le bras derrière la roue et hop pour l'ar
et a l'av tu tourne les roues et tu y accède.

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
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 Sujet du message : Re: Que me conseillez vous?
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 12:07 
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Mx5 : NB
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Moi meme (de petit gabarit :P ) j'y arrive ... le plus chiant est de braquer les roues une a une à l'avant et ne pas oublier pour l'arriere qu'un echappement c'est chaud :aie: ... sinon, ça reste bien accessible :oui: il m'arrive de le faire en cours de trajet.

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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 Sujet du message : Re: Que me conseillez vous?
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 13:57 
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Localisation : Boncelles (Belgique)
Merci pour vos réponses.

En fait ma voiture est déjà rabaissé avec des ressorts H&R.
Donc je comptais les garder même si ils sont réputé très dur

C'est surtout pour l'arrière que je trouvais l'accès pas facile. Surtout pour voir sur quel réglage on est.

Avec les H&R, ça rabaisse pas mal, j'aime beaucoup l'effet que ça donne par contre, j'espère qu'avec des kayaba, ca donnera la même chose

Laurent


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 Sujet du message : Re: Que me conseillez vous?
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 14:06 
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Modèle : 1998
JYG a écrit :
... le plus chiant est de braquer les roues une a une à l'avant


:ttt: A l'avant tu montes un amorto avec la molette qui pointe vers l'avant et sur l'autre côté tu montes l'amorto avec la molette qui pointe vers l'AR et le tour est joué ;)


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 Sujet du message : Re: Que me conseillez vous?
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 14:38 
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Modèle : 2023
cherub a écrit :
prend des KYB AGX avec des ressorts TEIN S-tech, la tenue de route est impressionnante.
ces dur, ça supprime énormement de roulis mais ça n'est pas tape cul du tout!
pour ce qui est du réglage, il est tres facile d’accès juste en braquant les roues ;)


Ben .. rien à ajouter en fait :beer:

.. enfin si les ressorts eibachs seront très bien aussi sur de la NA mais les Teins un poil mieux qd m

..connit pas les H&R (bons prix chez Pourchier) mais quelques potos ont eu sur des NA et NB et pas de pbs notoire :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Que me conseillez vous?
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 16:43 
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ced.f a écrit :
JYG a écrit :
... le plus chiant est de braquer les roues une a une à l'avant


:ttt: A l'avant tu montes un amorto avec la molette qui pointe vers l'avant et sur l'autre côté tu montes l'amorto avec la molette qui pointe vers l'AR et le tour est joué ;)
Oui mais trop tard :lol: ...ce sera pour la prochaine :oops:

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 Sujet du message : Re: Que me conseillez vous?
Message Publié : Ven 5 Août 2011, 09:41 
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J'ai eut les deux (Koni et Kayaba) et je conseille les kayaba qui sont plus simples a régler.

Les koni ne disposent pas de "crans" pour le réglage, donc tu le fais un peu à l'approximation.

De plus la tete de réglage des koni a tendance a se gripper (ça m'est arrivé) et du coup tu ne peux plus les régler.

Et j'oubliais, pour monter les koni tu as besoin de percer les coupelles, le diametre de la tige est trop gros.


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 Sujet du message : Re: Que me conseillez vous?
Message Publié : Ven 5 Août 2011, 12:22 
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joeldc13 a écrit :
De plus la tete de réglage des koni a tendance a se gripper (ça m'est arrivé) et du coup tu ne peux plus les régler.

Et j'oubliais, pour monter les koni tu as besoin de percer les coupelles, le diamètre de la tige est trop gros.


je viens de monter des koni, :aie:
je vais essayer de maintenir la tête d'amortisseur lubrifiée si ça fait ça, en espérant que ça dure dans le temps

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: Que me conseillez vous?
Message Publié : Ven 5 Août 2011, 12:59 
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Je me dirige aussi vers les AGX et jaimerai savoir ce que cela donne en tenue de route avec des ressort de NA stock.
Car je ne veux pas garder la voiture rabaissée avec mes H&R ( que je vais revendre d'ailleurs )
Dite moi tout ... :D


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 Sujet du message : Re: Que me conseillez vous?
Message Publié : Ven 5 Août 2011, 13:13 
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Sebastian a écrit :
Je me dirige aussi vers les AGX et jaimerai savoir ce que cela donne en tenue de route avec des ressort de NA stock.
Car je ne veux pas garder la voiture rabaissée avec mes H&R ( que je vais revendre d'ailleurs )
Dite moi tout ... :D

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 Sujet du message : Re: Que me conseillez vous?
Message Publié : Ven 5 Août 2011, 13:18 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Si c'est comparable aux koni je pense que ça doit le faire,

sur les koni avec ressort court de la même marque que j'ai monté quand on met au plus souple c'est comparable a l'amortissement d'origine, ça ne fait pas effet planche de bois.
En étant a 1 tour et demi ça devient déjà beaucoup plus raide, j'ai pas essayer au plus dur mais je pense que ça doit être très dur :)
La section du ressort n'est pas vraiment plus grosse que sur les ressort d'origine, la dureté doit être comparable.

Apparemment l'amortisseur joue pour beaucoup sur la raideur de la voiture sur route dégradée (compression rapide), dans une grande courbe (donc avec une compression lente et continue de l'amortisseur) je pense que le roulis sera quand même présent mais les mouvements de caisse seront mieux contrôlé, la c'est plus la dureté du ressort qui va être importante.

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: Que me conseillez vous?
Message Publié : Ven 5 Août 2011, 15:07 
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Bon ben vu que presque tout le monde déconseille les Koni, j'irai chercher des KAYABA chez IL Motorsport. :)
Surtout que le magasin se trouve a +/- 100 km de chez moi, donc ca fera une petite balade jusque la pour aller voir leur magnifique Show room.
Et puis ils sont moins cher que les KONI. ;)

J'ai vu que pas mal de monde commandait sur le site de Pourchier.
Savez vous si ils vendent les KYB et si oui, livrent vers la Belgique?

Merci pour vos réponses

Lotifo


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 Sujet du message : Re: Que me conseillez vous?
Message Publié : Ven 5 Août 2011, 20:53 
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seb77 a écrit :
Si c'est comparable aux koni je pense que ça doit le faire,

sur les koni avec ressort court de la même marque que j'ai monté quand on met au plus souple c'est comparable a l'amortissement d'origine, ça ne fait pas effet planche de bois.
En étant a 1 tour et demi ça devient déjà beaucoup plus raide, j'ai pas essayer au plus dur mais je pense que ça doit être très dur :)
La section du ressort n'est pas vraiment plus grosse que sur les ressort d'origine, la dureté doit être comparable.

Apparemment l'amortisseur joue pour beaucoup sur la raideur de la voiture sur route dégradée (compression rapide), dans une grande courbe (donc avec une compression lente et continue de l'amortisseur) je pense que le roulis sera quand même présent mais les mouvements de caisse seront mieux contrôlé, la c'est plus la dureté du ressort qui va être importante.

Faut pas comparer NA et NB sur les rabaissements, il y a une différence de conception au niveau de la coupelle, sur la NB celle-ci dispose d'un débattement plus important, qui fait qu'en rabaissant il reste encore un peu de débattement à l'arriere.

Sur une NA un poil trop rabaissée (exemple avec les H&R) avec les coupelles de NA, tu es presque en butée à l'arrière => La voiture est un vrai bout de bois (exemple la NA de miatissimo ou celle de jayz avant qu'il ne change de ressort).


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