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 Sujet du message : Echappement qui cogne
Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 09:17 
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Inscription : Mar 17 Mai 2011, 08:27
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Salut,

Est ce normal que sur une NB(FL) 1.8 avec renforts châssis que l’échappement tape contre ces renforts lorsque l'on démarre en 1ère sans trop accélérer (quand le moteur broute) ?
Est-ce un signe de silent-bloc fatigués (échappement, moteur) ?


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 Sujet du message : Re: Echappement qui cogne
Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 11:03 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Bonjour,
Tu es déjà intervenu dessus ? Si tu es rabaissé, commence déjà par un bon alignement de la ligne ! Avec un pont.

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 Sujet du message : Re: Echappement qui cogne
Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 12:07 
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Inscription : Mar 17 Mai 2011, 08:27
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Effectivement, il me semble qu'elle a été rabaissée par l'ancien proprio.

Mais en quoi ca pourrait influer ? :oops:


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 Sujet du message : Re: Echappement qui cogne
Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 12:09 
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grost0ny a écrit :
Effectivement, il me semble qu'elle a été rabaissée par l'ancien proprio.

Mais en quoi ca pourrait influer ? :oops:

Heu... vérifie déjà tes silents blocks de ligne.

>>Ma BE <<
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 Sujet du message : Re: Echappement qui cogne
Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 12:25 
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J'avais ça, mais ça allait de pair avec l'embrayage qui broute en 1ere et en marche arrière, la maladie des NBFL 1.8 de 2001 ...
Avec le nouvel embrayage, plus de broutage et plus l'impression d'échappement qui cogne non plus !


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 Sujet du message : Re: Echappement qui cogne
Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 13:16 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Tiens, j'ai ça aussi! C'est bien au démarrage, un CLAC dès que les gaz sortent du pot?

Ca ne le faisait pas avec ma double sortie Mazda, mais quand j'ai déjackifié ma Mx en remettant un pot d'origine, ça l'a fait :tantpis:

Voiture rabaissée (mais y voit pas le rapport Image ) et renforts chassis

Stef


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 Sujet du message : Re: Echappement qui cogne
Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 13:25 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Stephane a écrit :
Voiture rabaissée (mais y voit pas le rapport)

Une ligne d'échapement est alignée, elle ne peut plus l'être si la hauteur de caisse a bougé. Connaissance de cause

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 Sujet du message : Re: Echappement qui cogne
Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 14:35 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alignée avec la caisse, suspendue à des silent bloc, mais la forme de la caisse ne bouge pas quand on la rabaisse, on touche juste aux trains roulants Image

Non, là désolé, je ne vois toujours pas :?

Stef


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 Sujet du message : Re: Echappement qui cogne
Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 14:48 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Si tu gardes le même écart entre av et ar...

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 Sujet du message : Re: Echappement qui cogne
Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 15:22 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Modèle : 1998
Hmmm ... Moi non plus, je vois pas en quoi le rabaissement change quelque chose. A moins d'être à l'origine à l'AR et à -50mm à l'avant, et encore, je vois pas le rapport :?
Y a peut être un silent block qui s'est fait la malle, mais ça ressemble furieusement à ce que j'avais avec l'embrayage d'origine. En 1ère, t'essaies de partir, ça broute, ça fait gling gling gling gling et ça s'arrête quand ça broute plus ... Perso, je vote pour la ligne qui vient cogner sur le renfort de berceau AR, juste au dessous de la vis de vidange du diff.


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 Sujet du message : Re: Echappement qui cogne
Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 15:51 
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Inscription : Mar 17 Mai 2011, 08:27
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C'est exactement ça ced.f.

La voiture à 65000Km, elle est de 2002 avec l'embrayage d'origine.
Je ne suis pas encore allé inspecté dessous pour voir si un SB était parti.

Ce que je trouve bizarre, c'est que l'embrayage colle très bien en conduite "lancée". Il n'y a qu'au démarrage que ca secoue :etonne:


edit: En fouillant un peu, ca confirme les dire:
Citer:
PROBLÈMES SUR LES MX5 NBFL

Embrayage

Sur les tout premiers modèles de FL 1.8, Mazda a monté une série de disques d'embrayage défecteux. Les symptômes sont clairs, la voiture broute fortement au démarrage. Il faut monter haut dans les tours pour démarrer correctement. Ce problème est reconnu par Mazda, plusieurs disques ont été changés sous garantie. Toutefois, les litiges sont actuellement nombreux: de nombreux propriétaires n'ont pas fait changer leur embrayage, et les acheteurs du modèle d'occasion ont beeaucoup de mal à les faire changer, du temps et des kilomètres s'étant depuis écoulés... Les prises en charge sont au cas par cas. Mazda France refuse normalement la prise en charge, argumentant que les voitures ont trop de kilomètres et qu'il s'agit d'une usure normale.


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 Sujet du message : Re: Echappement qui cogne
Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 16:22 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
ced.f a écrit :
Hmmm ... Moi non plus, je vois pas en quoi le rabaissement change quelque chose.

Dans ce cas, aucun alignement d'échapement sur les Mx. Ce qui est possible si aucune bague est présente sur la ligne. Pourtant c'est le cas sur certaine ligne non ?

On est commun, comme tous, comme eux...
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 Sujet du message : Re: Echappement qui cogne
Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 16:37 
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Localisation : 62 Méfie te
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Sur une FL 1,8 toute la ligne est boulonnée . Sur une NB il peut y avoir un manchon (bague ) en cas de remplacement du catalyseur ou de l'intermédiaire par un aftermarket. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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 Sujet du message : Re: Echappement qui cogne
Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 16:39 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Effectivement, l'embrayage colle bien une fois lancé ...

Bien ... donc, plusieurs solutions s'offrent à toi :
- tu vis avec
- tu vis avec mais tu mets un bout de mousse ou l'isolant de ton choix là où ça cogne
- tu changes l'embrayage, disque (et mécanisme ?)

Moi j'ai pris l'option 3, mais pour d'autres raisons il fallait que je change la boîte, alors tant qu'à faire ...
Mon disque d'origine à 75 / 80,000 était encore nickel, donc le broutage n'use pas prématurément le disque, par contre, pas sûr que ta transmission aime beaucoup ça sur le long terme !

kkwett a écrit :
Dans ce cas, aucun alignement d'échapement sur les Mx. Ce qui est possible si aucune bague est présente sur la ligne. Pourtant c'est le cas sur certaine ligne non ?

Il me semble, en tout cas sur la mienne avec ligne d'origine, que tout est assemblé par brides ...

franck59 a écrit :
Sur une FL 1,8 toute la ligne est boulonnée . Sur une NB il peut y avoir un manchon (bague ) en cas de remplacement du catalyseur ou de l'intermédiaire par un aftermarket. :)

C'est bien comme ça que je le voyait :jap:


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 Sujet du message : Re: Echappement qui cogne
Message Publié : Ven 5 Août 2011, 08:03 
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Inscription : Mar 17 Mai 2011, 08:27
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Etant donné que je viens de l'acheter à un garage Mazda, avec une garantie d'1 an, je vais les mettre au pied du mur pour faire changer l'embrayage.

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas remarqué ce phénomène 1 semaine plus tôt quand je l'ai essayé :?

Si effectivement ça n'a pas d'incidence sur la durée de vie de l'embrayage, ça n'est pas trop alarmant dans l'immédiat. Il suffit de démarrer à 2000RPM.


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