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 Sujet du message : Chargeur de batterie solaire
Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 19:19 
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Hello

Une fois de plus ma batterie est déchargée par cette satanée alarme.
La mx étant dans un parking public, je n'ai pas accès à une prise pour la laisser constamment branchée.

J'ai donc regardé un peu sur le net, et j'ai trouvé cela, qu'en pensez-vous?
Est ce que cela fonctionnerait pour ma Westco (batterie gel avec l’histoire de charge lente....) ?

Il faut savoir que chez Vinci, l’électricité est gratuite et donc les néons sont constamment allumés, cela devrait être assez pour maintenir ma batterie en charge et contenter ma batterie, non ?

Voici quelques exemples

http://www.shopinnov.com/chargeur-solai ... ng+Flux%29

ou

http://www.econologie.com/shop/panneau- ... p-108.html

http://www.virtualvillage.fr/chargeur-u ... ium=shcomp

Merci

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Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 20:25 
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Essayons de structurer la réponse....

1- Si connexion par allume-cigare, il faut que l'allume-cigare en question soit alimenté contact coupé! Si la continuité du circuit n'est pas assurée, le gadget ne marche pas (ne charge pas la batterie)! Il faut vérifier, donc, si l'allume cigare fonctionne sans le contact. Sinon, il faut connecter le "chargeur" directement sur la batterie...

2- Les courants maxi délivrés sont de l'ordre de 100mA d'après les "fiches techniques" (si on peut considérer qu'il s'agit de fiches techniques). Or la courant de fuite d'une MX-5 avec alarme dépasse cette valeur (je crois me souvenir de 120mA sur ma caisse). Donc, ça ne chargera pas la batterie, ça la déchargera juste moins vite. Et ce en admettant que l'appareil donne son maxi tout le temps... voir point 3

3- Le rendement des cellules solaires est de l'ordre de 15%. Donc un "simple" éclairage néon de garage ne restituera que 15% de la puissance lumineuse qui atteindra l'appareil. Evidemment, je ne connais pas les caractéristiques de ton garage, et donc je suis bien incapable de calculer la puissance reçue sur la cellule. Mais ce qui est clair dans mon esprit, c'est que la puissance reçue sera faible, bien moindre qu'en lumière solaire. Donc les 100mA du maxi énoncé au point 2 ne seront JAMAIS atteints dans un garage!

4- Pour certaines voitures (moins consommatrices que la mimix, ou sans alarme), en utilisation extérieure, en plein soleil, il faut acheter le régulateur de charge que l'on voit sur le 2eme lien sinon on risque de surcharger la batterie (risque faible à mon avis, mais bon). Donc, ça augmente l'investissment

CONCLUSION: un gadget dont j'éviterais l'achat pour usage dans un garage!


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Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 20:29 
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ok, mais alors comment faire pour garder une bonne charge sans avoir accès à une prise 220V

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Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 20:36 
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Ben ça je ne sais pas!

Je réfléchis... :lol:

Perso j'ai un Accumate mais j'ai aussi une prise dans mon nouveau garage... je l'ai installée pile poil à l'endoit qui va bien! Oui, je sais c'est facile!


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Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 21:12 
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Question à 2 balles : ça marche un panneau solaire avec un néon?

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 21:15 
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Réponse à 1 balle: A mon avis le temps que ça charge ces panneaux (si ça marche), t'auras déjà trouvé quelqu'un qui sera prêt à te laisser brancher tes câbles sur sa batterie pour démarrer ton auto.
Moi j'ai toujours des câbles de batterie dans tout mes coffres.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 21:36 
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tom a écrit :
Question à 2 balles : ça marche un panneau solaire avec un néon?

Il me semble que non. :non:
Comment faire pour que la batterie ne se décharge pas, rouler avec la MX. :P

- #21

Miata 91
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Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 21:39 
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Et ne jamais s'arrêter ! :woo:

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 06:52 
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Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas, en plus lumière blanche donc assez optimale, par contre, pê pas assez puissantes comme le disait Mx-5/Fredbis

Pour le roulage, c'est clair que c'est mieux, mais travaillant à 4km de chez moi et ayant une autre voiture pour les vacances, bébé oblige, la solution est out :sic:

Pour ce qui est des câbles, j'ai le booster, le truc est que tu démarres, mais faut bien recharger la batterie un jour ou l'autre car je ne vais pas démarrer chaque fois au booster :ttt:

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 07:32 
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charsaud a écrit :
Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas, en plus lumière blanche donc assez optimale, par contre, pê pas assez puissantes comme le disait Mx-5/Fredbis

Pour le roulage, c'est clair que c'est mieux, mais travaillant à 4km de chez moi et ayant une autre voiture pour les vacances, bébé oblige, la solution est out :sic:

Pour ce qui est des câbles, j'ai le booster, le truc est que tu démarres, mais faut bien recharger la batterie un jour ou l'autre car je ne vais pas démarrer chaque fois au booster :ttt:

si tu n'as pas le tps de rouler avec la mx... revend là :tantpis:

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 08:16 
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En plus, Charsaud, comme tu as une alarme, la solution de débrancher "simplement" la batterie n'est pas applicable! Dans ce cas, ce serait la batterie interne de l'alarme (de faible capacité) qui se déchargerait complètement (et ça va vite!).

Avant de remplacer ma batterie, il y a quelques années, ça m'est arrivé: batterie de l'auto à plat, du coup, celle de l'alarme aussi! J'ai eu un mal de chien à remettre tout ça en marche.. et j'ai tellement bidouillé qu'en fin de compte, je ne sais même pas ce que j'ai fait pour que ça reparte! (en tous les cas, j'ai démonté l'alarme pour rien, je l'ai amenée chez l'importateur qui l'a mise au banc test pour me dire qu'elle était en parfait état! ... durant ces tests, elle s'est rechargée, je suppose, et quand je l'ai remise sur la voiture, tout fonctionnait. Mais je ne t'explique pas le temps perdu avec, en prime, la voiture immobilisée chez ma soeur!)

Tiens, j'ai une question impotante: as-tu une idée du courant consommé voiture à l'arrêt? As-tu déjà mis un ampèremètre dans le circuit? Ce serait intéressant de savoir cette valeur de courant "parasite" ne fut-ce que pour voir si la valeur en elle-même ne dépasse pas ce qu'on observe habituellement (en fait, déterminer aisni si ta voiture n'a pas un problème particulier, comme par exemple, un truc qui consomme anormalement, pour rien....)


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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 15:14 
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allume les phares et mets le capteur solaire devant :idea: :aie:


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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 16:08 
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Localisation : Mons (Belgique)
PG a écrit :
allume les phares et mets le capteur solaire devant :idea: :aie:


Houlà!

PG, tu as inventé le "mouvement perpetuel" ! :lol:


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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 17:48 
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@ JD : même pas en rêve, à la mort je lâcherais mon bijou

@ MX5/fred - 1ere partie : j'ai un coupe circuit et l'alarme se réinitialise automatiquement, donc pas de soucis.
Le soucis de décharge est simplement dû au fait que lorsque j'utilise la mx, c'est surtout pour de petits trajets et donc la batterie n'a pas le temps de se recharger correctement

@ MX5/fred - 1ere partie : Pour PG, ne cherche pas, ce n'est pas le mouvement qui est perpétuel chez lui :ptdr:

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 Sujet du message : Chargeur de batterie solaire
Message Publié : Ven 5 Août 2011, 21:56 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Bizarre, je fais le meme genre de trajet, 3km le matin, 1km le soir, alarme hyperfréquence, et pas de soucis de décharge (j ai une westco)
Phil


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