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Message Publié : Dim 26 Juin 2011, 21:20 
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Inscription : Mer 16 Mars 2011, 23:02
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Localisation : JONS ( RHONE )
salut
Après un an de pur plaisir avec ma mixmix , le temps est venu de procéder au premières modifs pour améliorer les sensations et j'ai donc commencé par le silencieux MX5 PARTS à 2 sorties ( posé en 1 H )
Ensuite il y aura l'inter et le collecteur puis je poserai l'admission directe K&N TYPHOON .
Voici les photos de la pose .
PS : Jean-Christophe la force est avec toi pour vaincre tes écrous ... ou on fait une session méca avant la reconnaissance


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NB 10 AE stripées N° 1623 / 7500
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Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 20:35 
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Inscription : Mer 16 Mars 2011, 23:02
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Localisation : JONS ( RHONE )
Slt
Voici les photos des montages du samedi , les impressions de conduite seront mis en valeur lors de la reco des virages de Bacchus et là je pourrais les partager sur ce topic .
1 H pour monter le kit et 1/2 h pour la trappe inox , lustrage local de la carrosserie compris .
à plus
Christian


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Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 08:27 
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Inscription : Mar 28 Sep 2010, 13:09
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Localisation : pays des cigales (var)Provence verte
CHRIS.69 a écrit :
Slt
Voici les photos des montages du samedi , les impressions de conduite seront mis en valeur lors de la reco des virages de Bacchus et là je pourrais les partager sur ce topic .
1 H pour monter le kit et 1/2 h pour la trappe inox , lustrage local de la carrosserie compris .
à plus
Christian


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............ :ptdr: Hâte de la voir et d'entendre le résultat vue A/R dans les cols....... :woo:

2010/2011/2012/2013/
Membre N°178..........



MX-5 NC 2.0Soft Top 2008;Remplace Miata[] NA rouge 3511 type US an 90[/
Honda CIVIC 1.8 sport I -VTEC rouge passion 2016 142Ch
Honda S 2000. gris acier an 2006 Pack electrique....
http://www.mx5enliberte.fr/


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Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 16:29 
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Inscription : Ven 24 Oct 2008, 16:25
Message(s) : 159
Localisation : Isere
sans jouer les rabat-joie il faudrait que tu face la petite découpe "kivabien" du cote de la sortie supplémentaire sur le pare-choc.je doit avoir la meme sur la mienne mais c'est très discret au niveau du bruit ,mais c'est ce que je recherchais . :jap:


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Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 19:22 
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Inscription : Dim 27 Fév 2011, 19:10
Message(s) : 135
Localisation : 10 Aube
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
canon vraiment j'adore!

nb1l8,puis nb1l8,puis nc2l perf et enfinNBfl1l8 silver blues 2004


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Message Publié : Mar 9 Août 2011, 09:51 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Purée... Comment fais-tu pour avoir un compartiment moteur si propre ! Je l'ai nettoyé une fois avec du produit spécial Meguiar's et c'était loin d'y ressembler. Bon ok je n'avais pas trop frotté non plus.
J'ai le même filtre à air et le son est magique. Par contre tu ferais bien comme moi d'installer un pare-chaleur autour car le filtre est vite très chaud et ce n'est pas l'idéal.

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Message Publié : Mar 9 Août 2011, 10:28 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello, sympa ton montage K&N :faim:

Mais par contre, où est passé ton débitmètre ?

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Mar 9 Août 2011, 10:38 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 09:08
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Mac-Eliott a écrit :
Hello, sympa ton montage K&N :faim:

Mais par contre, où est passé ton débitmètre ?


Tu peux le voir entre le tube d'admission et le filtre cone ;)


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Message Publié : Mar 9 Août 2011, 11:01 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il est minuscule ! :o Ca se monte sur une NA un débitmètre comme ça ?

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Mar 9 Août 2011, 15:00 
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Inscription : Jeu 23 Sep 2010, 10:40
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shurikn a écrit :
Purée... Comment fais-tu pour avoir un compartiment moteur si propre ! Je l'ai nettoyé une fois avec du produit spécial Meguiar's et c'était loin d'y ressembler. Bon ok je n'avais pas trop frotté non plus.
J'ai le même filtre à air et le son est magique. Par contre tu ferais bien comme moi d'installer un pare-chaleur autour car le filtre est vite très chaud et ce n'est pas l'idéal.


au risque de passer pour un newbee
j ai vu tes photos sur ce pare chaleur.....
est il indispensable d en monter un ? KN ne prevoit il pas que son filtre chauffe ? si t n en pose pas quels sont les risques ?

Etre ou ne pas Etre .....telle est la question.....
rouler en mx ou ne pas rouler du tout......telle est la Réponse

Moralité : 15ans de route ....5 mx !!


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Message Publié : Mar 9 Août 2011, 15:45 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il est préférable d'apporter de l'air frais au filtre ;)

Si tu as pris un kit K&N, tu as du recevoir une buse en plastique à fixer avec des rilsan pour conduire de l'air frais de la calandre au filtre.

Le must du must pour l'installation étant d'éloigner le filtre du collecteur et de le rapprocher du phare avant gauche, avec un pare chaleur autour pour optimiser la fraicheur de l'air autours du filtre. Plus l'air est frais meilleure est l'admission ! :)

Il n'y a pas de risques à avoir de l'air chaud, en revanche tu perdras en perfs par rapport à l'origine ;)

Aucun risque donc, mais juste une optimisation du montage pour que le filtre aie un réel intérêt ;)

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Mar 9 Août 2011, 17:36 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
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Entièrement d'accord avec Mac-Eliott, il n'y a donc pas de danger.
D'ailleurs j'ai roulé sans pare-chaleur avec mon K&N pendant 1 an (+-20000km) sans rien remarquer.

Mais je le trouvais assez chaud, ce qui prouve qu'il envoyait aussi de l'air chaud au moteur ce qui diminue la puissance mais pour moi, je n'ai absolument rien ressenti.

Me faire un petit pare-chaleur m'a pris 30minutes et 0€ (pièce d'alu qui trainait). Je ne ressent toujours pas de différence en terme de puissance mais je me sens mieux :lol:

Par contre je n'ai pas reçu de coque plastique contre la chaleur avec mon Typhoon sinon je l'aurais mis.

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Dernière édition par Shuriken le Sam 25 Fév 2012, 14:45, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 9 Août 2011, 20:55 
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Inscription : Mer 16 Mars 2011, 23:02
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Localisation : JONS ( RHONE )
shurikn a écrit :
Purée... Comment fais-tu pour avoir un compartiment moteur si propre ! Je l'ai nettoyé une fois avec du produit spécial Meguiar's et c'était loin d'y ressembler. Bon ok je n'avais pas trop frotté non plus.
J'ai le même filtre à air et le son est magique. Par contre tu ferais bien comme moi d'installer un pare-chaleur autour car le filtre est vite très chaud et ce n'est pas l'idéal.


:hello:
Ben ... pour le compartiment propre je passe un coup de lavage haute-pression 1 à 2 fois par an et puis c'est tout :oui: , mais les 2 anciens proprios faisaient de mème donc laver quelque chose de presque propre est un jeu d'enfant et là encore tu n'as pas encore vu la restauration de ma supra qui est en cours , niveau propreté du compartiment tu tombes à la renverse :bave: , je posterai quelques photos .

En ce qui concerne le filtre je vais faire
- déplacement du ventilo vers la gauche du radiateur pour ne plus envoyer de l'air chaud
- rajouter un coude avant le filtre pour le rapprocher du phare et le mettre perpendiculaire à l'aile
- poser une tole pour le séparer du compartiement moteur et surtout du collecteur
- tirer une gaine souple de la grille à base du cone pour amener de l'air frais

à plus
christian

NB 10 AE stripées N° 1623 / 7500
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Message Publié : Mar 9 Août 2011, 23:09 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ce sont de très bonnes idées pour le filtre.
Juste je ne sais pas si la gaine pour amener l'air est nécessaire quand tu roules, j'imagine qu'il y a déjà pas mal de courants d'air 8-)
J'ai hésité à en mettre une puis comme j'ai vu que Mazda avait déjà prévu une petite déviation d'air devant le radiateur et que l'air allait à la fois refroidir les freins et le filtre, je me suis dit qu'il n'y avait pas besoin de gaine. Enfin pour les freins, je ne suis pas sûr mais il y a des aération dans le garde boue...

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Message Publié : Mer 7 Sep 2011, 08:13 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
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CHRIS.69 a écrit :
- déplacement du ventilo vers la gauche du radiateur pour ne plus envoyer de l'air chaud

A sa place actuelle, il ne sert pas aussi à "rediriger" l'air chaud du collecteur ?

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