LudoKro a écrit :
... Mon cher Claude, je te rejoins sur la question de l'organisation des équipes qui s'est souvent montrée plus que cruciale. Et curieusement, j'ai tendance à faire confiance aux Japonais en la matière.... Mais non, désolé, l'orfèvrerie c'est un V12 Matra, Ferrari, Jaguar poussé dans ses derniers retranchements à près de 400 à l'heure dans les (vraies) Hunaudières... Eventuellement un V8 culasses Weslake de GT40 Mk IV... Un 6 en ligne qui sent l'huile de ricin... Bref, un truc qui a au moins autant que gueule que sa fiche technique. On pourra toujours s'extasier des 150 Mkg à 2000trs du V10 bidule mazout, ceci me laisse de glace. Le Mans, c'est peut-être fait pour vendre des voitures. Peut-être. Mais ce qui est sûr c'est que c'est fait pour donner à penser et à rêver dans cette période bien médiocre que nous vivons.
Tu as raison mon KroKro... je suis moi-aussi nostalgique et sans-doute encore plus que toi vu mon âge avancé

mais il faut quand-même avouer que les mécaniques actuelles sont plus performantes et fiables que celle de 'notre' époque... et je ne parle pas uniquement des moteurs : les technologies et techniques actuelles ont nettement évolué et si tu ouvres un moteur actuel tu pourras mesurer le progrès... sur d'innombrables points de comparaison...
Soyons réalistes

Même si une Corvette '57 me fais plus rêver qu'une Corvette C7

Bribri,
099 &
Claude -
NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris !