Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 01:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Août 2011, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

J'ai acheté un bouchon de vidange magnétique chez ILM:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=1532&oid=12&lang=EN
Image

Seulement, c'est "pour toutes les MX5", mais il y a une différence entre bouchons de vidange NA et NB.
Sur NA, le bouchon de vidange ressemble à ça:
Image
C'est à dire: tête plus grosse et rondelle plus grande, et une partie conique entre la tête et le filetage.
Du coup, quand je visse le nouveau bouchon, avec un joint de NB, la portance est très faible. 80% de la rondelle joint se retrouve au niveau de la partie conique du bouchon d'origine.

Le support technique ILM m'assure que ce n'est pas important, que ça jointe très bien avec la rondelle de NB, mais ça m'étonne quand même :?

Vous en pensez quoi vous?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2011, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
je l'ai eu, RAs, mais je mettais d'autre joints de carter si je me souviens bien (vendus aussi par ILM)

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 00:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je l'ai aussi depuis quelques dizaines de milliers de km :oui:

Dans mon cas je monte des joints plats avec un diamètre intérieur de 14 et je n'ai pas de fuites :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour votre retour. :jap:
J'oserai peut-être à la prochaine vidange...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juin 2010, 19:31
Message(s) : 120
Localisation : près de Nantes
Bonjour,

J'ai eu le même problème en remplaçant mon bouchon de vidange par une sonde de température d'huile : les joints que j'utilisais jusqu'à présent (donc pour le bouchon conique, diam. intérieur 18mm ???) n'avait presque pas de portée (diamètre intérieur trop grand).

Ca paraissait tellement juste que je n'ai même pas essayé de revisser avec ce joint.

Un petit tour chez N**auto avec ma sonde de température et j'ai acheté des joints adéquats (plus petit à l'intérieur : 14 mm, plus grand à l'extérieur, plus épais...). Nickel.

NA "Novamag" 1996, 62000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2011, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'en ai eu un durant 15Mkm, pas de limaille capturé, je ne l'ai pas remis :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL