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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 21:12 
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Joint AAC qui fuit, donc potentiellement de l'huile qui coule sur la commande d'embrayage et dans la boite (remarque de Felinkinkin).

Tu veux dire le joint de CAS (Capteur d'angle d'arbre a came) celui qui est derriere le moteur coté tablier ?
Car les joints spi d'AAC sont plutot a l'avant du moteur, derriere les poulies crantées.


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 21:20 
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C'est le joint de CAS Joël.


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 21:41 
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Attention moi je parlais je joint spy de palier arrière qui se trouve derrière le volant moteur ;)

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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 21:46 
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Je le change au démontage Kuruma, vu l'accès à ce joint, autant pas lésiner.


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 06:00 
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:jap:

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Message Publié : Sam 13 Août 2011, 13:34 
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Dans les questions d'embrayage, j'ai une sorte de "clac" quand je débraye à fond au point mort, vous avez une idée ?
Ma mimix a 151 000kms.

J'ai vu un tuto sur le changement d'embrayage (excellemment bien fait, mais nécessitant de gros moyens de levage), mais pas sur les émetteurs et récepteur (j'ai pas bien compris où ils étaient).

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Message Publié : Sam 13 Août 2011, 13:45 
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emetteur, maitre cylindre qui est dans la baie moteur, je le fais cet AM donc je pourrais te dire si c'est simple ou pas.

Recepteur, dans le passage de roue coté passager, très simple a faire.


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Message Publié : Sam 13 Août 2011, 22:17 
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Bon changer l’émetteur est simplicime, on dévisse la durite rigide, on défait les deux écrous qui retiennent le MC au tablier et l'emetteur tombe tout seul.

On remet le nouveau avec un joint neuf (qui bien evidement n'est pas livré avec l'emetteur neuf, donc j'ai réutilisé l'ancien), on revisse les deux ecrous a 19-25 Nm, on remet la durite et c'est parti.


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Message Publié : Dim 14 Août 2011, 23:16 
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OK je note ;) Merci pour l'info. T'as pas fait des petites photos par hasard ?

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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 10:59 
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bonjour a tous, alors du coup ce probleme d'embrayage , ça venait d'ou ??
j 'ai exactement le meme souci : pedale molle , et voiture qui avance embrayé a fond...
merci d'avance pour votre aide .


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 13:30 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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bigjac a écrit :
bonjour a tous, alors du coup ce probleme d'embrayage , ça venait d'ou ??
j 'ai exactement le meme souci : pedale molle , et voiture qui avance embrayé a fond...
merci d'avance pour votre aide .


Si la voiture avance quand tu embrayes à fond c'est normal, ce qui l'est beaucoup moins c'est si elle avance quand tu débrayes à fond :ricane: Désolé mais je ne pouvais pas la rater celle-là :sic:

Les symptômes que tu signales sont typiques d'une commande d'embrayage qui se fait mal, ce n'est pas bien grave cela doit venir du récepteur d'embrayage ; ceux cas de figure, commences par le purger s'il ne fuit pas, s'il fuit ou que cela ne suffit pas il te reste à le changer. Ça coute dans les 70€ et ce n'est pas difficile à changer.


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 19:18 
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ah oui desolé petite imprecision.....
en tous les cas, merci pour ta reponse , donc je vais verifier tout ça et commander unrecepteur d'embrayage..
derniere question (ou pas ...) pourquoi le purger ?? pas de perte de liquide .. pas d'intervention sur le systeme et tout fonctionnait bien ...


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 19:55 
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Le dot à une durée de vie limite (soit la température soit le temps).

FRS81 a écrit :
J'ai vu un tuto sur le changement d'embrayage (excellemment bien fait, mais nécessitant de gros moyens de levage)

Pas forcement si tu as la place, une chèvre suffit largement (c'est ce que j'ai utilisé). Pas trop chère à l'achat (c'est pas une facom mais pour ce que j'en fait :ricane: ). Et ca se rentabilise assez vite.

FRS81 a écrit :
mais pas sur les émetteurs et récepteur (j'ai pas bien compris où ils étaient).

Récepteur, il faut braquer les roues à gauche à fond. De la tu regarde par le passage de roue droit, au niveau de la jointure boite/moteur et tu devrais le voire avec la vis de purge au dessus.

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 21:30 
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super,merci encore !! :)
j'y regarde ce week end et vous tiens au courant..
plein de bricole a faire sur ma tuture mais jamais le temps !!!! :sic:


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Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 21:36 
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Modèle : 1990
bon, c'est la galère...récepteur d'embrayage changé, purgé 4 fois.... et toujours le même symptôme !!!
débrayé a fond, la tuture avance ???
j'ai oublié quelque chose ? ou il est possible qu'il sagisse de l'emmeteur ??
merci pour vos conseils .... maudit avec les embrayage !! la voiture familiale l'hiver dernier, ma moto cet ete , et maintenant la mazda !!!! arghhhh !! :oops: :x


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