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Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 13:22 
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Membre Mx5France
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
Oui, ça se peut

Citer:
En France, la plaque arrière doit être jaune ou blanc réfléchissant avec des inscriptions noires et mesurer soit 110 mm x 520 mm, soit 275 mm x 200 mm. La plaque avant doit être blanc réfléchissant avec des inscriptions noires et une taille soit de 110 mm x 520 mm, soit de 100 mm x 455 mm. La police de caractères est aussi homologuée et doit être totalement lisible


Stef


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Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 13:46 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Stéphane !

Sachant que le must du must, pour moi, ce sont les plaques avec les chiffres en typo anglaise, comme feu la yaccomobile rouge NA poussive :bave: (pour les plaques et la voiture...)

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 23:16 
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Inscription : Jeu 5 Nov 2009, 17:12
Message(s) : 185
pour le placement de la palque d'immatriculation j'ai longtemps cherché quand je souhaitai connaitre la hauteur minimale autorisé par rapport au sol pour enfin trouver l'info! :D

la loi dit que: la plaque mineralogique avant doit etre a minimum 8cm du sol, a la verticale (non incliné vers le bas ou le haut), et parfaitement lisible de part et d'autre du véhicule dans un angle a 45° quand on est face au vehicule. (donc aucune obligation de centrer la plaque :P )

alfa n'a aucune derogation, puisque c'est juste jouer sur le texte de loi! :aie: faite le test vous verrez ;)

info trouver sur un site de l'état. je vais essayer de retrouver ma source :)


edit: en recherchant:
Citer:
Le contraste des caractères de couleur noire sur fond blanc la rend plus facilement lisible.

Par ailleurs, elle répond à des nécessités d'ordre écologique (la couleur jaune utilisant des composés à base de plomb nuisibles pour l'environnement).
source: interieur.gouv.fr


LOL quoi :ptdr: on est incapable de faire du jaune sans plomb :aie:

Image Image


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Message Publié : Sam 16 Juil 2011, 22:33 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 20:48
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Stephane a écrit :
Oui, ça se peut

Citer:
En France, la plaque arrière doit être jaune ou blanc réfléchissant avec des inscriptions noires et mesurer soit 110 mm x 520 mm, soit. La plaque avant doit être blanc réfléchissant avec des inscriptions noires et une taille soit de 110 mm x 520 mm, soit de 100 mm x 455 mm. La police de caractères est aussi homologuée et doit être totalement lisible


Stef


Donc en toute rigueur, une petite plaque carrée n'est pas autorisée à l'avant, c'est bien ça ?


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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 00:19 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Modèle : 1996
apparement non, par contre décentrée why not...

petit bémol au 100x455 aussi appelé "type 205" vu que c'est la taille adaptée à l'emplacement pour ces pigeot pour l'avant, il me semble (texte de loi à retrouver) que ce n'est plus applicable pour le SIV (AA-111-AA) !! :sic:

ce qui est rageant, déjà une 455 sur le nez de ma MX je trouve ça trop gros, j'ai peine à imaginer une 520 :non:

Image


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Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 01:29 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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C'est quoi le mode jdm ?


J'ai une idée ,certe pas trés cathodique ,mais dite moi quand meme ce que vous en pensé

a l'interieur de la bouche ,avec un systheme electrique qui releve et desend la plaque (pivote) a l'aide d'un interupteur

Cette idée m'obsede et serrais au final la plus adéquoite

Je vais profondement me penché sur le systheme a mettre en place et vous donne l'astuce pour ce qui le souhaite
Pour l'arriére ,lui a trouvé l'idée mdr

http://www.youtube.com/watch?v=K0T1a5PmhmU&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=KT22t-qcWtI& (plaque qui se matifie avec l'electricité
En fouillant si et la sur le net ... ben sa coute chére mon idée de levé la plaque en version invisible

Exemple en belgique
une plaque plier c'est 50€ mais un systeme fixe ( charnières, silenbloc,....) c'est une saisie du véhicule plus le procès qui tue + de 1000€.
Du coup ...
Soit je me balade sans plaque ,soit une vérue carré ou long en dessous de la bouche :D ,du coup j'ai pas avancé le smiliblic :D

la misére

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Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 01:36 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Localisation : Tain/Meknes
FRS81 a écrit :
En gros chacun fait comme il veut :)

Pour les plaques décentrées il faut, je pense, que ce soit coté droit. Je ne suis pas sûr que l'on puisse choisir de quel coté on peut décaler.

Personnellement j'aime pas du tout, mais l’égout et les couleuvres ça ne se discute pas.

En revanche sous l'entrée d'air j'aime bien, pour le moment je suis en train de regarder par quel système je peux fixer sans percer le pare choc.



Sa c'est pas gagné ,y a la solution d'utilisé la ou il y as la bouche tu verras il y as des rivé plastique ,tu fait "2 corniere " ou tu fixe la plaque ,sans faire de persage

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Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 21:11 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Sinon tu la met dans le coffre et quand les hirondelles t'arrêtent, tu leur dit qu'elle vient de tomber :D


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Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 22:51 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
Message(s) : 296
Localisation : Tain/Meknes
Et ils te repondent

Vous voulez nous faire croire que vous l'avez
1 entendue tombé
2 ramassé

La ,je doute qu'ils apprécient que je me fou de leur guelles :D

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Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 08:19 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
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Modèle : 2000
:D en meme temps vu ta hauteur de caisse ... ca risque de raper si le support tombe avec :D donc tu l'entendrais

"mais monsieur l'agent c'est parce que j'ai rabaissé ma voiture et ca a frotté sur la ligne inox jdm perf... :aie: "

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Mar 16 Août 2011, 18:55 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
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Et voici l'essai de la plaque fixée en bas :
Image
par FRS81, sur Flickr
Image
par FRS81, sur Flickr

Je préfère de loin comme ça.

Mais ma mimix moins, j'ai dépassé les 110km/h sur autoroute et l'aiguille à commencé à monter. Donc il faut que je diminue l'obstruction. En virant le porte plaque allemand, je pense que ça devrait le faire. Il faut ajouter qu'ici on a dépassé les 31°...

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
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Message Publié : Mar 16 Août 2011, 20:14 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
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Modèle : 1995
tu peux la descendre plus sans probléme, j'ai fait sans que ça frotte et pourtant je suis tres tres bas!

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Message Publié : Mar 16 Août 2011, 21:27 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
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Modèle : 2004
Image
par FRS81, sur Flickr

Si je vivais en France, et si j avais une NA..... je ferai pareil !
:D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Mar 16 Août 2011, 21:30 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci kikinoulator

Dis moi jlr, tu sais à quelle distance tu te trouve du haut de l'entrée d'air ? Si tu peu le mesurer à peu près ...
Pareil si t'as des photos de tes fixations ou mieux le détail des éléments qui t'ont permis de la faire, je prends aussi ;)

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Message Publié : Mar 16 Août 2011, 21:31 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
Message(s) : 296
Localisation : Tain/Meknes
Salam kikimoulatator ,tu reside reelement a tanger ?

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