Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la fin du moteur rotatif?
Message Publié : Mar 16 Août 2011, 22:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
nasp a écrit :
La rx8 existe bien en version bi-énergie (essence / hydrogène), mais n'est vendue mais louée par Mazda. Existe au Japon et en Norvège uniquement. Autonomie avec le plein d'hydrogène 150km. L'écu est spécifique et elle peut fonctionner soit a l'essence soit a l'hydrogène via un "switch". Le seul gros inconvénient : il n'y a plus de coffre...


et accessoirement, cela fait une centaine de chevaux :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la fin du moteur rotatif?
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 04:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1060
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
100cv en hydrogène ça suffit pour faire de la ville...Non???

Autrement en essence c'est comme une 8 normale 231cv...

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la fin du moteur rotatif?
Message Publié : Dim 21 Août 2011, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 17:40
Message(s) : 514
Localisation : Laval + Le Mans
C'est sur que c'est dommage l'arrêt d'un beau moteur comme le rotatif. J'ai jamais eu le plaisir d'en essayer un mais j'aimerais bien. Par contre on voit bine qu'avec les évolutions futurs des normes pollution, ca va devenir très dur de continuer à développer un tel moteur. Effectivement sa porte de sortie pourrait être l'hydrogène.

Par contre, ce que je veux dire, c'est que pour avoir travaillé dans une grosse entreprise japonaise et pas des moindre,la logique d'entreprise est complétement différente de la vision européenne et américaine.
Dans une boite européenne ou américaine, quand un service ou un produit doit être arrêté, la société le dit sans chichi et arrête rapidement le développement du produit.
Dans une boite Japonaise, on ne vous dira jamais qu'on arrête le développement du produit en question, on va le laisser mourir à petit feu quitte à payer un peu de monde sur le sujet pendant encore pas mal de temps. Et les gens partent d'eux même.
Il est dur d'interpréter les orientations des patrons japonais. Ils ne vous diront jamais non, mais il faut savoir comprendre quand certains oui disent non et quand d'autres disent oui.

C'est complexe. On verra bien dans les années futures ce que Mazda réserve au rotatif.

A plus.

Patrick.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la fin du moteur rotatif?
Message Publié : Lun 22 Août 2011, 16:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
patavanti a écrit :
Il est dur d'interpréter les orientations des patrons japonais. Ils ne vous diront jamais non, mais il faut savoir comprendre quand certains oui disent non et quand d'autres disent oui.

C'est complexe.


Ce sont tous des femmes? :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la fin du moteur rotatif?
Message Publié : Lun 22 Août 2011, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 895
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour l'instant le moteur le plus prometteur pour des motorisation hybrides est : la turbine.

Jaguar travaille dessus sérieusement. Les turbines seraient utilisées pour produire de l’électricité qui alimenterait des moteurs électriques.

Cette technologie cumule que des avantages :

- compacité
- poids
- et surtout ça peut fonctionner avec n'importe quel carburant.

Sinon pour le rotatif la RX8 a démontré qu'on pouvait davantage encore me démocratiser.

Il reste à combler ses défauts (lubrification, consommation) par notamment un système de suralimentation et/ou hybride (le(s) moteur(s) électriques apportant le couple à bas régime et les moteur rotatif la puissance à haut régime.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la fin du moteur rotatif?
Message Publié : Sam 27 Août 2011, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3383
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Arrêt de production de la RX8 :cry:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL