Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 18:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Août 2011, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Mx5 : NA
Modèle : 1995
comme tu vois sur la photo, je suis au tout bas de la bouche : par contre, ma plaque est plus petite que la normale :oops: mais sa choque pas du tout, personne de ma connaissance ne l'a vu.
on le voit quand on met une "vraie" plaque à coté sinon ça passe bien .
pour les fixations, difficile de te prendre une photo vu la hauteur de caisse, mais c 'est tout simplement deux equerres vissées sous le pc( j'ai fait deux petites ouverture dans ma lame pour que sa passe

Image

Message Publié : Mar 16 Août 2011, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Moi aussi l'ayant mit comme cella ,je ne te dit pas dans l'etat ou elle se trouve :D
Image

Uploaded with ImageShack.us

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.

Message Publié : Mer 17 Août 2011, 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
La photo est assez explicite ;)
D'un autre coté vos voitures sont rabaissées, la mienne, non.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Mer 17 Août 2011, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
Il me semble qu'il y a une hauteur minimale pour placer la plaque. La vraie Mini a d'ailleurs une dérogation particulière (enfin c'est ce qu'un flic a dit à son collègue qui voulait me verbaliser pour plaque trop basse.) Je doute que la MX5 en ait une. :?
Mais comme Kikinoulator, je n'ai pas ce problème :P

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Mer 17 Août 2011, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
D'après les collègues chargés de l'implantation des plaques d'immatriculation, il n'y a pas de limite, ils ont juste une contrainte dû aux rampes de parking, qui dépend du porte à faux avant bien sûr.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Quand on s'intéresse au sujet, on trouve dans le Code de la Route français (je ne mets que ce qui concerne les plaques avant) :

Citer:
Article 7
[...]
Les plaques avant et arrière doivent être fixées au véhicule de façon à être visibles, de l'arrière et de l'avant du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. Elles doivent rester lisibles en toutes circonstances.
[...]

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20201230

On y trouve également :
Citer:
Article 9
Les dispositions de l'article 7 concernant l'emplacement et le montage des plaques ne s'appliquent pas aux véhicules conformes à un type qui a fait l'objet d'une communication émanant de l'administration compétente d'un Etat membre des Communautés européennes et attestant la conformité du type aux prescriptions de l'annexe à la directive 70/222 du Conseil du 20 mars 1970 relative à l'emplacement et au montage des plaques d'immatriculation arrière des véhicules à moteur et de leurs remorques.

Or, la Directive en question indique :
Citer:
2.4. Hauteur de la plaque par rapport au sol
La hauteur du bord inférieur de la plaque par rapport au sol n'est pas inférieure à 0,30 m ; la hauteur du bord supérieur de la plaque par rapport au sol n'est pas supérieure à 1,20 m. Toutefois, lorsqu'il y a impossibilité pratique de respecter cette dernière disposition, la hauteur peut dépasser 1,20 m, mais elle doit alors être aussi voisine de cette limite que le permettent les caractéristiques de construction du véhicule et, en tout cas, ne pas excéder 2 m.

Source : http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_370L0222.html

Mais il doit tout de même exister des "libertés", tant que la voiture est homologuée. Ne serait-ce que pour les Alfa Romeo qui ne respectent généralement pas ce point de la Directive par exemple :
Citer:
2.2. Position de la plaque par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule
La plaque est perpendiculaire ou sensiblement perpendiculaire au plan longitudinal de symétrie du véhicule.

Message Publié : Ven 26 Août 2011, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 185
:D
Azertiti a écrit :
Quand on s'intéresse au sujet, on trouve dans le Code de la Route français (je ne mets que ce qui concerne les plaques avant) :

Citer:
Article 7
[...]
Les plaques avant et arrière doivent être fixées au véhicule de façon à être visibles, de l'arrière et de l'avant du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. Elles doivent rester lisibles en toutes circonstances.
[...]

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20201230

Mais il doit tout de même exister des "libertés", tant que la voiture est homologuée. Ne serait-ce que pour les Alfa Romeo qui ne respectent généralement pas ce point de la Directive par exemple :
Citer:
2.2. Position de la plaque par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule
La plaque est perpendiculaire ou sensiblement perpendiculaire au plan longitudinal de symétrie du véhicule.

nickel, tu as retrouvé la source pour les 45° que j'annoncais plus haut :)
pour la hauteur j'avias pas les memes infos.

alfa joue sur les mots! "sensiblement" :D

Image Image

Message Publié : Ven 26 Août 2011, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
30cm du sol ??? Je suis beaucoup plus bas que ça, sur mes MX :ptdr:

Sur la blanche, elle est à moins de 10 cm du sol :aie:

Image Image

Message Publié : Ven 26 Août 2011, 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Moi 4 cm :D

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.

Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]