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Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 07:31 
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M@c a écrit :
Ce soir, j'ai placé le réglage de température au milieu et dirigé l'air vers les pieds. Résultat, l'impression de chaleur est plus forte (car je n'ai pas de l'air frais me chassant sur le corps).


Ça correspond a ce que j'avais avec mon conduit derrière la boite a gant pas bien emboité :jap:

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Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 18:16 
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Canaris a écrit :
M@c a écrit :
Ce soir, j'ai placé le réglage de température au milieu et dirigé l'air vers les pieds. Résultat, l'impression de chaleur est plus forte (car je n'ai pas de l'air frais me chassant sur le corps).


Ça correspond a ce que j'avais avec mon conduit derrière la boite a gant pas bien emboité :jap:



M@c a écrit :
EDIT :
Je viens de relire mon manuel d'utilisation.
On y explique clairement qu'il faut diriger l'air vers les pieds pour réchauffer l'habitacle.
Et que diriger la ventilation vers les pieds & le visage sert à envoyer de l'air plus frais au niveau du visage !


:?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 20:42 
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Je suis toujours le seul à trouver que l'efficacité du chauffage des NB n'est pas exceptionnelle ?


Aujourd'hui matin, 9°C, je me suis rendu au boulot top-down (40km de routes).
(T-shirt et petite veste fermée jusqu'au menton).
Eh bien, j'avais quand même la goutte au nez quand je suis arrivé :aie:

Ce n'est pas que je trouve le chauffage des MX inefficace mais, contrairement à ce que j'ai pu lire ici, je ne le trouve pas exceptionnel !
Alors, c'est normal ou c'est moi qui suis frileux ? :D

J'ai essayé d'autres cabrios (2 ou 4 places, mais de conception plus moderne que ma MX), dans ceux là, on avait vraiment l'impression d'être dans une bulle d'air chaud. Ce qui n'est vraiment pas le cas sur ma MX.
Quoi que je fasse, j'ai le front glacé et je n'arrive pas à garder la chaleur au niveau du corps.
Si je dirige la ventilation vers les buses centrales et les pieds, l'air sortant des buses centrales est tiède.
Si je dirige la ventilation vers le pare-brise et les pieds (solution adoptée top-up), j'ai de la chaleur en haut et en bas, mais top down, au-dessus de 50km/h, l'air chaud n'arrive pas jusqu'au corps :tantpis:
Et, dans les deux cas, si je mets le chauffage à fond, j'ai les pieds brulant alors que le reste de mon corps est froid :aie:
Si je mets chauffage au max et uniquement les buses centrales, j'ai froid aux chevilles :aie:

Bref, vous réglez comment votre chauffage, top-down ?


Que ce soit clair, je ne critique pas vraiment le chauffage de la MX, ça me semble logique qu'il soit moins efficace que celui de cabrios mieux isolés du vent (pare-brise plus haut, vrai coupe-vent, ...), je suis juste étonné des commentaires que je peux parfois lire sur le forum :tantpis:

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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 20:48 
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difficile à comparer par écrit, on aurait du faire ça au Summer :aie: :lol:

je peux juste te confirmer mon impression, je ne suis pas frileux mais ma copine très, et même pendant le winter on avait pas chauffage à fond + siège chauffant, un peu l'un ou les autres...et on sent bien la chaleur du flux, même en ventilation "partagée" entre deux zones...
essaye un speedster ou une élise, parait que t'es comme en moto :aie:

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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 21:05 
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Neobob22 a écrit :
et même pendant le winter on avait pas chauffage à fond + siège chauffant,

En hiver, on est souvent habillé chaudement, ça joue aussi :oui:
Ca dépend aussi de l'allure à laquelle on roule (50 ou 100km/h, on n'a pas les mêmes remous).

Exemple : un jour d'été, 20°C, du soleil, je roule top-down en T-shirt.
Viens la soirée, le soleil se couche, une quinzaine de °C, je suis toujours en T-shirt et dans ce cas, je trouve que le chauffage n'empêche pas les courants d'air froid sur le corps :tantpis: Je caille :aie:
C'est logique mais avec un chauffage qui serait super efficace, comme on le dit, l'habitacle devrait rester suffisamment chaud... Comparé à d'autres véhicules, je trouve le chauffage de la MX plutôt moyen.


Evidemment, je pourrais m'habiller plus chaudement, mais déjà que les voisins doivent me prendre pour un fou, si en plus je pars avec un bonnet et une grosse veste au mois d'aout :lol:

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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 21:08 
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Est-ce que tu as un pare-vent sur ton auto? Car ça peut changer pas mal de chose.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 21:23 
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tom a écrit :
Est-ce que tu as un pare-vent sur ton auto? Car ça peut changer pas mal de chose.

Non, juste le petit coupe-vent d'origine des NBFL.
C'est vrai que moins il y a de vent dans l'habitacle, moins vite l'air chaud partira...

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Message Publié : Mer 31 Août 2011, 08:04 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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Localisation : -92-17-
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Cela dépend peut être de la mx?
Je m'explique, ma première NA, le chauffage marchait du tonnerre. L'air sortant était bien chaud et en pleine hiver, je n'avais pas froid.
Sur ma deuxième NA, le chauffage est pourri! Plus j'augmente la vitesse du ventillo, plus l'air devient tiède :tantpis:

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mer 31 Août 2011, 09:08 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Je mets en position "tout vers le haut" sinon ça me crame les pieds! :aie: Et je trouve que ça chauffe bien en mettant la molette de chauffage à fond et en jouant avec le ventilo!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2011, 21:43 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
miketorcy a écrit :
Je mets en position "tout vers le haut" sinon ça me crame les pieds! :aie:

Content de ne pas être le seul à avoir les pieds qui crament :lol:

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Message Publié : Jeu 1 Sep 2011, 21:46 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
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Modèle : 2025
miketorcy a écrit :
Je mets en position "tout vers le haut" sinon ça me crame les pieds!

Devine où cette phrase va finir...

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2011, 22:07 
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M@c a écrit :
Aujourd'hui matin : -3°C, j'ai du pu faire quelques essais avec mon chauffage :)

Ce qui est plutôt bizarre, c'est que lorsque je dirige la ventilation vers "Pieds & Visage", l'air qui m'arrive au visage est plutôt tiède, voir froid (aux pieds, ça semble chaud).
Par contre si je dirige l'air uniquement en direction du visage, l'air qui sort est déjà plus chaud.
Idem lorsque je choisi "Parebrise & visage".

Serait-ce fait exprès ? (D'avoir de l'air plus frais aux buses centrales).
(Comme dans certaines voitures où on a la possibilité de choisir air chaud ou froid au niveau des buses centrales, grâce à un bouton bleu et rouge sur ces buses).

Ce soir, j'ai placé le réglage de température au milieu et dirigé l'air vers les pieds. Résultat, l'impression de chaleur est plus forte (car je n'ai pas de l'air frais me chassant sur le corps).

Par basses températures, vers quelles buses dirigez-vous l'air ?


EDIT :
Je viens de relire mon manuel d'utilisation.
On y explique clairement qu'il faut diriger l'air vers les pieds pour réchauffer l'habitacle.
Et que diriger la ventilation vers les pieds & le visage sert à envoyer de l'air plus frais au niveau du visage !
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

(J'étais habitué à mon ancienne voiture qui envoyait de l'air chaud partout :oops: ).


La chance que l'on a avec nos MX ttes générations confondus.. le moulin chauffe assez vite et comme dit joel avec le tunnel de transmission on risque d'avoir froid ;)

Le fait par temps froid de mettre la clim sur le vitre pour enlever la buée c'est bon mais il faut la laisser car il y a un tel choc thermique que c'est normal que cela s'embue de nouveau :oui: le tout c'est pas de mettre la clim à au max du chauffage pour limiter le choc thermique.. mais bon on l'a si peu utiliser..

Sinon avec la NC on chauffe pied tête qui ait un mouvement tournant et ça le fait vraiment bien.. et la cerise sur le gâteau on chauffe les sièges et la c'est le vrai bonheur

Avec l'ex NA de Bulette je trouvais qu'elle chauffait super rapidement et on mettait plus le chauffage sur les pieds

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 1 Sep 2011, 23:39 
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Modèle : 2019
Pour ma part (NA sans saute-vent), je trouve l'air très chaud quand le chauffage est à fond, y compris sur les buses dirigées vers les bras/la tête. C'est vrai qu'en réglage intermédiaire c'est plus frais en haut qu'en bas, mais au plus chaud, c'est vraiment chaud partout !

En revanche je te rejoins sur l'effet de "bulle chaude" que l'on trouve sur d'autres cab et pas sur la MX5. Je sais bien que ce n'est pas directement comparable, mais j'ai pas mal roulé en Golf Cab, et vitres fermées on avait vraiment l'impression que l'habitacle restait chaud, même décapoté (valable pour Golf 1 et Golf 3). Sur la MX5, je mets des gants et dirige les buses vers mon visage, et c'est vraiment l'air pulsé qui me maintient au chaud, l'ensemble est de suite rafraichi par les remous.


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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 19:11 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Kara a écrit :
Pour ma part (NA sans saute-vent), je trouve l'air très chaud quand le chauffage est à fond, y compris sur les buses dirigées vers les bras/la tête. C'est vrai qu'en réglage intermédiaire c'est plus frais en haut qu'en bas, mais au plus chaud, c'est vraiment chaud partout !

En revanche je te rejoins sur l'effet de "bulle chaude" que l'on trouve sur d'autres cab et pas sur la MX5. Je sais bien que ce n'est pas directement comparable, mais j'ai pas mal roulé en Golf Cab, et vitres fermées on avait vraiment l'impression que l'habitacle restait chaud, même décapoté (valable pour Golf 1 et Golf 3). Sur la MX5, je mets des gants et dirige les buses vers mon visage, et c'est vraiment l'air pulsé qui me maintient au chaud, l'ensemble est de suite rafraichi par les remous.

C'est exactement ça. Content de ne pas être le seul :)

C'est vrai que pour avoir de l'air vraiment chaud au centre, je dois mettre le chauffage à fond.
Malheureusement, si je dirige alors la ventilation au centre + pieds, j'ai les pieds bouillants :aie:
Et en dirigeant la ventilation seulement au centre, je trouve que l'air chaud se fait vite balayé par les remous :tantpis:
Je pense que la seule solution, c'est bonnet + grosse veste :lol:

Mais je suis content d'avoir les sièges chauffants.
Même si la MX chauffe très vite, les sièges chauffent encore plus vite :D

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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 22:22 
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+1 pour les pieds vraiment chauds par rapport au reste. Je le ressens surtout en ces soirs d'été où il fait un peu frais. Les pieds se réchauffent vraiment plus vite!
En remplaçant les joints de la boite de vitesse qui étaient déchirés, j'ai senti que le tunnel dégage maintenant moins de chaleur.
Par contre, je pense qu'un vrai pare-vent plus haut que les sièges change vraiment les choses. Le mien peut se plier tellement facilement qu'il était pas assez serré et qu'il se rabattait sur les sièges en roulant, ce qui veut dire que le retour de vent est quand même assez fort.
Mon équipement standard en permanence dans ma MX c'est 2 casquettes, 2 écharpes et 2 bonnets en polaire, car même avec le pare-vent on sent bien le petit courant d'air sournois dans le cou!
Ce qui est aussi rigolo, c'est les virages car l'air chaud se déplace et vous fait des petites vagues de chaleur!

Avant j'avais une NA de 1993


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