Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 21:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 743 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 50  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Canaille a écrit :
je suis monté en UK pour ramener tout ça.

Ok, Merci pour l'info. :jap:

Bon montage maintenant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Sep 2011, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5117
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Nickel tout ça ! :love2:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2011, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Image

VTPS de BMW précablé reçu !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2011, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11097
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah ouais, donc finalement il était bien livré avec le connecteur coté Mazda, tu vois j'étais médisant :aie:

Par contre, encore un qui a fait l'impasse sur la gaine thermo :x


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2011, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
pas grave je vais arranger ça ;)

Vais pas me plaindre : $50 avec le port pour un VTPS cablé !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Sep 2011, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 125
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
Et la gaine thermo ca coute rien :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Oct 2011, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Le vtps va te servir à quoi ? :?

Et la boite 6, de quelle modèle vient-elle ? NB je suppose ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
VTPS c'est pour la MegaSquirt.

la boite 6 viens d'une NB en effet :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as attaqué le montage ??? :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11097
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pandax a écrit :
Le vtps va te servir à quoi ? :?

Le vtps permet à la megasquirt de connaitre exactement la position du papillon. Ce n'est pas obligatoire mais facilite grandement la gestion du ralenti et surtout cela permet d'activer un certain nombre de fonctionnalités :

TPS Acceleration enrichment : Pompe de reprise calée sur le changement de position brutal du TPS, c'est plus efficace
Mais surtout cela permet de faire du closed loop boost control, de paramétrer la megasquirt pour une gestion de la pression de turbo en asservissement. Tu définis une table cible de pression (0,5 bar a 3000 trs, 0,8 de 3000 à 5000 etc...) et la megasquirt se débrouille pour atteindre la cible. Cela permet d'avoir une courbe de boost super plate et linéaire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Sep 2011, 09:54
Message(s) : 104
Localisation : Près de Rouen dans le 76
Une question qui me trotte dans la tête, le montage d'une boite 6 de NB, c'est plug and play, on peut mettre que la boite en gardant arbre et pont de NA?

Complétement fan de ce pti crapiaud...
[barrer]MX5 Eunos NA 1991 115cv 1.6[/barrer] [color=#FF0000]Dead[/color]
MX5 UK NA 1992 115CV 1.6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Malheureusement, je crois que non :non:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Dans l'ordre :

- montage : non. Je suis un geek et j'adore accumuler des pièces. Par contre pas le temps de les monter. We du 1er nov je monte les renforts de chassis et l'ensemble des silent blocs en poly.

- VTPS : Jöel a répondu, et j'ai en effet des projets de sural qui font que c'était un choix logique (en plus d'une meilleure gestion du ralenti, ce qui va devenir primordial quand j'aurais un VM allégé).

- la boite 6 est P&P avec le bon arbre de transmission. Mais ses rapports internes sont différent, alors ce que ça donne en terme de final ratio et compteur, je ne sais pas trop. Je remplace toute la chaine cinématique pour profiter du pont en 7" et torsen (bah oui, suralimentation :D).

Concernant les autres "trucs" à monter, la MS est la prochaine mais je voulais un montage sympa de l'IAT et c'est pas encore réglé. Le Hard Dog arrivera aussi et sera vite monté par contre, ne serait ce que pour la sécurité.

Quand j'aurais confirmé que les SSR passent sur les big brakes, je monte les gros freins ex-Joel, bien que vu l'utilisation route cela peut attendre que les plaquettes actuelles soient plus usées.

Enfin, et il faut que ça monte dans la liste des tâches à faire, montage de boite/diff/embrayage/VM. Pont indispensable mais j'en ai un à dispo. Si tout va incroyablement bien, je pourrais envisager de le faire le 11/11.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11097
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Canaille a écrit :
Image

VTPS de BMW précablé reçu !


Et il est cablé a l'envers, celui de felinkinkin aussi, on a eut la surprise ce WE, lorsqu'on accélérait la valeur du TPS baisse, alors que normalement elle doit monter, le bon cablage est celui que j'avais fait :

Image

Il faut que tu inverse le fil jaune avec le marron, et comme cela il sera dans le bon sens, le Voltage augmentera sur la sortie signal lorsque tu appuiera sur l'accélérateur, et ce ne sera pas l'inverse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Ah bah merci Joël ! Je dois le démonter pour mettre de la gaine donc c'est parfait :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 743 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 50  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL