aquoiboniste a écrit :
Goldentich a écrit :
Bruges? Très beau la Venise du Nord, hélàs tu vas peut-être devoir faire face
à
certains esprits chagrins flamingants qui vont modérément apprécier que tu ne parles pas leurs langue.Mais bon, ce n'est pas généralisé. 
Sinon, pour le glazzz, quand tu veux.

Tu connais l'esprit prétentieu des franscillons du sud?
Ce ne doit pas toujours être dans un sens que l'effort doit venir je trouve.
Et les flaminguands ne représentent que 10% des néerlandophones
si tu ne le savais pas 
Bin justement je le sais puisque je l'ai précisé dans mon post et ce avant ton intervention ci-dessus.
Ais-je jamais dans mon post utilisé des mots qui pourrait dire que je généralise et dit que tout les flamands sont des flamingants?
Je n'en ai pas l'impression... Par contre quand tu parles de "l'esprit prétentieu des franscillons du sud", si c'est pas "généraliser" je me demande ce que c'est?
Esprit prétentieux du sud? Sais pas, on est toujours le prétentieux d'un autre you know...
Quand j'ai été habiter près de Namur (suis Bruxellois) les gens nous traitaient "d'étranger" car pas Wallon!
Et 30ans après cela continue quand je vais aller voir mes parents dans leur maison de campagne...
Quand je suis retourné vivre à Bruxelles, les flamands de Bruxelles me traitaient de sale Wallon, et re-

!
Maintenant que je vis dans le Brabant Wallon (en périphérie Bruxelloises pour les Francais qui, très logiquement pourraient y perdre leur latin

)
je me demande de quoi on va me traiter... L'avenir me le dira (et re-re-

)
Tout cela pour dire que les Namurois que j'ai rencontré lors de mes 8 années passées chez "eux", je les ai toujours entendus dire qu'ils nappréciaient
pas les Liégeois car "trop ceci" et pas assez "cela"; quand je discute avec des potes Liégeois ils me disent ne pas aimer les Namurois car trop prétentieux
(du sud tu as dit?)... en zo voort... Encore une fois je
PRECISE que ce n'est nullement une généralité!!!
J'ai passé des vacances à Singapour, là où se côtoient 5 religions différentes (Bouddhisme, Taoïsme, Islamisme, Christianisme, Hindouisme), les filles en djellaba
côtoient d'autres filles en supra-mini-jupes-ras-la-touffe et je n'ai jamais vu ou entendu durant mon séjour de fight comme l'on peut en entendre en Belgique à longueurs d'années...
Par contre tu descends de l'avion de la Singapore Airlines et à peine dans l'aéroport de Zaventem cela commence.
J'imagine la tête des touristes qui arrivent chez nous... Bienvenue! Welcome! Welkom! Willkommen (oui, on parle aussi l'Allemand en Belgique

)!
On doit vraiment passer pour des martiens! Vas comprendre Charles.
Il est évident que ce n'est pas que dans un sens que l'effort doit venir... tous les Belges devraient être capable de pouvoir parler dans la langue de Vondel,
je pense que les francophones parleraient sûrement plus facilement le néerlandais si l'enseignement de cette langue pouvait se faire avec des profs flamands
(et non des francophones qui baraguinent du néerlandais) et surtout il faudrait enseigner cette langue de manière plus fun! Pas comme moi j'ai dû l'apprendre.
Perso je bosse quasi qu'avec des Flamands et no problémo même si je parle pas trop la langue, je mélange un peux de flamoutche, un peux de franscoutche, j'assaisonne
le tout avec du gros sel, j'enfourne thermostat 8 et je sers le tout avec un big smile en mode "je fais ce que je peux

" et cela baigne! Et même avec mon boss qui est Flamand cela passe sans prob'.
(pour info c'est le 1ere à critiquer les flamingants!

).
Donc franchement, ne me fais pas passer pour le gars qui veux taper le fight entre le nord et le sud (j'allucine, j'ai l'impression de parler de la guerre de sécession!

)

car c'est pas mon trip,
j'adore trop mon pays pour vouloir jouer dans ce genre de pièce.
Alleï, je te dis très franchement: dikke baise op ta fraise menneke (comme on dit à Bruxelles

), je pense que tu as mal interprété mon intervention.
Et fin du très (trop?) long HS de ton topic mon vieux Six.

PS: l'annexion de la Wallonie avec la France est le fruit d'illuminés qui ont trop sucé de chaussettes sales. Non mais faut arrêter de déconner là hein?
La Belgique c'est
TOGETHER!!!

EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.
En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...