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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 08:34 
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Inscription : Lun 12 Sep 2011, 08:36
Message(s) : 43
Bonjour,
j'ai un petit soucis d'embrayage sur ma mimix 1600 de 93. lorsque je part en première, le temps de relacher l'embrayage, la voiture broute. j'ai des accoups. mais une fois la pédale relachée ça ne le fait plus, ça le fait quand première. et l'embrayage ne semble pas patiner.
je pensais changer émétteur et recepteur. car ils doivent avoir 171 000km comme la voiture.
si au cas ou les pro de la mimix peuvent me conseiller sur ce probléme.si vous connaissez ce probléme, quoi faire?
merci
A+ MLT


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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 08:37 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
On peut avoir des problèmes similaires avec la butée aussi.
Si rien n'a jamais été fait sur ce dernier, à ta place, je programmerai une remise à neuf complète du système d'embrayage.

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 08:41 
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Inscription : Lun 12 Sep 2011, 08:36
Message(s) : 43
MERCI KKWETT.
je sent que je vais etre bon pour une total :lol:


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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 08:52 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Change déjà le récepteur, c'est le moins chère.

Tu trouvera ton bonheur sur le site mx5parts.com

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 08:56 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22689
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
JD93 a écrit :
Change déjà le récepteur, c'est le moins chère.

Tu trouvera ton bonheur sur le site mx5parts.com


Ouaip :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 6 Août 2012, 21:25 
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Inscription : Lun 6 Août 2012, 20:38
Message(s) : 23
Mx5 : NB
Modèle : 2002
bonjour,

Je viens d'acheter une MX5 de 2002, 35000km, à chaud lors des démarrages en première ou en marche arrière il y a de fortes vibrations, comme si l'embrayage "broutait", pour les limiter je dois monter au dessus de 3000 t/mn, pas de patinage ou d'autres bruits suspects, merci pour vos réponses.

---------------
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Message Publié : Lun 6 Août 2012, 21:28 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8932
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est le défaut des première NBfl.
Pour y remédier il faut changer le disque d'embrayage......cependant,il n'y a aucun risque à rouler comme ça.Donc à toi de voir si ça te dérange ou pas.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 7 Août 2012, 04:26 
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Inscription : Lun 6 Août 2012, 20:38
Message(s) : 23
Mx5 : NB
Modèle : 2002
stan69 a écrit :
C'est le défaut des première NBfl.
Pour y remédier il faut changer le disque d'embrayage......cependant,il n'y a aucun risque à rouler comme ça.Donc à toi de voir si ça te dérange ou pas.


Bonjour,
Merci pour l'info, c'est quand même très désagréable, surtout dans les embouteillages et lors des manoeuvres en montée particulièrement en marche arrière ou j'ai l'impression que le pont est desserré! As-tu des précisions sur le "défaut" du disque qui provoque ce "broutage", voilé, ressorts faibles, gras, usé (35000km)? Pour le changer quelle est le niveau de difficulté de dépose de la boîte dans une fosse? Merci

http://www.alpha2gamma.com/LeTahitien/bio - http://www.alpha2gamma.com/Foret-Andaines/start


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Message Publié : Mar 7 Août 2012, 08:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Bonjour,

C'est une série de disque defecteux, je pense que c'est la composition du disque qui est en cause.
C'est désagréable mais pas forcément invivable non plus, tu vas apprendre à t'y faire je pense...
Sinon concernant le remplacement du disque, voici un petit tuto qui te montrera comment faire : viewtopic.php?f=143&t=408

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 7 Août 2012, 11:54 
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Inscription : Lun 6 Août 2012, 20:38
Message(s) : 23
Mx5 : NB
Modèle : 2002
yacco71 a écrit :
Bonjour,

C'est une série de disque defecteux, je pense que c'est la composition du disque qui est en cause.
C'est désagréable mais pas forcément invivable non plus, tu vas apprendre à t'y faire je pense...
Sinon concernant le remplacement du disque, voici un petit tuto qui te montrera comment faire : viewtopic.php?f=143&t=408


Bonjour Yacco71,

Merci pour tes infos, ton tuto est bien fait et si je me lance dans l'aventure il me sera de bon secours, le broutage est déconcertant et si on s'applique, les choses se passent mieux, il me semble qu'en maintenant le régime vers 3000 t/mn le phénomène est moins présent?

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Message Publié : Mar 14 Août 2012, 16:02 
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Inscription : Ven 21 Nov 2008, 17:35
Message(s) : 131
Bonjour à tous, :hello:
Si cela peut servir à d'autres que moi...
Depuis que j'ai acheté ma Miata 1,8l de 94 (150 000 km "compteur"), l'embrayage broute en première et marche arrière.
Le temps passant et après une séance aux Ecuyers où l'embrayage m'a jouer son "Candeloro", grande décision & changement :
- du volant moteur (très allégé),
- du disque d'embrayage (un peu renforcé) avec les roulements qui vont bien,
- de la boite (pour avoir 6 vitesses ;-),
- du récepteur d'embrayage OEM,
- la durite d'embrayage qui est désormais tressée.
Et pas du maitre cylindre... Parce que j'avais oublié.
Et ben vous savez quoi?
La Miata broute toujours en première et en marche arrière!!! :boxe:

Je vais donc acheter un maitre cylindre d'embrayage et viendrait vous raconter la suite (et j'espère la fin?!...) de l'histoire d'ici peu...
@+
Yann


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