Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 12:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Goldentich a écrit :
Bon, vous verrez quand je posterai les photos et là vous allez vous écrier: "hein???? :etonne: , mais il est fou? :o ". :ricane:



hein???? :etonne: , mais il est fou? :o



:ptdr:

Non, ben bon courage pour ressuciter cette petite 924 ! :beer:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'te jure que ça fait peur son état :o
Mais ça aurait été facile que t'aurais pas pris :lol:

Tu comptes la retaper de fond en comble (je parle surtout bosses du châssis, rouille, etc...) ?

C'est chouette comme aventure et effectivement tu vas économiser temps et argent en ayant les papiers d'origines ouftiii ;)

A++

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
Message(s) : 357
Localisation : Haute-Savoie!!!
Je l'adore ce type, un véritable passionné :aie:

NA 1.6 Black Edition 1992


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Je pense que je suis incapable de faire les choses avec raison. Je suis la Mère Theresa des Youngtimers pourries et abandonnées. :lol:

C'est un beau challenge, surtout que ce modèle est traité de haut par certain. Du coup je l'adore! :D

Et oui, je vais la remettre en état total, dessous de voiture compris. Et quand la miette sera sortie de chez le carrossier (mi-décembre, voire fin décembre), je lui déposerai la 924 - il a travaillé des lustres justement au service carrosserie chez Porsche. Elle sera dans de bonnes mains. :love2:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bravo pour ton courage et pour tous tes efforts pour sauver ces autos!

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7410
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:o Mais, t'es maso :etonne: :lol:

Sympa quand même ce modèle :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
GRAND MA-LA-DE :o

je vais squatter ton topic pour suivre ce petit rafraichissement de surface :aie: , bravo de te lancer la dedans, je rêve de pouvoir le faire un jour !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Merci à tous, merci. :hello:

Tantôt je n'ai pu m'empêcher d'aller un peux "chipoter" à la voiture avec ma lampe torche (bé, il fait noir de + en + tôt).

J'ai rapidement démonté la jante dont le pneu était à plat depuis des lustres (cela me démoralisait de la voir sur 3 pattes) et ai été le regonfler à la pompe du coin. J'ai aussi démonté la batterie afin d'inspecter le bac, point faible de ce modèle. Rien à dire, pas de perforations dû à la rouille, par contre, quelques cm de boue au fond.
Image Image Image

S'il ne pleut pas des cordes demain, je lui ferai un sérieux nettoyage!

Par contre, j'ai remarqué de nouvelle cloques sous la peinture de ma miette. Je suis passé à travers avec ma clef de voiture. Et l'aile à des craquelures qui apparaissent de plus en plus. La choucroute que le boucher de l'ancienne proprio à balancé à la truelle commence à faire effet sous l'effet de l'eau et de l'humidité.

Bref, il est temps qu'elle rentre se faire une beauté ce lundi!
Image Image

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Bieng, news of the world!
La miette dort enfin chez le carrossier depuis ce lundi 19 septembre. Je lui ai remis la porte bleue, j'attend avec impatience les pièces de carrosserie commandées chez iL (sous-bassements G&D, ailes arrières G& D, et la pièce métallique en 2 parties sur lesquelles est collé le joint en caoutchouc (se place entre le capot et le PC de la miette).

Boudiou! Cela m'a coûté la couille gauche et une partie de la droite! :aie: Tant qu'il me reste la trompe... :lol:

Dès que je récupère la bétaillère de ma wife, je speed jusque chez Aurélien afin de lui voler son capot bleu métal-sa-race!

Sinon, j'ai un peux bossé sur la 24 blanche et ai été cherché dimanche une autre 924 épavesque pour récupérer des pièces. Cela a été sportif de la charger sur un plateau alors qu'elle reposait sur des parpaings! Pour la décharger, rien de tel qu'une bonne grosse sangle attachée à un poteau d'éclairage et en avant! :aie:
Image Image Image

Tophs de la 24 blanche après avoir viré à la main (beurk! :etonne: ) un seau entier de boue/feuilles/mousses/araignées/oeufs d'arraignées tout pourritos et après tout avoir nettoyé au coton tige, ainsi que l'extérieur:
Image Image Image Image

Le compartiment moteur:
Image Image Image

Je passerai sans doute mercredi afin de voir ma miette. :)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Nettement mieux comme ça dis donc !

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
bravo et content de voir qu'il existe encore des"personnages"comme toi :D pour sauver des mals aimées ;) dit moi, l'autre 924 que tu as récupéré me semble etre une turbo car la face avant est découpée avec de plusieurs petites grilles d'aérations( specifique à la turbo );)
Amixcalement Madness(e)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
MADNESS a écrit :
dit moi, l'autre 924 que tu as récupéré me semble etre une turbo car la face avant est découpée avec de plusieurs petites grilles d'aérations( specifique à la turbo );)


En voyant la carrosserie deux tons (gris+rouge) ainsi que la calndre avant j'ai aussi de suite pensé à une Turbo. Mais en regardant l'intérieur de l'habitacle je me suis aperçu que la véritable couleur était vert clair métal; typique des années 70.

Afin d'être certain j'ai tapé le VIN via un site spécialisé aux US, elle n'est pas répertoriée en tant que Turbo. Depuis 15 jours je ne dormais plus car je voulais aussi la sauver (targa de 1978! une des premières... :etonne: donc en boîte 4 avec petit spoiler arrière, etc...) mais elle avait des trous partout, vraiment pourrie!

Je voulais récupérer les ailes avant, j'en ai démonté une mais elle est aussi loin. Bref, pas top. Elle profitera à de jeunes gars qui vont apprendre dessus leur métier de mécano. ;)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Un petit coup de propre et ça change déjà pas mal de choses !
Tu feras gaffe, on dirait qu'il y a un "défaut" à l'avant entre les phares :D

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Raphou a écrit :
Tu feras gaffe, on dirait qu'il y a un "défaut" à l'avant entre les phares :D


Maintenant que tu me le dis... :etonne: :lol:
Cela va être un tantinet plus difficile de réparer l'avant de la 24 par rapport au travail que j'avais fait sur l'avant de la miette!

Autant sur la miette c'est un mécano, tout peut se démonter à l'aide d'une bonne clef à cliquet, autant sur la 24 la partie entre les pop-up est soudée à la caisse, tandis que la bouche d'aération et la tôlerie gauche/droite est boulonnée à l'avant des ailes.

Va falloir faire sauter les points de soudures! :aie:

Sinon, pour ma miette: suis en attente de livraison des sous-bassements G&D, ainsi que d'une autre pièce (iLmotorosport).

Tetcheu, suis chaud comme une baraque à frite! :woo:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Oct 2011, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2889
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:ttt:

+ 1 bon courage :oui: , je les avaient vue sur ebay il y a peu.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL