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Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 07:52 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Stf74 a écrit :
Au final heureusement que vous n'êtes pas venu, il a plut jusqu'à midi environ. Et des trombes avec ça. D'un coup je me suis vraiment dis que j'avais la poisse. Le ciel entend mes prières et le soleil réapparait. Je me décide donc à aller m'acheter une clé dynamo et de la pâte à joint style Hermetic. Du coup j'ai commencé à 14h. J'embarque le matos et l'ordi portable pour suivre scrupuleusement toutes les étapes.
Tout se passe pour le mieux. Je prends mon temps. La redoutable vis de villo est venue très facilement. Il ont dû revoir le diamètre de l'hélice de la pompe car il est légèrement plus petit que la OEM. Donc ça s'est fait sans douleur. La courroie facile à démonter mais je me suis bien marrer à caler les 20 dents de la courroie :evil:
Bref il est 20h, le radiateur est démonté, la pompe à eau et cette p*t*** de courroie de distri sont changées. J'ai toutefois fini à la frontale :aie: J'aurais sans doute pu finir plus tôt mais un voisin est venu me tenir la jambe à plusieurs reprises.
Là il est 8h, le ciel est menaçant mais je vais continuer tout ça :)


Chapeau :beer: :jap:

Bien surveiller l'eau les premiers kms vérifier la pompe à eau et durites etc.. pour éviter une fuite ..

++
jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 12:39 
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Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
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Localisation : Haute-Savoie!!!
Bon alors un petit résumé en photo:

1ère étape, démontage du radiateur, jusque là tout baigne:
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Le cache culbu est enlevé ainsi que tout ce qui gêne devant:
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C'est au tour des carters protégeant la courroie:
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La courroie et les galets sont enlevés:
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Et maintenant la pompe à eau:
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Remontage de l'ensemble de la distribution ainsi que des courroies secondaires. Pas facile, facile mais avec un peu de patience j'y suis arrivé:
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Malheureusement il pleuvait un peu et j'ai installé une tente de fortune:
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Et enfin le radiateur et tout ce qui restait sont monté assez facilement:
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Bref fier de moi, je me décide de mettre la clé dans le contact. Elle démarre direct mais elle broute et le ralenti est haut! Alors où est le problème? J'ai pourtant vérifier le calage de la distri en faisant trois tours complet. Est il possible qu'il y est de l'humidité et il faut simplement le temps que ça s'évapore? Car une rafale de flotte est venu mouillé le moteur.

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Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 16:35 
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Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
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Localisation : Haute-Savoie!!!
J'ai essuyer les puits des bougies et les faisceaux. C'était humide. Le ralenti est maintenant stable et normal (850tr/min). J'ai fais un tour avec et elle manquait de puissance. J'ai démonté les bougies, elles étaient plutôt grises/blanches. J'ai poncé légèrement les électrodes et je suis repartie avec. Elle allait beaucoup mieux mais c'était pas encore ça. Elle donnait quelques à coups. Autre symptôme, au ralenti si j'ai les feux allumés et que je donne un coup d'accélérateur, elle est à la limite de caler quand elle redescend dans les tours. Un problème électrique?

NA 1.6 Black Edition 1992


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Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 16:56 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Tension de la courroie d'alternateur?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 17:05 
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Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
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Localisation : Haute-Savoie!!!
Je l'ai moins tendu qu'à l'origine. Vu qu'elle est neuve je sais pas s'il faut moins la tendre car je sais pas si elle se détend dans le temps.

NA 1.6 Black Edition 1992


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Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 19:40 
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felinkinkin a écrit :
Tension de la courroie d'alternateur?


Ouaip +1

L'eau c'est tout bon ? t'a bien fait chauffer le temps qu'il fallait et refait les niveaux ? toussa..

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Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 20:27 
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Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
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Localisation : Haute-Savoie!!!
Oui l'eau c'est bon. Et je regarde la tension demain.
J'en ai baver à mettre les 20 dents entre les poulies d'arbres à cames, c'est passé en tournant très légèrement dans le sens anti-horaire celle de gauche (admission?) pour que la 20ème dents se cale sur la poulie. C'est grave? Ou fallait plutôt jouer sur le villebrequin?

NA 1.6 Black Edition 1992


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Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 22:25 
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Tu t'est débrouillé comme un chef, tu as fais ce qu'il fallait. Désolé de ne pas avoir pu être present :x j'espère être présent pour la prochaine session meca.


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Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 09:56 
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Bravo! :jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 14:58 
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Localisation : 74 - Vacheresse
Bien joué d'avoir fait ça tout seul :oui:

Tu as retrouvé un comportement normal, tout te semble fonctionner comme il faut ? :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 19:43 
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Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
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Localisation : Haute-Savoie!!!
Merci les gars :)

J'ai retendu la courroie d'alternateur et ça n'a rien changé. Si ça peut être une piste, y a de la puissance mais elle vient tard. A partir de 4000trs/min. Je sais qu'avant y a pas grand chose mais là en sortie de virage de montagne en 2nd ça se traine. Si une dent est décalée, ça pourrais être la cause?

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Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 20:32 
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Stf74 a écrit :
Merci les gars :)

J'ai retendu la courroie d'alternateur et ça n'a rien changé. Si ça peut être une piste, y a de la puissance mais elle vient tard. A partir de 4000trs/min. Je sais qu'avant y a pas grand chose mais là en sortie de virage de montagne en 2nd ça se traine. Si une dent est décalée, ça pourrais être la cause?


:oui:

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Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 20:52 
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Localisation : Haute-Savoie!!!
Bon ben.... je démonte ça demain :D

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Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 18:39 
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Localisation : Haute-Savoie!!!
J'ai jeter un oeil ce soir. D'une la poisse me suit et de deux, je crois que j'ai un gros problème.

La première chose, hier en essayant la voiture j'ai entendu un petit truc passer dans la roue. J'ai pensé que c'était quelque chose qui trainait sur la route. Et ben non, la vis qui sert d'axe pour l'alternateur a cassé. Et la courroie neuve s'est mis en vrille :evil:

Et le deuxième point, j'ai beaucoup d'huile dans le haut du moteur :( Donc mes questions: où, comment et pourquoi? Et le moteur est il HS?

De plus une vis cache-culbu s'est cassé au démontage :evil: .Bon heureusement elle est débouchante.


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Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 19:27 
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Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
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Stf74 a écrit :
J'ai jeter un oeil ce soir. D'une la poisse me suit et de deux, je crois que j'ai un gros problème.

La première chose, hier en essayant la voiture j'ai entendu un petit truc passer dans la roue. J'ai pensé que c'était quelque chose qui trainait sur la route. Et ben non, la vis qui sert d'axe pour l'alternateur a cassé. Et la courroie neuve s'est mis en vrille :evil:

Et le deuxième point, j'ai beaucoup d'huile dans le haut du moteur :( Donc mes questions: où, comment et pourquoi? Et le moteur est il HS?

De plus une vis cache-culbu s'est cassé au démontage :evil: .Bon heureusement elle est débouchante.


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Tu as démonter longtemps apres avoir roulé?


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