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Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 08:27 
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Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
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Hello,

j'ai quelques questions sur la différence entre les ponts des NA de 1993 et 1994!
Un gros pont se monte sans souçi sur une version d'avant? mais faut-il rajouter l'arbre, les cardans?
Un autobloquant se monte dans les deux modèles?

merci


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Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 20:43 
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Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
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personne??? :etonne: :non:


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Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 20:59 
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Un "gros pont" se monte sur une NA 115 obligatoirement avec arbre de transmission et demi arbres.

La plupart des autoblocants aftermarket qu'on trouve sur le marché (Kaaz, osGiken voire OBX) sont fait pour les gros ponts, c'est certainement lié au fait que les "petits" ponts (ceux de NA 115) ont une couronne trop petite (6" contre 7" pour ceux des 94-01) qui est relativement fragile et que dans toutes les applications "performance" ont vire le pont de 6" pour le remplacer par un 7".

La solution autobloc que tu retrouves pour un "petit" pont, c'est le VLSD que tu retrouves d'origine sur certaines NA.


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Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 19:45 
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Un quaife aussi se monte uniquement sur gros ponts?


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Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 19:51 
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T'as un lien pour le quaife ?

Jayz en avait achete un, mais il etait pour nc, il me semble que la reference pour na/nb ne se fait plus chez quaife.

D'ailleurs ce quaife doit pourrir qqpart en normandie


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Message Publié : Dim 2 Oct 2011, 16:58 
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C'est un QDF9F: http://www.quaife.co.uk/shop/products/qdf9f

J'éspère qu'il monte sur NA...ou au moins dans un gros pont....


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Message Publié : Dim 2 Oct 2011, 20:59 
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Je pense que c'est le meme que jayz/tioui ont, donc pour nc et le fait qu'il soit sorti en 2006 (c'est inscrit dans le pdf) confirme ce point.
Envois un mp a tioui piur lui demander la reference de son presse papier...


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Message Publié : Dim 2 Oct 2011, 21:27 
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C'est ce que j'ai peur.... :(


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Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 06:31 
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Localisation : Eure
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Une recherche sur la réference sur mx5france confirme ce point, c'est NC only :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=823&p=10923&hilit=QDF9F#p10923

Par contre ici http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=2105&p=72410&hilit=QDF9F#p72410 gamin parle d'un Kaaz pour 90-93 piste a creuser.


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Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 06:43 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je le trouvais joli en presse papier moi, j’envie un peu Tioui maintenant :aie:

Une autre solution pour la NA, c'est de trouver un Torsen d'occas. C'est très efficace comme montage et ca ne s'use pas avec le temps :oui:


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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 12:11 
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Inscription : Jeu 5 Jan 2012, 12:49
Message(s) : 440
Localisation : 69/63
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je déterre le sujet : quelqu'un saurait me dire s'il est possible de monter un Torsen d'une NA 1.8 sur une 1.6 115cv? il faut également l'arbre et les cardans? Et au niveau du rapport, sera t-il différent? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.


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Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 09:14 
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Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
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Localisation : rouen
Mx5 : NA
j'ai voulu mettre le pont de la jaune (gros pont avec le torsen ou vlsd a confirmer)
3 problémes:
- l'arbre de transmission des uk donc non torsen est plus grand que les jdm avec torsen de 1cm environ
- la "bride" qui fixe l'arbre au pont n'est pas au meme diamètre du coup les trous de sont pas aligné (environ 0,3cm)
- la "bride" qui fixe les cardans a l'arbre ne sont pas non plus du meme diamètre.

donc la solution est de passer en arbre/pont/cardans de jdm ou 1,8l pour mettre le "gros pont" sur un 1,6l


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 13:17 
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Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
Message(s) : 174
Localisation : rouen
Mx5 : NA
swap de pont fait, c'est bolt on a condition d'avoir toute les pièces et surtout la visserie car elle est plus grosse


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Message Publié : Ven 20 Juil 2012, 22:27 
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Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu peux résumer les pièces que tu as utilisé?
Tu as une boite 5 ou boite 6 pour passer un torsen?


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Message Publié : Sam 21 Juil 2012, 08:59 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
joeldc13 a écrit :
T'as un lien pour le quaife ?

Jayz en avait achete un, mais il etait pour nc, il me semble que la reference pour na/nb ne se fait plus chez quaife.

D'ailleurs ce quaife doit pourrir qqpart en normandie


Heuuuuuuu pourquoi on me l'a pas dit avant ça?? :faim: :faim:

Je veux bien des infos/contact, pour l'en débarasser.

C'est un joli presse papier, mais c'est encore mieux dans une NC 1.8 à différentiel ouvert d'origine !!

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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