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 Sujet du message : Re: Geometrie
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 13:25 
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ça c'est trés flagrant sur ma MGB avec ces bons ressorts à lames :aie: elle est nettement plus precise et moi flou en virage à gauche quand j'emmene une passagere à ma gauche (RHD :D )

Sinon, pour la MX5, je la passe au CT bientot donc je ferais faire le reglage aprés :geek:

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 Sujet du message : Re: Geometrie
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 13:46 
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JYG a écrit :
Sinon, pour la MX5, je la passe au CT bientot donc je ferais faire le reglage aprés :geek:

Tu peux le faire avant, juste pour avoir la satisfaction de voir le mec surpris que ta Mx ait 0 en dérive (*) et un parallélisme parfait (**)

Stef

(*) je n'ai plus le nom exact de la valeur relevée, mais c'est pour voir si tes trains roulants sont dans l'axe ou si ton parallélisme est bon, c'est une valeur du genre 0,x mètres pour 100 mètres, ta voiture dérive +/- de l'AV et/ou de l'AR. C'est comme si tu filais sur une route rectiligne en lâchant le volant, ça permets de voir à quel point elle tire à droite, ou à gauche. C'est parfois infime, du genre dérive de 10cm d'un côté pour 100m parcourus. Et des fois, elle tire d'un côté sur le train AV, et d'un autre côté de l'AR.

(**) Sauf que si au CT il détecte une pièce d'un train à changer (genre un roulement, ou un amorto qui fuit), il faudra refaire une géométrie après :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Geometrie
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 14:04 
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ripage :oui:


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 Sujet du message : Re: Geometrie
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 14:08 
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C'est ça :oui:


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 Sujet du message : Re: Geometrie
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 14:40 
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Stephane a écrit :
(**) Sauf que si au CT il détecte une pièce d'un train à changer (genre un roulement, ou un amorto qui fuit), il faudra refaire une géométrie après :tantpis:

c'est là justement qu'est mon doute :roll: ... un AGX de -de 40000kms ... j'ai vu du gras suspecte sur celui AVD quand elle est passée sur la fosse du MonsterMinimiataGarage :geek:
donc je vais anticiper (de peu) mon CT pour controler tout ça.

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 Sujet du message : Re: Geometrie
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 14:42 
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JYG a écrit :
c'est là justement qu'est mon doute :roll: ... un AGX de -de 40000kms ... j'ai vu du gras suspecte sur celui AVD quand elle est passée sur la fosse du MonsterMinimiataGarage :geek:
donc je vais anticiper (de peu) mon CT pour controler tout ça.



un coup de nettoyant freins avant le CT et ça passe ;)


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 Sujet du message : Re: Geometrie
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 14:48 
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Citer:
c'est là justement qu'est mon doute :roll: ... un AGX de -de 40000kms ... j'ai vu du gras suspecte sur celui AVD quand elle est passée sur la fosse du MonsterMinimiataGarage :geek:


Oh tu sais, rien ne m'étonne. Sur celle d'Hervé, un amorto d'origine Mazda fuyait au bout de 10000km :tantpis:

Citer:
un coup de nettoyant freins avant le CT et ça passe ;)


Image

T'es content avec ça, tu as ton CT, mais une voiture dont le comportement se dégrade peu à peu :tantpis:


Dernière édition par Stephane le Mar 4 Oct 2011, 14:48, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Geometrie
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 14:48 
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Je ne prends pas les controles technique comme un truc "qu'il faut que ça passe" :P ... mais plutot une aide à l'entretien et au bon fonctionnement :jap:
...et la contre-visite est gratuite :)

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 Sujet du message : Re: Geometrie
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 14:56 
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Ben justement c'est la ou le CT est un peu débile, les B6 sont des "air shocks" (amortos à gaz) , y a pas d'huile dedans donc si les KYB AGX sont pareils,...comment peuvent ils fuir de l'huile ?????

Si les résultats de dyssymétrie de suspension sont bon, vu l'état global de la NB de JYG (rarement une voiture aussi "propre" :o ) , je ne pense pas qu'il y ait un réel danger.

Parce que dans ce cas, tu devras changer 2 amortos pour équilibrer


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 Sujet du message : Re: Geometrie
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 15:36 
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Les AGX sont également des amortisseurs a gaz, donc pas de fuite.


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 Sujet du message : Re: Geometrie
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 16:25 
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Alerte geek :geek:
Alors dans les amortos à gaz il y a de l'huile ... Que ce soit pour des bi-tubes, comme les AGX ou des mono-tubes comme les Bilsteins :)
Ci-dessous, un mono à gauche, un bi à droite ...

Image


Dernière édition par ced.f le Mar 4 Oct 2011, 16:30, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Geometrie
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 16:29 
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Dans ce cas, c'est plutôt

Image


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 Sujet du message : Re: Geometrie
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 17:23 
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Meme moi je sais que dans les AGX y a de l'huile :lol:

PG a écrit :
Ben justement c'est la ou le CT est un peu débile, les B6 sont des "air shocks" (amortos à gaz) , y a pas d'huile dedans donc si les KYB AGX sont pareils,...comment peuvent ils fuir de l'huile ?????

Si les résultats de dyssymétrie de suspension sont bon, vu l'état global de la NB de JYG (rarement une voiture aussi "propre" :o ) , je ne pense pas qu'il y ait un réel danger.

Parce que dans ce cas, tu devras changer 2 amortos pour équilibrer


Je ne demande pas au controleur si mon amorto fuit ou pas .... il est là pour me dire s'ils sont fonctionnel ou pas (ou dissymétrique).
Evidemment s'il y en a un de defectueux faut changer les 2 :tantpis: :x

Y a longtemps que tu n'as pas vu ma NB ... vu le nombre d'impacts de graviers sur l'avant et toutes les rayures sur le reste (meme si pas trés importantes ... mais on les voit bien sur le bleu foncé) ma peinture est à refaire :tantpis:
Certes pour 170000 et 11ans elle est en état correcte ... je fais l'entretien nécessaire en temps voulu et on en prend soin... mais ça s'use quand meme :P et c'est bien normal ...mes voitures roulent et sont la pour ça :P

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 Sujet du message : Re: Geometrie
Message Publié : Mar 11 Oct 2011, 21:27 
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Bon ben ... CT 0 faute :) ... je devrais etre heureux ... mais du coup, il m'aurait trouvé un ptit roulement ou rotule à changer, ça m'aurait faite presque plaisir :P
Je lui ai expliqué mon problème donc on a regardé ensemble dans le détail.... rien
Le gras sur mon amortisseur avant droit...ben c'est des restes de ce putain :x de filtre à huile horizontal pas facile à choper avant qu'il ne degueule :evil:
Les 4 amortos sont à plus de 80% donc Ok (c'est la condition mini pour avoir un CT OK)
Il me reste à revoir l’équilibrage des roues pour voir si un plomb ne s'est pas fait la malle :roll: ..........aprés le ferait comme les autres mimixiens... je serais obligé de rouler à plus de 120 pour satelliser et ne plus vibrer :D

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 Sujet du message : Re: Geometrie
Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 17:33 
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Salut à tous,

Je reviens du CT et je suis reparti pour 2 ans ! :bien:

Mais le gars a quand même marqué "ripage excessif".
Pour lui, (mesuré par son ordi), ma voiture dévie de - 14.8m / km (tolérance : + ou - 8m/km).
Mes pneus avant pointent vers le centre de la voiture.
Pas de contre visite mais il me conseille une bonne géo.

Mais comme ma voiture est rabaissée, il m'a dit que les valeurs fournies par Mazda ne seront pas adapté à MA voiture. Il faudrait sur un gars pointu qui puisse convertir les valeurs... ou alors revenir à la hauteur originale (combinés filetés).

Je voudrais éviter de trop remonter (1 cm maxi), du coup je voulais savoir si il existait des centres pour faire ce genre de géo "sur mesure" ? En Morbihan ?

Merci

Berlinette Hommell RS
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Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
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