Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 00:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 5 Oct 2011, 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 12
bonjour a tous,

j'ai un petit souci avec ma nb depuis quelque temps, mais pas tout le temps...
ça a commencé il y a 2-3 semaines par une fois de temps en temps, mais c'est maintenant beaucoup plus fréquent.

Elle broute a bas régime ( <2000 rpm) en première ou 2eme, au démarrage ou en reprise, mais surtout elle fait des bruits un peu bizarre, ça fait un (ou 2-3 ) gros POP, comme si des gaz se libéraient d'un coup du moteur ou de je ne sais où ... les bruits viennent du compartiment moteur, mais je ne les ai pas non plus tout le temps..Et forcement ça fait des à coups quand j’accélère un peu plus fort pour passer au dessus des 2000.

j'ai vu sur le forum que les trous a l’accélération pouvaient venir des bougies et faisceau ( ils doivent avoir 50-60000 kms), je vais donc les changer, mais les bruits du moteur m’inquiètent un peu plus.

j'ai changé la courroie d'alternateur suite à une casse il y a une dizaine de jours, elle avait environ 90000 kms. la courroie de distrib à le même kilométrage ( la voiture a 200000), est ce que ces bruits seraient liée au début de la fin de ma distrib ???

merci pour vos réponses !!

Message Publié : Mer 5 Oct 2011, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cela ressemble à des ratés d'allumage, la distribution se change tous les 90000 mais peu probable que ce soit lié. Regarde si le joint de culasse n'a pas souffert car la courroie d'alternateur entraine la pompe à eau.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mer 5 Oct 2011, 20:01 
Hors-ligne

Le bruit est lié a l'allumage ?
En fait je comprends pas trop, une fois démarré les bougies ne servent plus normalement, si ??

J'ai pas roulé beaucoup avec la courroie d'alternateur cassé, 3-4 km quand le voyant s'est allumé, et 2 km le lendemain pr aller au garage...
En fait. J'ai peur que la distrib pete aussi,J'avais prévu de la faire en début 2012 mais vu que la courroie d'alternateur était super sèche je vais peut être le faire plus tôt !

Message Publié : Mer 5 Oct 2011, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
nico-80 a écrit :
Le bruit est lié a l'allumage ?
En fait je comprends pas trop, une fois démarré les bougies ne servent plus normalement, si ??

Heu.... :aie:

C'est un moteur essence, les bougies servent a allumer le mélange a chaque temps moteur (en fait meme deux fois par temps moteur), donc ça sert entre 800 et 8000 fois par minute en fonction de ton régime :aie:

Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 07:32 
Hors-ligne

oups... ca se voit que je suis pas mécano... :aie:

ca fait comme un kart 2 temps alors, quand la batterie est vide, plus d'allumage ...

Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 757
Modèle : 1990
nico-80 a écrit :
Elle broute a bas régime ( <2000 rpm) en première ou 2eme, au démarrage ou en reprise, mais surtout elle fait des bruits un peu bizarre, ça fait un (ou 2-3 ) gros POP, comme si des gaz se libéraient d'un coup du moteur ou de je ne sais où ... les bruits viennent du compartiment moteur, mais je ne les ai pas non plus tout le temps..Et forcement ça fait des à coups quand j’accélère un peu plus fort pour passer au dessus des 2000.

Le gros "POP", j'y ai eu droit il n'y a pas longtemps avec ma NA 1.8 : comme le bruit que crée le retrait d'un câble d'allumage du puits de bougie (alors que ce n'est évidemment pas ça). Et j'ai aussi les autres symptômes : viewtopic.php?f=14&t=11663 ça ressemble à une sonde lambda HS. Regarde si ta sonde est une 4 fils : auquel cas, la procédure de test que je décris ici viewtopic.php?f=14&t=11677 pourrait te servir.

:hello:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 14:57 
Hors-ligne

la ca fait plus petarade en fait...

si je prends des faisceaux valeo ca va ? ils sont quand meme moins chers que les NGK

Dernière édition par nico-80 le Mer 24 Oct 2012, 20:11, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
nico-80 a écrit :

si je prends des faisceaux valeo ca va ? ils sont quand meme moins chers que les NGK

C'est le même diamétre que ceux d'origine, vérifie les longueurs de cable , je ne sais pas si cette marque a été testée sur nos MX.
http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-all ... 06-2632-gt

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Dim 25 Déc 2011, 18:33 
Hors-ligne

Salut tout le monde,

Finalement plus de problèmes après le changements des bougies et des faisceaux 1 mois après..

Commandé sur mx5 legend, mais pas top top.. Plus cher que mx5part et livré directement par Moss uk en 6 jours...

Merci pour vos conseils !

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]