Comme c'est en stand by et si je peux apporter mon grain de sel : Je sais c est un peu tard mais je viens de découvrir le topic.
Perso, le recommande le mastic de marque DINITROL : cher mais tres facile a l'usage. Pour les gros trous ou déformations et autres, il existe la "choucroute" : mastic renforcé à la fibre, tres résistant, il ne permet pas un poncage parfait et demande a rajouter du mastic fin par dessus.
L'ajout du durcisseur dans me mastic n'est pas tres compliqué mais pas assez et le mastic ne seche pas (il va tres rapidement gaver le papier de verre) et trop, il va secher tres rapidement et ne permettra pas de l'étaler sereinement. (La durée d'étalement est de l'ordre de 5 a 10 minutes au plus).
Il ne faut hésiter a travailler lumière rasante, le moindre défaut une fois peint se verra, autant avoir le support le plus nickel possible. Bien exercer ses mains a détecter les défauts, c'est la meilleur arme !!! (j'ai vu un carrossier juste en passant la main sur la surface me dire : creu, bosse, bosse, creu... impressionnant mais bon l'expérience parlait !
L'appret : tres facile a passer : Au pistolet, en croix (un passage vertical et un passage horizontal) en une ou plusieurs couches... peut importe si un peu de poussiere se colle, elle disparaitra au poncage !
Poncage à l'eau au 240 puis 400 et 800, on peut aller jusqu'a poncer avec du papier journal... ca se fait mais il ne faut pas etre fou !
Le poncage de l'appret a l'eau va tres vite mais c'est vraiment crade, on en met de partout...
Puis vient la peinture et alors la j'ai de gros doutes sur la validité du projet : Il faut effectivement une zone tres bien ventilée (50% de peinture n'atteint pas la structure a peindre mais vole dans l'athmosphere et va bien entendu se coller la ou on ne veut pas) et sans poussiere sinon c'est la cata : il ne faut ni mettre trop de peinture (peau d'orange) ni pas assez...
Un éclairage parfait est important. Attention, les peintures a carrosserie sont cuites : Une fois la peinture passée, la cabine est monté en température (entre 50°c et 70°c de mémoire) pendant une heure peut etre ! Il faut y penser quand vous choissirez la peinture !
Pour le compresseur : au moins 3cv de puissance, 100 litres de cuve c'est bien, 150 c'est mieux... Et beaucoup d'entrainement dans le maniement du pistolet... et surtout dans ses réglages vraiment pas facile au début !
Voila, si ca peut aider !