Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Août 2011, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ouaip et met un embrayage plus sport !!


---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=43.456095,3.415488

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Août 2011, 21:40 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Des suggestions de pièces à changer tant que la boite est tombée ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 00:13 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'affaire avance.... apres plusieurs semaines d'attente pour avoir l'accord de la garantie pour ouvrir la boite, la boite a été ouverte la semaine derniere. Bilan une synchro effectivement abimée et un axe de transmission a changer a cause d'un filtage abimé (ce qui va occasionner un délai supplémentaire d'un mois ). Voilà ! Au passage on ne me conseille pas de changer le disque d'embrayage qui semble ok a 63 000 kms (400 euros de pieces si changement ).

Sinon j'ai trouvé ceci : http://www.ma5daracing.com/forum/viewto ... ?f=7&t=491

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Dernière édition par Chronogps le Dim 23 Oct 2011, 10:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 07:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bah, même pour un embrayage renforcé et un vma? C'est quand même dommage que ton embrayage soit encore sain :-D
Pour la boite, heureusement que c'est sous garanti! Patience pour la suite...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 09:03 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu conseillerais quoi comme pieces ? Il est encore temps que je change d'avis. L'intérêt d'un vma c'est la prise de tours plus rapide.? L'inconvénient c'est quoi ? Un ralenti plus instable ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Dernière édition par Chronogps le Dim 23 Oct 2011, 19:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je crois que chez good win, y'a des trucs sympas. En effet, vma te permet de prendre les tours plus vite. Pour les inconvénients, je ne sais pas en fait...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La descente en régime est plus rapide également. :lol:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le seul inconvénient que j'ai remarqué,c'est que le régime moteur chute plus rapidement lors des changements de rapports.Concernant le ralentie,rien remarqué.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est bien ce que je disais. Perte de régime plus franche également. :P

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Donc, il faut impérativement maîtriser le talon-pointe sur piste dans ce cas, non ? Sinon, gare au blocage de pont ...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui et non...
Parce que du coup, la voiture reprendra plus rapidement ses tours également.

Mais ça ne fait jamais de mal de le maitriser. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 15:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Mon humble avis, si les ingénieurs mettent un gros volant moteur, c'est qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients, non?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mike : tu n'as pas tort, ça lisse les accoups, permet d'empêcher certains broutements si on met trop peu de gaz (voir démarrer/manoeuvrer avec le ralenti), doit aussi apporter un peu plus de frein moteur et est plus soft envers le moteur :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
D'accord avec toi Mike: les inge de MAZDA ont mis au point la mx pour qu'elle soit utilisable par tout le monde. Chrono n'a pas une utilisation conventionnelle de sa mx: pratiquant le circuit, il peut avoir des priorités/exigences différentes d'un acheteur "normal" de mx. Question de compromis usage quotidien/usage piste.
Les réflexions sur le vma m'intéressent car le jour où mon embrayage lâche, la question se posera, et j'avoue ne pas savoir les avantages/inconvénients dans les 2 usages que j'ai de ma mx (daily versus 4 à 6 sorties pistes par an)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Faut arrêté de croire que parce qu’on met un VMA,que le comportement de la mx va complétement changer :ricane:
La voiture semble plus légère....c'est tout.
jujupointcom,demande à Tonioo...il t'en dira plus sur le sujet ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : lopar et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL