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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 11:11 
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petite question, pour dégripper les étriers il s'agit d'actionner un peu le piston pour voir s'il bouge correctement et de graisser les sliders pins? Pour le graissage la graisse cuivrée convient (sachant que par définition c'est haute température)?


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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 11:13 
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magic a écrit :
petite question, pour dégripper les étriers il s'agit d'actionner un peu le piston pour voir s'il bouge correctement et de graisser les sliders pins? Pour le graissage la graisse cuivrée convient (sachant que par définition c'est haute température)?

Voici toutes les info viewtopic.php?f=16&t=1512

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
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Summer 2008/10/11/13..
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Bougon 2008
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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 11:25 
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Devilish Angel a écrit :
La position dans l'étrier va changer quelque chose ?

Oui : si on voit que la plaquette est décalée par rapport à sa position normale sur le disque, c'est simplement ( :aie: ) que les plaquettes ne sont pas du bon modèle.

Pour tout dire : à vue de nez la plaquette a l'air plus petite que le disque, je soupçonne fortement que tu aies des plaquettes "petits freins" (255mm) montées sur des disques "gros freins" (270mm), erreur de magasinier débutant pas au courant de l'existence des deux variantes ;)

Si la plaquette apparaît bien en place, probable qu'elle soit du bon modèle.
AMHA : virer les disques et plaquettes, soulever les joints des étriers pour chercher du grippage, restaurer au besoin, remonter un kit ILM pour voir si le phénomène réapparaît.

Question subsidiaire : est-ce que les "cercles" de rouilles sont les mêmes sur les 4 disques, ou à différents diamètres ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 12:46 
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magic a écrit :
Pour le graissage la graisse cuivrée convient (sachant que par définition c'est haute température)?

Oui pour les sliders pins et axes. :oui:

- #21

Miata 91
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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 13:02 
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La graisse cuivrée est même sur-dimensionnée, de la simple graisse "haute T°" (250°C) suffit

Stef


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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 14:47 
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ok! :jap: bah j'ai que ca comme graisse et de la graisse Stihl pour tronconneuse :aie:


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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 15:41 
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Misho a écrit :
Devilish Angel a écrit :
La position dans l'étrier va changer quelque chose ?

Oui : si on voit que la plaquette est décalée par rapport à sa position normale sur le disque, c'est simplement ( :aie: ) que les plaquettes ne sont pas du bon modèle.

Pour tout dire : à vue de nez la plaquette a l'air plus petite que le disque, je soupçonne fortement que tu aies des plaquettes "petits freins" (255mm) montées sur des disques "gros freins" (270mm), erreur de magasinier débutant pas au courant de l'existence des deux variantes ;)

Si la plaquette apparaît bien en place, probable qu'elle soit du bon modèle.
AMHA : virer les disques et plaquettes, soulever les joints des étriers pour chercher du grippage, restaurer au besoin, remonter un kit ILM pour voir si le phénomène réapparaît.

Question subsidiaire : est-ce que les "cercles" de rouilles sont les mêmes sur les 4 disques, ou à différents diamètres ?


J'ai effectivement pensé que c'était les plaquettes de 255 sur mes 270 mais... les plaquettes arrivent au dessus de la zone "non utilisée". :sic:

Très schématiquement, voila l'usure de la plaquette et du disque.
Plaquette--Disque

▓▓--▓▓▓
▓▓▓--▓▓
▓▓▓--▓▓
▓▓▓--▓▓
▓▓--▓▓▓

Les cercles sont identiques sur les 4 disques.
En tout cas, les cercles sont identique à l'avant et identique à l'arrière.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 16:41 
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Un pote mécano Porsche m'a dit que ça arrivait souvent quand les proprio ne font jamais de freinage "motivé". :?
Selon lui, un simple changement de disques + plaquettes et ça ira.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 17:26 
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JD93 a écrit :
Pour moi, avant de faire l'achat des disques/plaquettes, dégrippe correctement tes 4 étriers, tu verras avec le frottement tes disques seront tout beaux après.

J'en doute :tantpis:

Si moi je n'arrive déjà pas à enlever le peu d'oxydation que j'ai sur mes disques en les faisant bleuir :tantpis:
Les disques Mazda se "piquent" en profondeur :sic:

Il faudrait trouver quelqu'un qui resurface les disques.

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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
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Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 08:41 
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M@c a écrit :
JD93 a écrit :
Pour moi, avant de faire l'achat des disques/plaquettes, dégrippe correctement tes 4 étriers, tu verras avec le frottement tes disques seront tout beaux après.

J'en doute :tantpis:

Idem :sic: Un étrier qui se grippe, ça arrive. Les 4 d'un coup, et uniformément, ça me semble capilotracté quand même

Citer:
Il faudrait trouver quelqu'un qui resurface les disques

Pour une Mx, ça te coutera aussi cher que des neufs. Ca se fait quand des disques sont très chers, ou introuvables en neuf.


Dernière édition par Stephane le Ven 28 Oct 2011, 08:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 08:49 
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Stephane a écrit :
M@c a écrit :
JD93 a écrit :
Pour moi, avant de faire l'achat des disques/plaquettes, dégrippe correctement tes 4 étriers, tu verras avec le frottement tes disques seront tout beaux après.

J'en doute :tantpis:

Idem :sic: Un étrier qui se grippe, ça arrive. Les 4 d'un coup, et uniformément, ça me semble capilotracté quand même

De toute manière... il faudra les vérifier :aie:

>>Ma BE <<
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Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 09:02 
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M@c a écrit :
JD93 a écrit :
Pour moi, avant de faire l'achat des disques/plaquettes, dégrippe correctement tes 4 étriers, tu verras avec le frottement tes disques seront tout beaux après.

J'en doute :tantpis:

Si moi je n'arrive déjà pas à enlever le peu d'oxydation que j'ai sur mes disques en les faisant bleuir :tantpis:
Les disques Mazda se "piquent" en profondeur :sic:

Il faudrait trouver quelqu'un qui resurface les disques.



Quel est l'inconvénient que les disques soient piqués à part esthétique? Ca freine moins bien?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 09:05 
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miketorcy a écrit :
M@c a écrit :
JD93 a écrit :
Pour moi, avant de faire l'achat des disques/plaquettes, dégrippe correctement tes 4 étriers, tu verras avec le frottement tes disques seront tout beaux après.

J'en doute :tantpis:

Si moi je n'arrive déjà pas à enlever le peu d'oxydation que j'ai sur mes disques en les faisant bleuir :tantpis:
Les disques Mazda se "piquent" en profondeur :sic:

Il faudrait trouver quelqu'un qui resurface les disques.



Quel est l'inconvénient que les disques soient piqués à part esthétique? Ca freine moins bien?

au pire avec un peu de graisse et hop ils ne rouilleront plus :aie:

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Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 09:07 
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Et avec un peu trop de graisse, ils ne freineront plus. :lol:

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Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 09:39 
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Etriers grippés, les disques seraient brulants après un peu de route
La pédale de frein serait spongieuse (liquide en ébullition)
On sentirait une légère "résistance" de la voiture (normal, elle freine tout le temps)
C'est aussi flagrant sur des très léger faux plats, la voiture ne bouge pas, alors d'une autre "en état" aurait tendance à avancer (ou reculer) toute seule si on ne touche pas aux freins. Vécu, c'est à ça que j'ai constaté un étrier AVD grippé (+ le 1er symptôme évoqué ci-dessus)
Et j'insiste sur les 4 grippés en même temps
=> J'y crois pas

Et vu la photo de la page 1

Image

Le disque est quand même vachement creusé. Misho tient une bonne piste avec des plaquettes non adaptées.
Ou même + simplement des disques en carton et des plaquettes en papier mâché achetés à pas cher. Voir même de la contrefaçon, pourquoi pas.

Devish, tu dis avoir cette Etna depuis 1 an, c'est donc une occase. Je pense fortement que l'ancien proprio a changé disques et plaquettes en mettant de l'ultra low cost, ou l'a fait changé par un garage peu regardant sur l'origine de ses pièces. Il y a des factures?

Quoiqu'il en soit, un changement des 4 s'impose, soit du Mazda, soit une marque connue (EBC, Ferrodo ou autres). + 1 nettoyage des pistons, car même s'il ne sont pas grippés, ça devrait être fait à chaque changement de freins en préventif.

Stef


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