Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 06:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouaip. Qui a une allumette ^^?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Up :)

J'ai appris un truc le WE dernier en démontant les garnitures de coffre :

Côté gauche, j'ai bien trouvé le tuyau d'évacuation d'eau de la capote, qui descend en diagonale. Facile d'accès si jamais il se déboîte, donc.

En revanche, son extrémité basse est enfichée dans la carrosserie par une espèce de coude pas franchement étanche.
Cet emplacement, sous la boîte en plastique tout à gauche du coffre, fait une belle petite bassine et n'a pas d'évacuation.

Donc, si le bas du tuyau est bouché, l'eau fuit du coude et se déverse... dans le coin du coffre, et y reste ! :aie:

Moralité : de temps en temps, démonter la boîte pour éponger au besoin (1 vis, 1min30 maxi).

J'imagine que c'est foutu pareil côté droit, mis à part qu'il y a la batterie, et que c'est donc plus facile d'y jeter un oeil.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Mets ton modèle de MX en signature, comme ça on saura pour quelle MX tu as fait cette intéressante découverte! ;)

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bah suffit de passer un fil de fer dans le trou d'évacuation et de le faire resortir par la "trompette" en dessous s'il ne sort pas c'est que le tuyau est déboîté. Si j'ai compris ce que tu expliques. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je suis d'accord avec Tom, d'autant plus que là comme ça j'avoue ne pas situer cette "bassine" dont tu parles... pas faute d'avoir déjà démonté absolument tout l'intérieur du coffre de ma NA.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il n'y a pas de "bac de rangement" dans le coffre des NA, mais dans celui des NB.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7465
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Misho a écrit :
Côté gauche, j'ai bien trouvé le tuyau d'évacuation d'eau de la capote, qui descend en diagonale. Facile d'accès si jamais il se déboîte, donc.

NB ?

J'ai déjà démonté mes garnitures, je ne me rappelle pas avoir vu le tuyau :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Misho a une NBFL!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ce serait pas plutôt l’évacuation d'eau pour la trappe à essence ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
en lisant tout ça, sans avoir l'auto juste sous les yeux, c'est aussi ce que je pense !!

le tuyau d'évacuation d'eau des bas de caisse doit passer dans la coque, à un endroit assez inaccessible, au niveau des ceintures...pas si loin "derrière"...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est un peu ce que j'aurais tendance à penser là comme ça, de mémoire on ne voit pas les évacuations d'eau de pluie depuis le coffre. Je ne pense pas que l'intérieur du coffre ait tant changé de la NA à la NB... aprés, moi ce que j'en dit ^^.

Et les NA on bien un bac de rangement à gauche du coffre :P (mais pas comme il est décrit ici, c'est vrai).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
tom a écrit :
Mets ton modèle de MX en signature, comme ça on saura pour quelle MX tu as fait cette intéressante découverte! ;)

C'est fait ;) NBFL effectivement.

En effet j'ai pas vérifié s'il s'agissait bien de l'évacuation de la capote. J'ai vu un tuyau qui remontait vers l'avant, je me suis dit "tiens, ça doit être ça".

M'enfin c'est quand même une évacuation d'eau pas étanche ! :ricane:

La "bassine" est tout tout à gauche du coffre, après c'est l'aile. Entourée du phare et du moteur de l'antenne électrique. L'évacuation remplit son rôle avant que ça déborde bien sûr, mais il peut bien rester 5mm d'eau, assez pour tout pourrir.
J'y ai d'ailleurs exterminé une nouvelle forme de vie végétale gluante non identifiée qui y avait élu domicile... :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Une petite photo de l'endroit serait top pour jeter un oeil sur notre Mx et vérifier :oui: :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai un peu de méca à faire ce WE, j'essayerai d'y penser ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL