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Message Publié : Mar 1 Nov 2011, 23:33 
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Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
Message(s) : 563
Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hello !

Je viens de recevoir ce beau petit colis ... des Bilsteins B8...

Ainsi que des ressorts courts Eibach.

Sur cette photo, est-ce que j'ai tout pour faire le montage ? J'ai l'impression qu'il me manque des supports pour les ressorts, et p-e aussi des caches en plastiques contre la poussière...

Vous en pensez quoi ?

Image
Image sur ce lien -> http://www.casimages.com/img.php?i=1111 ... 545213.jpg

Merci !

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Membre 2012 #255


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Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 09:59 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25590
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
il ne manque rien de spécial, tu récupère toutes les anciennes pièces :oui:

Après, c'est au démontage et en fonction de l'état que tu change ou pas. Mais en théorie, tu n'a besoin de rien à part des amortos et des ressorts neufs.

En pratique, on change généralement les "joints" en plastique transparent qui se mettent entre le sommet de l'amorto et la caisse (ils évitent des couinements désagréables).

Les soufflets aussi, mais pas toujours. J'ai déjà changé des amortos ou les soufflets étaient encore bons. Mais les neufs étaient commandés, donc installation.
De mémoire, c'est tout, mais je n'ai bu qu'un café ce matin, donc à confirmer :)

Stef


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Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 10:09 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Tu peux en profiter pour changer ces joints aussi :

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id=750

J'en ai 4 tous neuf (sous emballage Mazda) que je vends à 10 € (valeur neuve chez MX5 parts 15 € ) :oui:

Phil


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Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 10:51 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25590
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Tu peux en profiter pour changer ces joints aussi :

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id=750

J'en ai 4 tous neuf (sous emballage Mazda) que je vends à 10 € (valeur neuve chez MX5 parts 15 € ) :oui:

Image


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Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 17:59 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8932
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:love2: c'est ce que je compte monté aussi,mais avec du H&R :D

Tu pourras nous poster une photo du rendu ? Et nous dire ce que tu en pense aussi des B8 ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 18:45 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
le montage et l'aspect extérieur ressemble comme 2 goutes d'eaux a mes koni, moi qui trouvais pas génial le système de clips qui retient le siège de ressort me voila rassurer, si il y a la même chose sur les b8 bilstein :D

attention a la longueur libre de ressort et a la longueur de tige d'amortisseur lors du choix des ressorts :oui:
ça serait bête de mettre du bon matos et se retrouver avec des ressort qui batte dans tous les sens une fois la voiture sur chandelles

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 19:15 
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Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
Message(s) : 563
Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour les infos !

Nous avons la chance d'avoir une législation nous obligeant, nous pauvre belge, à passer par un professionnel afin d'attester le montage... Donc je ne vais pas les monter moi même...
Donc :
1. Pas de contrôle usure sur les pièces.
2. $$$ mais bon, j'ai eu un bon prix pour les amortos donc ça compense.
3. Pas possible de jeter un œil au montage.

Je m'en vais demain la conduire mon le montage.

Pour les sensations, je doute que mon avis soit intéressant étant donné que je roule actuellement avec des suspattes d origine de 180.000 km :p

Si ca va pas mieux, l'affaire sera vite réglée, je m’achète une suzuki alto :DDD ou un scooter...

'fin Wait and see...

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Membre 2012 #255


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Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 19:39 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il y a un TÜV fourni avec les B8 ?
Si non, démerde toi pour l'avoir parce que sans ça, pas de "traduction" de la part de la GOCA à Bxl et sans ce papier là, ça ne sera jamais homologué.
Pour le CT, il te faut un montage dans un garage "agréé" qui doit mesurer la hauteur avant et après la modif et d'autres petit trucs, l'attestation de la part du garagiste, la traduction du TÜV et là seulement, ça peut valoir la peine de se bouger au controle technique tuning pour faire homologuer.
Attention, tout les centres ne sont pas aptes à homologuer le "tuning".

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 21:02 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Devilish Angel a écrit :
Il y a un TÜV fourni avec les B8 ?

Les papiers demandés, ça concerne les ressorts et non les amortisseurs ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
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Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 21:16 
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Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
Message(s) : 563
Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les documents TUV sont dispos sur le site des constructeurs, donc normalement, pas de soucis :)

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Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 21:54 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
On pourrait donc changer les amorto comme bon nous semble M@c ? :etonne:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Jeu 3 Nov 2011, 14:30 
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Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
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Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Quand C est grippé, on disque?

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Message Publié : Jeu 3 Nov 2011, 15:22 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est quoi qui est grippé?
ci ce sont les biellettes faut les bourrer de dégrippant et jouer avec.
pour le reste, vus la taille des boulon, tu peux mettre du dégrippant et forcer sans problème.
pour défaire le boulon du pied de l'amortisseur j'ai pris une rallonge d'un mètre et j'y ai été avec mon pied.

vus que tu es de liege, si tu veux un coup de main dis le, je suis dans le meme coin que toi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 3 Nov 2011, 20:46 
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Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour ta proposition Cherub, je vais faire ca avec mon frère, on verra un peu comment ca va :)

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Message Publié : Jeu 3 Nov 2011, 23:10 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Devilish Angel a écrit :
On pourrait donc changer les amorto comme bon nous semble M@c ? :etonne:

Oui :oui:
La loi ne concerne que le rabaissement ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
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