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Message Publié : Jeu 3 Nov 2011, 23:30 
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heu la j'ai du mal a comprendre.
on peut mettre ce qu'on veut comme amortisseur, c'est juste les ressorts qui pose probleme pour le controle technique?
avec des combinés fileté tu fais comment?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 18:13 
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cherub a écrit :
heu la j'ai du mal a comprendre.
on peut mettre ce qu'on veut comme amortisseur, c'est juste les ressorts qui pose probleme pour le controle technique?
avec des combinés fileté tu fais comment?

Oui :oui:

Avec des combinés filetés, en théorie, tu dois faire en sorte que le réglage soit bloqué définitivement (soudé).

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Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 18:58 
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Question - Est ce que quelqu'un à une liste des visseries, que je dois démonter ?

Je suis en train de démonter, je me dis que je vais en profiter pour remettre de la nouvelle quincaillerie...

Mais j ai pas les quotes de toutes les visses et boulons...

Quelqu'un aurait ca pour moi ?

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Membre 2012 #255


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Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 19:07 
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la j'ai pas sous la main mais avec un simple pied a coulisse tu peu le savoir tres facilement.

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Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 22:17 
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Je n'y connais rien en visserie mais à ta place, je ferais quand même attention à la qualité de l'acier.

Sur mon ancienne voiture, j'avais été cherché de nouvelles vis chez Honda pour remplacer les grippées. C'était très cher mais elles semblaient beaucoup plus solides (plus dures à couper / à tordre) que des vis "normales" :tantpis:

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Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 22:35 
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c'est vrai que c'est de la visserie qui ne se trouve pas chez casto, mais pour ma part la voiture a 12 ans et les vis n'étaient pas rouillés.
En plus c'est des tailles bizarres, chez mazda ça fait cher pour des vis :aie:

de souvenir comme ça il y a
- une vis sur le bas des fusées avants donc 2 vis courtes
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1032
- 4 vis longues+écrou pour le pied d'amortisseur
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/419
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1553
- 2 vis longues+écrous pour les fusées arrière
(j'ai pas trouvé de lien :D )
- 8 écrou pour les butées d'amortisseur
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/2313

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Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 07:49 
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Est-ce que je dois faire quelque chose avec la barre anti-rouilli?

Etant donné que je rabaisse la voiture, ne devrais-je pas raccourcir les bielettes ? :sic:


Merci pour les liens, mais je suppose quand même que c'est des tailles standarts non ? :/

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Membre 2012 #255


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Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 09:05 
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Non, tu ne dois pas y toucher.

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Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 12:21 
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Tant mieux :D


Question les ressorts avant sont plus long que les arrières ? ou le contraire ?

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Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 12:27 
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De mémoire il me semble que ce sont les arrières qui sont plus long.
J'ai lu que certains inversaient, mais perso je ne le conseille pas.

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Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 12:41 
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Normalement, dans la boite avec les Eibach, tu as une "notice" qui t'indique lesquels vont à l'avant et lesquels vont à l'arrière.
Il y a un n° de série sur les ressorts qui te serviront à les identifiers de manière plus objective que leur longueur. :D

En tout cas, j'avais ça dans la boite qui venait de chez IL.

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Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 12:57 
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:D Oui mais non pas de notice :p :woo:


Tout est renseigné sur le site d Eibach :)

MOntage tjrs en cours... pour le moment temps de midi ! C'est la sieste :P



Les deux amortos avant sont démontés, pas de difficultés majeures.

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Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 13:08 
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'fait gaffe en virant les coupelles. Histoire que le ressort le te saute pas à la gueule. ;)

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Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 14:36 
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D'accord, j vais demander a mon frère de le faire alors !!


:aie:

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Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 15:07 
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C'est quoi le couple de serrage pour la coupelle ? Fin la visse qui se trouve au dessus de l amorto...

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