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Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 10:52 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
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Localisation : Bordeaux
:!:

J'ai une idée... je pense que le défaut n'est pas apparu avec le jeu actuel de plaquettes; mais qu'effectivement le jeu précédent était de la mauvaise dimension et que ça a usé seulement la partie centrale des disques et qu'au changement suivant de plaquettes le bon modele a étét remonté sans changer les disques..

Les premiers freinages ca a du être un peu bizare.. puisque le freinage ne se faisait que sur le poourour du disque... et ca a usé les plaquettes en "escalier"

donc encore une fois une intervention de mécanos ... "Champions du Monde" :boxe:


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Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 11:40 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Dans tout les cas:
- Les disques & plaquettes seront changés au printemps.
- J'ai fait quelques freinages de trappeur et depuis... J'ai des tremblements dans la direction. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 16:57 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Devilish Angel a écrit :
- Les disques & plaquettes seront changés au printemps.

A moins qu'elle reste au garage tout l'hiver, ce serait la mienne, ce serait changé en priorité absolue. A moins de rester à moins de 40 km/h. :tantpis:

[pub]
L'une de ces deux choses sont à mon avis très adaptées à ton problème :
1.6L : envoyer le n° de série à ILM pour vérifier le bon modèle - a priori le 2e pour Etna
1.8L : 2e lien
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 1767b35839
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 1767b35839
Commandé, reçu en 2 jours, pas encore monté :oops:
[/pub]

Citer:
- J'ai fait quelques freinages de trappeur et depuis... J'ai des tremblements dans la direction. :aie:

Raison de plus :) Pas étonnant, les disque sont franchement attaqués et doivent être très fragilisés.

J'ai un pote qui a cassé un disque (sur une AX fendu en 2 parties, dont une est tombée sur la route :etonne:), heureusement à basse vitesse, y paraît que ça fait tout drôle ! :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 17:37 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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Localisation : Reims
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Modèle : 2007
C'est clair qu'il y a deux choses à ne pas négliger et sur lesquelles il ne faut pas pinailler pour économiser 2 balles :
les freins et les pneus.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 18:54 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Mx5 : ND
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miketorcy a écrit :
Quel est l'inconvénient que les disques soient piqués à part esthétique? Ca freine moins bien?

S'ils sont peu oxydés comme les miens, aucun inconvénient.
S'ils sont plus oxydés, risque de bruit, de vibrations et probablement des distances de freinage plus longues.

Stephane a écrit :
Je pense fortement que l'ancien proprio a changé disques et plaquettes en mettant de l'ultra low cost, ou l'a fait changé par un garage peu regardant sur l'origine de ses pièces. Il y a des factures?

Ses disques ressemblent quand même fortement aux miens :tantpis:

Devilish Angel a écrit :
:
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kinou a écrit :
J'ai une idée... je pense que le défaut n'est pas apparu avec le jeu actuel de plaquettes; mais qu'effectivement le jeu précédent était de la mauvaise dimension et que ça a usé seulement la partie centrale des disques et qu'au changement suivant de plaquettes le bon modele a étét remonté sans changer les disques..

Peut-être mais est-il au moins possible de monter des autres plaquettes dans ces supports d'étrier :?

Misho a écrit :
Raison de plus :) Pas étonnant, les disque sont franchement attaqués et doivent être très fragilisés.

J'ai un pote qui a cassé un disque (sur une AX fendu en 2 parties, dont une est tombée sur la route :etonne:), heureusement à basse vitesse, y paraît que ça fait tout drôle ! :aie:

Oui mais ce n'est pas parce qu'un disque est oxydé qu'il est fragilisé ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
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Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
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Message Publié : Ven 28 Oct 2011, 19:07 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
En tout cas si je tombe sur ce genre de défaut... je n'attend pas le printemps pour remplacer les disques et les plaquettes...

La sécurité c'est la priorité N° 1


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Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 23:02 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Pour finir, j'en ai eu marre des tremblements dans la direction quand je freine donc... J'ai été chercher des disques équivalent OEM (uniquement des avants :roll: ) mais du coup, j'sais pas trop quoi acheter comme plaquettes !


J'ai vu du EBC Yellow, du Hawk HP Plus ou encore, des DS2500.
Vous me conseillez quoi sachant qu'elle ira se dégourdir les pattes sur circuit une fois les beaux jours revenu ?
Je changerai mes disques arrières à ce moment là.
Le budget voiture commence à être beau avec le HD, les disques/plaquettes et l'entretien à faire (elle est nourrie au 5W30 et c'est pas donné :sic: ).

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Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 18:37 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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Localisation : Bruxelles
DS2500 sont une valeur sure, j'ai en usés quelques unes. Je connais pas les Hawk.


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Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 18:55 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Bon ben va pour des DS2500 alors.

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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 13:30 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Devilish Angel a écrit :
Le budget voiture commence à être beau avec le HD, les disques/plaquettes et l'entretien à faire (elle est nourrie au 5W30 et c'est pas donné :sic: ).

De la 5W30 dans une NBFL? :? :?


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 13:48 
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C'est ce que préconise le carnet... La mienne tourne à la 5W40.


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 13:55 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
D'après les factures mazda de l'ancien propriétaire, ma MX5 a été nourrie à la 5W30 sur ses 100000 premier km avant que je l'achète :tantpis:
Depuis j'ai utilisé de la 5W40 et 10W40.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 14:10 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
De la 10W40 ?
T'es plus en synthétique là. :?
C'est pas mauvais pour un moteur de passer de synthétique -> semi ?

J'ai jamais compris pourquoi.
Mais ça, c'est une autre histoire. :lol:


Guillaume, pourquoi être passé à de la 5W40 au lieu de la 5W30 comme le préconise Mazda ?
Elle est moins chère ?
Parce que si j'ai bien compris, elle est un peu plus visceuse à chaud que la 30.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 14:28 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Pas envie de lire 3 pages, mais ayant eu les mêmes soucis qu'en page un, je raconte mon expérience ! :jap:

Disques mal usés / oxydés à l'achat ... En même temps, elle a vécu au japon puis en angleterre et, étant le 8ieme proprio, j'avais aucune idée de ce qu'elle avait vécu !
Apres un soucis d'étrier grippé puis réparé à l'ARG, je décide de remplacer les consommables, question sécurité !

Disques EBC oem style, plaquettes EBC yellowstuff. ( tout sur camskill )
Je n'ai dégrippé aucun étrier, mais depuis le changement, plus d'usure irrégulière :beer:
L'oxydation apparait à chaque pluie, mais un petit freinage et hop, tout disparait !
Elle n'a pas l'air de tenir sur les disques ... enfin à voir en hiver avec le sel ;)

Pour le mordant, je suis fan :ptdr:
Les yellow stuff offre un très bon grip ! Ca fait de la poussière, mais c'est pas évitable de toute facon.
Seule reproche, elles sont très criardes :non:
A chaque freinage léger, elles crient comme si je roulais dans un taco :tantpis:

Voilà, c'est tout !
J'espère que ca aura été utile ...

Sinon, désolé du hs :aie:

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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 14:36 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Devilish Angel a écrit :
C'est pas mauvais pour un moteur de passer de synthétique -> semi ?


Perso, je suis passé à la 10w40 (Castrol Magnatec).
L'huile est moins chère (52€ les 5L) mais je fais mes vidanges tous les 10000km au lieu des 15000 préconisés.

Passé de la synthétique à la semi-synthétique n'est pas mauvais, c'est passé de la minéral à la synthétique (en théorie, les huiles synthétiques seraient trop détergentes pour de vieux moteurs...).

La conception du moteur des NB n'est pas très récente, je pense que la 5w30 n'est pas indispensable (j'aurais justement peur d'en consommer car plus fluide).
Pour Mazda, c'est aussi plus simple de recommander de la 5w30 pour toute sa gamme (diesels récents, ...) que de proposer 5 sortes d'huile suivant le type de moteur.
Il y a aussi une histoire de normes anti-pollution...

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