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Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 17:28 
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Ag3nt a écrit :
C'est quoi le couple de serrage pour la coupelle ? Fin la visse qui se trouve au dessus de l amorto...
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=7537

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 17:35 
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Merci, j'avais vu ce topic déjà... mais j suis pas certain que la cote que je cherche y soit mentionné...


Autre question...


Est-ce que c'est grave si le ressort ne se met pas bien ? C est à dire qu'il se décale un peu au niveau de l'embase et il dépasse légèrement...

J'espère que c'est compréhensible :)

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Membre 2012 #255


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Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 17:56 
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16-23 N.m pour ta question ;)

Pour le ressort,une photo peut être ?

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Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 18:47 
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Merci !

Fausse alerte, après montage on constate que l'embase du ressort est monté à l'envers... boulet inside....

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Membre 2012 #255


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 17:35 
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Wala c 'est fini et c'est testé :)

Merci à tous pour votre aide !

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Membre 2012 #255


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 17:44 
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Et..........c'est comment ? :D

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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 18:36 
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Bin :sic: un peu déçu... j'attends d'avoir fait une géométrie mais la elle a un comportement un peu trop sous-vireur en rond point...

Un net progrès au freinage.

Un rouille déjà bien diminué, mais encore présent... pas trop déplaisant mais je m'attendais à en avoir moins.

Les changements de direction ( sur les quelques routes autour de Val Dieu ) est bien mieux.

L'avant est plus bas qu'avec les amortos d'origine. L'arrière par contre, c est tout bon pour faire du Off-Road :p (trop haut)

Niveau confort, c est plus agréable car elle ne rebondi plus :p


Elle est tjrs plus haute que la tuture de mon frère... je vais mettre quelques photos dans le topic de ma mimix :)

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Membre 2012 #255


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 19:33 
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Ag3nt a écrit :
Bin :sic: un peu déçu... j'attends d'avoir fait une géométrie mais la elle a un comportement un peu trop sous-vireur en rond point...

Arf, dommage.

Venant d'une voiture en Koni + H&R, j'ai trouvé la MX-5 plutôt bien amortie d'origine (au niveau prise de roulis, réactivité), ferme mais en étant bien moins sèche sur route défoncée.

Ag3nt a écrit :
Un net progrès au freinage.

Faut dire que tu as maintenant moins de débattement à l'avant.

Ag3nt a écrit :
Un rouille déjà bien diminué

Si ça diminue la rouille, c'est déjà une bonne chose pour les MX5 :ricane: :aie:

Ag3nt a écrit :
L'avant est plus bas qu'avec les amortos d'origine. L'arrière par contre, c est tout bon pour faire du Off-Road :p (trop haut)

C'est un peu le problème des Eibach :sic:
Mais ton MX-5 était déjà plutôt basse d'origine, comparé à la mienne :tantpis:

Ag3nt a écrit :
Niveau confort, c est plus agréable car elle ne rebondi plus :p

Curieux de voiture ce que ça donne sur nos routes belges :)


Ag3nt a écrit :
Elle est tjrs plus haute que la tuture de mon frère... je vais mettre quelques photos dans le topic de ma mimix :)

Il a quelle voiture ton frère ?

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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 19:39 
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Oui je voulais dire moins de roulis :P

A mon avis ca doit aussi se tasser un peu, wait and see !

-> viewtopic.php?f=85&t=10273

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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 19:45 
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Bah, je ne la trouve pas si haute moi :tantpis:

Pour rabaisser l'arrière, tu n'as plus qu'à acheter un hardtop (je perds un petit centimètre quand je le monte) :P
http://img207.imageshack.us/img207/8249/94076942.jpg

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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 19:48 
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M@c,tu es en H&R toi aussi ? (-35 ?) :etonne:

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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 19:49 
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ils sont réglables en dureté les B8?

Sur la mienne j'ai des koni et j'ai eu cette sensation au départ, l'avant un peu flottant et la voiture qui pompe dans les virage serrés.
c'était soi sous virage sans mettre les gaz ou survirage rapide en accélérant sur les virage serrés. Pas facile de trouvé le juste milieux avec du grip aux 4 roues. Par contre pas de soucis en virage rapide.
Mais en cherchant des réglages sur l'amortisseur et la barre anti roulis arrière j'ai trouvé le bon truc je pense, elle ne pompe plus et l'avant est mieux.
L'ajout de la barre anti rapprochement avant a aussi joué sur l'effet de pompage, maintenant ça bouge plus mais c'est plus raide :D

J'ai mis au plus dur a (3 tours) l'avant et plus souple a l'arrière (2.5 tours) et l'anti roulis arrière au max.

pour la hauteur arrière ça fait pareil sur la mienne, vu que t'est plus haut a l'arrière d'origine en rabaissant l'assiette reste la même et les roues avant se retrouvent plus dans les aile qu'a l'arrière. C'est plus visible une fois rabaissé mais c'est bel et bien plus bas aux 4 roues.

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 20:11 
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Non pas de réglage sur les Bilsteins...

Je vais attendre de voir les ressorts se tasser un peu et de voir pour la géométrie ce que ca raconte :)

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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 21:12 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les b8 ne disposent d'aucun réglage, pour ça il faut des b16, qui sont des combiné fileté réglable en compression detente.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 21:41 
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stan69 a écrit :
M@c,tu es en H&R toi aussi ? (-35 ?) :etonne:

Euh non, ma suspension est d'origine :)

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