Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 04:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 23:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Raphou a écrit :
Les NB Coupé ont été fabriquées telles quelles par Mazda ou bien c'est des transformations ?

Non c'est une production officielle.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
OK, donc en série ultralimitée :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
PG a écrit :
Savez vous si la sister car de la toyota FT86 (la subaru) sera importée ? Si oui , quelles sont les diff techniques? elle aura 4RM ?


A mon avis c'est trop tot pour savoir si sub importera cette auto. Deja toyota faudra voir... a priori la sub et la toy sont techniquement identiques par contre elle fera 213 ch selon autobild
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=2065

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 23:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
sur le site officiel toyota.fr , ils disent qu'elle sera importée en Europe en 2012.

Ils ont dit en Europe, pas forcément en France....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 23:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je pense qu'on peut raisonablement esperer car il est rare qu'un constructeur japonais fasse une exception d'import pour la France. En plus toy a eu une culture du coupe avec sa celica et mr1, il serait interessant de les voir reinvestir ce segment. En plus sous les 30k y'a guere que hunday comme concurrence. Ils ont un coup a jouer.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
Il y a eu 3 versions de la mx coupé :

- Type-A : Le modèle le plus poussé et sportif, avec boîte 6 et kit carrosserie, jaune et produit à 200 exemplaires.

- Type-E : Plus axée confort, avec intérieur cuir, kit carrosserie et tout ce qui va bien, plus la boite auto, rouge pour 150 exemplaires.

-Type-S : Identique à la version découvrable originale, avec les mêmes options de motorisation (1.6 ou 1.8), etc. Elles n'ont pas été limitées à ma connaissance, mais il n'a pas dû s'en vendre des milliers.

Donc finalement y'en a quand même quelques unes. Mais comme elles sont toutes au Japon on en entend pas trop parler ^^

Pour la FT86, je suis prêt à parier qu'elle portera le nom de Celica quand elle arrivera chez nous. Je sais pas pourquoi mais je le vois gros comme une montagne ^^

Mis à part chez les fans hardcore, la AE86 ne représente aucune référence chez les consommateurs occidentaux, par contre Celica ça dit tout de suite plus de choses. Donc le coup à jouer est interressant point de vue marketing.

Et puis ça permettrai un retour en grâce du modèle qui avait été sacrément castré dans sa dernière génération, notamment par la quasi absence de palmarès en compétition et par un caractère bien sage au final.

Pour la soeur jumelle BRZ il semblerait effectivement qu'elle ait une vocation plus extrême. Plus puissante, plus chère, 4 roues motrices et plus pointue. Je dois dire qu'elle m'intéresse beaucoup moins même si sur le papier ça ressemble à un sacré engin. Mais on est dans une autre catégorie là ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Le site toyota officiel fait ref à la AE86 ;)

La Subaru sera plus puissante, carrosserie moins agressive à l'avant (et moins résussi, avis perso) et seulement 2RM

En gros, pour justifier son appelation STI par rapport à la Toyota, elle aura "juste" 15-20cv de plus (pression turbal supérieure ou evo moteur plus poussée ??) et un TRES gros aileron TRES PEU DISCRET genre "je me prends pour une 997 GT3 RS avec ma planche à pique nique" et cutera queques €€€de plus, histoire de valoriser la rareté, est ce que ce sera suffisant ? j'en doute :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
Erreur de ma part, la BRZ sera effectivement une propulsion, le nom Subaru m'a induit en erreur ^^

Par contre la différence entre la version de base et la STi devrait être un peu plus que substantielle puisque l'on annonce entre 280 et 300 poneys ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
PG a écrit :
Le site toyota officiel fait ref à la AE86 ;)
La Subaru sera plus puissante, carrosserie moins agressive à l'avant (et moins résussi, avis perso) et seulement 2RM
En gros, pour justifier son appelation STI par rapport à la Toyota, elle aura "juste" 15-20cv de plus (pression turbal supérieure ou evo moteur plus poussée ??) et un TRES gros aileron TRES PEU DISCRET genre "je me prends pour une 997 GT3 RS avec ma planche à pique nique" et cutera queques €€€de plus, histoire de valoriser la rareté, est ce que ce sera suffisant ? j'en doute :?


A priori une évolution turbo semble peu probable sur cette base moteur en raison du taux de compression (12,5 ?).
En tout cas je suis impatient de voir cette future "Celica". La MK1 2L 160 ch est la première auto sportive que j'ai essayé il y a plus de 20 ans. J'en garde un souvenir ému.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
Chronogps a écrit :
La MK1 2L 160 ch est la première auto sportive que j'ai essayé il y a plus de 20 ans. J'en garde un souvenir ému.


Tu es sûr que c'était une MK1 ? Parce qu'elle est sortie en 1970 (TA28 en 1973 :love2: ) et à ma connaissance elle a pas existé en 2L 160ch.

Ca doit être la ST18 dont du parles, sortie en 1990 et c'est une MK5 ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Nov 2011, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu as raison sur le fait que ce n'était pas une MK1.

Par contre je suis sur que c'était une 2L 160 ch (Celica 2L Gti, il y a eu la version Carlos Sainz 4x4 turbo 185 ch je crois)

Je parle de celle-ci (qui, niveau ligne, n'a pas pris une ride je trouve) :
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Chronogps a écrit :

Je parle de celle-ci (qui, niveau ligne, n'a pas pris une ride je trouve) :
Image


En effet, c'était moche à l'époque et ça l'est resté! :aie:

:arrow:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Nov 2011, 00:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je n'y peux rien si tu n'as pas de gout! :D

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/Fir ... .0/259899/

On apprend qques trucs : 21000 livres, 1270 kgs, 7 sec au 0-100, 190 g de co2
Des materiaux cheap...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
:love2: GT 86 :love2:

Un petit schéma intéressant je trouve :

Pièce jointe:
Description du fichier : GT86 vs MX5
GT1.jpg
GT1.jpg [ 60.35 Kio | Consulté 951 fois ]

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Très intéressant, tu l'as trouvé où ?

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL