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Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 15:55 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Encore une petite question : sur une 1.6 l de 1997 NA, lequel choisir ????

Image

ou

Image


Ce n'est pas clair sur le site K&N.

Merci d'avance (à 14 bien-sûr ;)) !

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
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Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 16:32 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le premier (adaptateur rectangulaire entre le débitmètre et le filtre)

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 16:38 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci ! Tiens, c'est marrant, on s'est inscrit le même jour...

Il semblerait que
le premier, le 57-0047 soit pour la NA 1,6 L de 90 à 93.
le second, le 57-0348 soit pour la NA 1,8 L de 94 à 97.

Vous comprenez mon trouble, je me demande s'il n'y a pas une erreur ?

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
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Dernière édition par mortimer le Mar 8 Nov 2011, 16:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 16:38 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai le premier. C'est plug and play sur une NA 1.6 ;)

La pièce absolument nécessaire est le truc en plastoc carré d'un côté et cylindrique de l'autre -> C'est le joint entre ton débitmètre et le cône K&N. Sans cette pièce tu es coincé pour monter le cône.

Le gros tuyau sert à apporter l'air depuis le parechoc jusqu'au filtre, et se fixe avec les rilsan fournis dans le kit.

Les pattes en métal te servent à refixer le débitmètre dans la baie moteur.

Le kit apporte un léger gain sonore entre 3000 et 4000tr/min, peut être une plus grande aisance dans les tours, mais l'yant monté en même temps que mon décata, je ne saurais te dire quels changements viennent de quelle pièce :D

Ma NA date de 1991 -> La tienne étant plus récente, vérifie si tu as le débitmètre ou pas !

C'est la pièce en métal sur la photo ci dessous, juste avant le cône ;)

Image

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 16:50 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci !!!!!!!!!
Quelle rapidité de réponse, bravo :)

Je pense avoir le débimètre, je vérifie ce soir...

Par contre, la conduite forcée (le tuyau aplati) me semble bien utile pour forcer l'air frais à arriver au filtre, non ?

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
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Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 17:00 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Comme je l'ai deja mentioné à Eliot, sur ilmortorsport il y a ca..et c'est trs efficace.

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 31d8476eb7

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"No Fears - Fierce NAiste"
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Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 20:07 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci !
Efficace, tu dis... efficace pour quoi : perfs, bruit... ?

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
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Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 21:17 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Performance je dirai.. ;)
Filtre eloigné du collecteur, pres du phare donc beaucoup plus d'air frais
avec un cache phare ajouré et c'est parfait...
Regarde mon KAD maison sur ma NA.

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Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 21:47 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7454
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Michel

Dans quel but veux-tu placer un filtre K&N ?
- Entretien ?
- Filtration ?
- Performances ?
- Bruit ?

Sur mon ancienne voiture, j'ai testé quelques modification dont l'admission avec un filtre conique K&N.
Au niveau performances, il faut que le filtre soit très bien isolé de la chaleur pour avoir un gain (je m'étais fabriqué un tôle pare chaleur + un gros tuyau qui prenait l'air frais dans le parechoc).
Perso, je comparais la vitesse atteinte en haut de la côte de Cheratte :oops:
Ce gain, pour ma part, n'était disponible qu'à haut régime et j'avais peut-être perdu un peu de couple en bas.

Au niveau bruit, j'aimais bien. J'avais l'impression d'avoir 20cv de plus :D
Mais ce n'était pas très discret. Par exemple quand tu es en ville et que tu enfonces un peu l'accélérateur pour t'incruster dans une file, les gens le remarque :oops:

Sur mon MX-5, j'ai gardé l'admission d'origine avec filtre Mazda.
- Je préfère jeter mon filtre sale plutôt que de passer mon temps à le laver.
- J'ai un peu peur que l'huile du filtre n’abîme mon débitmètre (à fil chaud).
- J'ai un peu peur de perdre du couple (déjà que le moteur est plutôt creux à mi-régime).
- Ca ne m'intéresse pas de gagner 2cv, je continuerai de toute façon à me faire larguer par un tas de voitures.
- J'essaie de garder ma voiture le plus d'origine possible et la plupart des admissions font bricolage.
- J'ai un peu peur que le bruit soit trop présent sur long trajet (l'échappement inox me suffit).

Mais ça n'empêche que j'y pense de temps en temps, je suis très content du bruit de mon silencieux d'échappement inox, c'est très agréable quand on veut s'amuser en balade mais je trouve qu'il manque à la MX, un son un peu plus rageur à l'approche de la zone rouge :tantpis:

Pour ton MX-5 en état "collection", j'imagine mal un kit d'admission, j'ai peur que ça fasse un peu kéké :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mer 9 Nov 2011, 08:47 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Modèle : 1997
J’entends bien ton avis M@c !
C'est pour cela que j'hésite tant...

En fait, le but du changement est bien le son... Pour l'entretien , je peux toujours placer un filtre K&N dans la boîte à air d'origine... Bref, je réfléchi toujours car outre l’aspect "origine", la perte de couple à bas régime me fait peur étant donné qu'il est rare que je "pousse" rarement mon NA au delà des 5500 t/m.

Merci pour cet avis très pertinent !

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Message Publié : Mer 9 Nov 2011, 09:33 
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Effet une risque de perte à bas est possible si l'alimentation en air frais est insuffisant et le filtre pas cloisonné..
Ceci etant pour les NA l'emplacement ideal du cone est vers le phare. Dans mon cas aucune perte ressenti

Si tu recheches un joli bruit, l'echappement mx5part ou racingbeat or cobalt est celui qu'il te faut

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Message Publié : Mer 9 Nov 2011, 09:40 
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci pour ton post !
Évidemment, l'échappement, ce n'est pas le même prix !
J'y penserai lorsque viendra le moment du remplacement... mais quid du contrôle technique ?

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Message Publié : Mer 9 Nov 2011, 10:04 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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Localisation : 75 / 06
en France..pas de probleme particulier pour le CT
en ce moment il y a une promotion sur mx5parts

Je ne sais pas pour la Belgique.

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Message Publié : Mer 9 Nov 2011, 10:15 
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:jap:

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Message Publié : Mer 9 Nov 2011, 18:33 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le CT belge ne dit rien concernant les admissions (tant qu'on ne passe pas dans une admission forcée genre compresseur/turbo).

Par contre, échappement, c'est clairement plus serré.
Sauf si ta voiture date d'avant 92 ( ou 93 ?). Là, tu pourra mettre tout ce que tu veux. :D

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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