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Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 00:42 
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Salut

Je réfléchis à l'éventualité de remplacer les jantes 16p de ma NBFL Etna par des jantes toles 15 p montées en 195/50 15.

Quels modèles peuvent se monter? sachant que la mienne a des big brakes.

Plus de MX5 pour une durée indéterminée... Mais une autre japonaise rouge (monocolore :p )

'18 Toyota Auris Hybride.


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Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 10:31 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est clair que ce sera plus joli! :aie: :roll: :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 10:43 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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prends des JA15' de NB, ce sera nettement plus beau (pour steph: je n'en n'ai pas à vendre, elles sont parties les miennes :D )


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Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 13:48 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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:? :? :? :? eh les gars !! on parle là de remplacer des jantes d'ETNA :love2: en 16pcs par des jantes TOLES en 15pcs :sic: et vous trouvez ça plus joli :? :? :? :? :? :?

:tantpis:

moi je les veux bien des jantes en 16pcs si tu n'en veux plus :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 14:37 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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MIATA DES VOSGES a écrit :
:? :? :? :? eh les gars !! on parle là de remplacer des jantes d'ETNA :love2: en 16pcs par des jantes TOLES en 15pcs :sic: et vous trouvez ça plus joli :? :? :? :? :? :?

:tantpis:

moi je les veux bien des jantes en 16pcs si tu n'en veux plus :oui:

euh... oui.

Quant au choix du modèle je ne sais pas il te faudra vérifier en faisant un test, cherche autour de toi des 15 en 4x100 (japonaises, vw, bmw, renault).


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Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 14:51 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
attention, fais gaffe au diamètre du moyeu, 54,1mm sur les NA-NBFL si mes souvenirs sont bons. Et des jantes en tôle ne permettent pas de mettre une bague de centrage. Donc tu oublies déjà les jantes VW.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 01:06 
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Inscription : Mer 24 Fév 2010, 00:24
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je savais que ça ferait parler :P :P :P :P

La raison principale est que je souhaite repasser en 15, moins lourd, moins consommateur d'énergie et de performances.

En plus j'aime bien le look que ça peut donner, un peu comme sur les Spit ou TR6.

3e raison, le cout.

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Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 07:06 
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Passer en 15 peut sembler judicieux, le look c'est toi qui voit, pour le coût pas d'accord ! Comme a dit gpla, il y a des sets en 4x100 a pas trop cher...
Que ce soit tole ou alu par contre, ça commence a être une période difficile pour l'achat, avec le passage en pneu neige imminent, si tu as le temps, prends en un peu ;)

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Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 11:56 
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Des 15 en tôles doivent peser plus lourd que des 16 en alus!

Sur ce lien: http://www.jason-parker.net/images/wheels.htm

les 14 en tôle font 8,2, les miennes en 16 font 6,8!

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Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 22:10 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Monter des jantes tôles pour gagner du poids :etonne:

miketorcy a écrit :
Des 15 en tôles doivent peser plus lourd que des 16 en alus!

Sur ce lien: http://www.jason-parker.net/images/wheels.htm

les 14 en tôle font 8,2, les miennes en 16 font 6,8!

+1

Mais ne pas négliger non-plus le poids des pneus (plus légers en 15p).
Mes Michelin Alpin en 195/50/15 : 7.5kg (des goodyear F1 = 8.5kg).
Des Goodyear F1 en 205/45/16 : 10kg (si je me rappelle bien).
Mes ContiSportContact en 205/45/16 : 9kg

Perso, sur mon Etna 1.6, je gagne 3.5kg par roue quand passe en roues hiver.
Ok, on sent que la voiture est plus souple à bas régime mais une fois la voiture lancée, il n'y a pas vraiment de différence de performances :tantpis:
Au niveau consommation, je gagne 0.3l/100km mais en 195/50/15, le compteur devient plus optimiste (roues plus petites), environ 3km/h à
120km/h donc mon totaliseur indique plus de km lorsque je calcule la conso à la pompe :aie:

Autre petit détail, le 15p n'est homologué qu'en hiver sur les Etna...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 00:34 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
au ct, ils m'ont donné 3 tailles de pneus homologués, et de toute façon je garde les 16p dans le garage

Plus de MX5 pour une durée indéterminée... Mais une autre japonaise rouge (monocolore :p )

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